Cancer du rein: mon témoignage [Résolu]

coco - 10 févr. 2014 à 23:09 - Dernière réponse :  Nuitdeclipse
- 8 mai 2015 à 14:45
Bonjour, aujourd'hui on soigne très bien le cancer du rein même en phase 4 tout dépend de la personne de son mental de son moral cela fera 3ans fin février que l'on m'a opérée pour une néphrectomie élargie avec 9 ganglions dont 7 vraiment méchant on m avait donné une chance de vie de 21mois aujourd'hui je suis toujours là on ne peut pas ne pas y penser a causes de tous les effets indésirables mais il faut s occuper l esprit bricoler 1h par jour ou peut être moins mais s occuper un peu dans la journée se promener un peu et se dire que tant que l on peut être autonome c'est quand même mieux que d être dans une chaise au fait je suis toujours sous sutent en continu sans pause de 15jours courage occupez vous l esprit faites des jeux il y en a plein que l on peut faire tout seul bon courage vous n êtes pas seul
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Nuitdeclipse 3 Messages postés jeudi 13 février 2014Date d'inscription 5 mai 2015 Dernière intervention - 13 févr. 2014 à 21:14
3
Merci
Bonsoir Coco,

merci pour ce beau témoignage plein de force et de courage.
Mon mari est également atteint par le cancer du rein depuis fin 2012.
Dites moi vous dites que vous avez des ganglions atteints, où sont ils situés et comment ont ils affirmés qu'ils étaient atteints (biopsie ou autre ?).
Merci d'avance de vos réponses.
amicalement.

Merci Nuitdeclipse 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9794 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Nuitdeclipse
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2014 à 23:21
1
Merci
Bonsoir,

Merci pour votre témoignage.
Bonne continuation et bonne soirée.

A+
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
coco1007 12 Messages postés lundi 10 février 2014Date d'inscription 9 septembre 2014 Dernière intervention - 13 févr. 2014 à 21:59
0
Merci
Bonsoir nuideclipse

mon rein était entouré d une tumeur de 720g
donc ils ont tout retiré avec la loge et ce qui il y avait autour
et ce n est que sur la table d opération qui ils ont vu les 9 ganglions dont 7metastatiques
cela ni sont plus mais 3 mois après avoir passé le scanner rebelotte 3 sont revenu
c est pourquoi je suis toujours sous sutent
j en suis a mon 13e scanner les ganglions ont disparus d après l oncologue mais les racines on va dire les racines pour que vous compreniez bien sont toujours là
le sutent ne guérit pas il empêche l évolution de la maladie
je ne sais pas pour votre mari a qu elle stade il est mais pour ma part je sais que je dois cohabiter avec ce cancer sans lui demander son avis jusqu'à la fin de vie
donc en résumé je n arrette pas le sutent car avec ses racines il pourrait se reformer un carcinome rénal métastatique
prochain scanner en mai 2014 profitez des moments simples de la vie et a 2 vous serez plus fort que la maladie occupez votre esprit pendant ce temps vous ne pensez pas a votre cancer vous êtes 2 et lui (le cancer) est tout seul
avec toute ma sympathie coco
Nuitd'eclipse - 29 mars 2014 à 22:59
Bonsoir coco,

