Laser des yeux,gros stress !

jeje - 26 août 2008 à 19:01
 avishatte - 3 oct. 2013 à 14:45
Bonjour,
Je m'appelle Jérémy j'ai 20 ans et j'aimerai me faire opéré des yeux car depuis mes 12 ans je porte des lunettes. Je commence en n'avoir marre, d'ailleurs quand je vais a la piscine je ne peu pas porter de lunette donc je vois très mal (presque impossible de retrouver quelqu'un) pareil pour aller a la patinoire...ma vie est un peu gâché par mes lunette...

J'aimerai faire une opération des yeux au laser, les risques sont minimes et le prix me convient.

Cependant en voyant des vidéo sur youtube ou d'ailymotion je vraiment paniqué car a un moment donner, les chirurgiens nous mettes un scalpel dans l'œil pour nous retirer le (capot) , ces étape de l'opération me terrorise car j'arrive pas a concevoir que l'on puisse mette un instrument pointu dans l'œil !!!

Ca serais vraiment dommage de ne pas faire l'opération pour si peu...Mais bon en voyant les vidéo sur le net, j'ai été obliger d'arrêter la vidéo en cour tellement j'avais des nausée a voir ce pauvre type ce faire charcuter l'oeil.

Je suis de nature anxieux et j'ai beaucoup de mal a avancer dans la vie, mais je veux vaincre ma peur (le permis de conduire a été un vrai calvaire mais avec beaucoup de courage j'ai finalement réussi, ajd je suis si heureux de l'avoir je remercie mes parent qui mon poussées a le passer).

J'aimerai savoir si certains on aussi le même problème que moi . Ont il réussi a vaincre leurs peurs ?
Peut on être endormis complètement pour ce genre d'opération ?
Pensez vous que de regarder ces vidéos régulièrement pourrai me faire oublier ma peur et me préparer pour une éventuelle opération ?

Merci vraiment.
A voir également:

10 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
29 sept. 2008 à 17:17
Bonjour

Et dis-toi bien surtout que c'est une intervention qui n'a rien d'indispensable.
Si tu avais une péritonite, tu n'aurais pas le choix !
Là, tu fais ce que tu veux, c'est toi qui décide si tu souhaites l'intervention ou pas, ne te laisse pas influencer...
2