Probleme de vue

Fermé
cedric1989 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 30 août 2008 à 16:53
 MAX - 2 juil. 2010 à 14:01
Bonjour,

Je suis un peu miope, je doit avoir 6 et 8 sur 10 d'apprès mon ophtalmologiste.
Je me demande s'il existe des possibilité pour améliorer sa vue sans faire d'opération, un peu comme pour le sport, on peu s'entrainer, et s'améliorer, donc je me demandais si pour la vue, il est possible de faire des exercices afin d'améliorer sa vue ?

21 réponses

La myopie survient quant tu regarde de trop près trop longtemps ou trois fixement, selon ta nature, par exemple les personnes qui lisent beaucoup ou qui sont sur ordinateur auront très souvent la myopie, ou la maladie de l'œil paresseux.
Ça veux tout simplement dire que soit tu met des lunettes ou des verres pour "masquer" ce défaut , soit tu fait des exercices oculaires pour forcer ton œil à se réhabituer à la difficulté de la vue et le corriger.

Si tu ne me crois pas, demandes aux personnes qui portent des lunettes leur métier et leurs habitudes. Pour info, les Indiens d'Amérique du sud avaient une excellente vue du fait qu'ils devaient guetter l'ennemi de très loin et donc s'habituer à voir de loin.

La réponse à mon sens à : est possible de faire des exercices afin d'améliorer sa vue, je dirais OUI ! Mais il faut pratiquer, comme pour faire de la musculation.
NATAPATACHOU en est la preuve, il dit lui-même qu'il regardait au loin quand il était en voiture ou promenade... c'est quand même pas sorcier ;)

Pour les exercices, essai donc ceux-ci : http://www.spoogue.org/travail-sante-stress-efficacite/yeux-fatigues-malades.html
Il existes d'autres exercices, comme:
- suivre les lignes d'un décor avec la pointe d'un crayon, comme si tu les redessinait,
- fermer les paupières et faire tourner tes yeux dedans à 360° plusieurs fois,
- mettre tes mains devant tes yeux ouverts de manière à avoir le noir complet, et réouvrir lentement pour les réhabituer à la lumière_re,
- etc.. . je te laisse regarder les autres sur le web !

Bon courage ! :)
59