un merci tardif de votre réponse que je n'avais pas lu car ma mère entre temps a fait un avc et j'ai du m'en occuper, elle est d'ailleurs à ce jour toujours en clinique avec une hémiplégie.
Pour ma moitié, mardi il subira un lavage pulmonaire et des biopsies ganglionnaires à nouveau et scanner le vendredi 4 avril. Je suis pleine d'angoisses et de stress mais je survis il le faut bien. Pour l'instant je n'arrive pas à me détendre et je vis au jour le jour.
Ma moitié s'occupe l'esprit et reste positif, c'est bien !
j'espère que pour vous tout suit son cours et que le scanner de mai sera bon.
Bien amicalement
Isa
coco1007 12 Messages postés lundi 10 février 2014Date d'inscription 9 septembre 2014 Dernière intervention - 30 mars 2014 à 00:39
Bonsoir nuitd éclipsé
Contente d avoir de vos nouvelles
essayé de vous détendre Isa
c'est bien votre mari s'occupe l'esprit
ne lui montrez pas trop que vous êtes stressé c'est dur je sais le cerveau n est jamais au repos toujours qqe chose pour vous faire rappeler cette saleté de maladie
désolé pour votre maman vous n aviez pas besoin de ça
un avc je n'y connais rien mais j'ai toujours peur d'en faire un a cause de la tension causé par le sutent j 'en suis a mon 3eme médicament pour la tension on dirait qu'il fait plus d 'effet celui là
continuez a occuper votre esprit avec votre mari vous serez plus fort a 2 a t il de la chimio?et qu elle chimio? Si vous voulez bien je prendrais des vos nouvelles après son scanner
bon courage a vous 2 et recevez toute ma sympathie

Coco
coco1007 12 Messages postés lundi 10 février 2014Date d'inscription 9 septembre 2014 Dernière intervention - 4 avril 2014 à 23:41
Bonsoir Isa

votre mari a passé son scanner ?
Je ne sais pas quoi vous dire dans ces cas là
mais je vous envoie toute mon énergie pour vous 2
recevez toute ma sympathie coco
Bonsoir coco,
scanner passé mais résultat vendredi prochain avec résultats des biopsies. Pour le moment on profite du beau temps et on essaye de penser à autre chose.....
Bien amicalement et merci de vos pensées coco
Isa
Commenter la réponse de coco1007
mamilou1659 3 Messages postés samedi 14 mars 2015Date d'inscription 14 mars 2015 Dernière intervention - 14 mars 2015 à 06:30
0
Merci
Bonjour Coco,

Bravo pour votre courage ! J'aimerais tellement en prendre de la graine. Depuis ma néphrectomie totale en mars 2014, j'ai perdu le moral. Pourtant, tous les examens sont bons, pas de traitements, pas de métastases ailleurs ! J'ai arrêté de fumer bien entendu, je bois beaucoup d'eau et évite la viande (que j'adorais). J'aimerais tellement redevenir la femme, l'épouse et la maman et grand-mère que j'étais. J'ai 55 ans et jusque là tout me souriait.
Nuitdeclipse 3 Messages postés jeudi 13 février 2014Date d'inscription 5 mai 2015 Dernière intervention - 4 mai 2015 à 11:02
Bonjour mamilou, oui la maladie change la vie même si tous les examens sont bons ensuite. Je vous invite à nous rejoindre sur le forum "Artur" qui rassemble tous les malades du cancer du rein, c'est un groupe d'écoute et de soutien. Votre nephrectomie totale est récente et je pense qu'avec le temps vous finirez par redevenir comme avant, même en mieux lol
Isa
Commenter la réponse de mamilou1659
plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 5 mai 2015 à 06:47
0
Merci
Coucou ,

La publicité est contraire à la charte de : ccm.
Merci de votre compréhension .
Nuitdeclipse 3 Messages postés jeudi 13 février 2014Date d'inscription 5 mai 2015 Dernière intervention - 5 mai 2015 à 20:55
bonsoir plouf plouf
vous parlez du forum "Artur" ?
c'est un site créé à l'époque par Bernard Giraudeau mort du cancer du rein, site créé avec des médecins et des autres malades. Il n'y aucunement de publicité dans ce lien mais plutôt un site permettant d'apporter de l'aide aux autres malades et aidants. Ce site est plein d'humanité, de compréhension.
Allez vous supprimer mon message ?
Merci d'avance de votre compréhension
Isa
begonie 93463 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 5 mai 2015 à 21:04
Ce lien décrit cette association tout-à-fait OK :

http://www.artur-rein.org/presentation
Nuitdeclipse > begonie 93463 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 8 mai 2015 à 14:45
Merci begonie et courage à tous les malades et les aidants.
Commenter la réponse de plouf plouf
Publi-information