Lymphocytes trop élevé

Signaler
-
 ARMONIE -
Bonjour,
j'ai fait une prise de sang ce matin et j'ai mon taux de lymphocytes qui est un peu plus élevé que la normal ( 5.18 au lieu de 4 maxi) est ce que cela peu etre du à une infection sachant que je me suis jais opéré des dents de sagesses il y a une semaine et j'ai toujours très mal.
Merci pour vos reponse car je n'arrive pas à joindre mon médecin et j'aimerais savoir ce qu'il en est.

3 réponses

Messages postés
79820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
35 343
Bonsoir,

Pas de soucis, ce n'est pas une élévation à prendre en compte.

Vérifie surtout que le nombre de leucocytes (globules blancs) ne soit pas trop élevé (> 10 000), ce qui pourrait être un signe d'infection débutante.

bonjour,
Je suis très inquiète car on m’a trouvé un ganglion gonflé sous l’aisselle, à la suite de quoi on m’a fait passer une prise de sang qui révèle des anomalies: mes lymphocytes était à 5350 g/L il y a 1 mois avec un « aspect polymorphe », et sont toujours à 5200 g/L aujrd. Mes leucocytes étaient à 12,20 g/L il y a 1 mois, et sont aujourd’hui à 11,5. Est ce qu’il s’agit d’un cancer du sang ou d’une autre maladie grave?
Messages postés
79820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
35 343
Ce type de résultat isolé est probablement lié à ce "ganglion gonflé sous l'aisselle".

Mais reste à savoir quelle est la cause de cette anomalie ganglionnaire. Et là, nous ne pouvons rien proposer car il y a trop d'hypothèses possibles. Ce sera le rôle de ton médecin traitant au travers de son examen clinique et des autres examens complémentaires qui lui paraitrons nécessaires : recherches d'éléments infectieux en priorité.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.
Entendu, merci de votre retour! J’espère qu’il ne s’agit que d’un phénomène transitoire....Je dois passer une mammographie et écho la semaine prochaine et voir mon médecin traitant dans la foulée, je vous tiendrai donc au courant! L’attente va être rude...mais j’essaie de rester positive. Encore merci de m’avoir répondu ????
Messages postés
79820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
35 343
Bonjour,

La numération des lymphocytes ne se mesure pas en g/l.
Merci de nous préciser les résultats exacts.
Bonjour et merci de votre retour.

Dans la confusion, j’ai mal reporté les données, excusez moi.

Pour les lymphocytes, ils étaient à 5,35 Giga/L il y a un mois et sont aujourd’hui à 5,21Giga/L.

Je précise que sur les analyses d’il y a un mois, le laboratoire précise « Hyperlymphocytose d’aspect polymorphe à contrôler ultérieurement », (mais rien sur les plus récentes).

Les leucocytes étaient à 12,20 Giga/L il y a un mois et sont aujourd’hui à 11,50 Giga/L.