Le résultat de mes analyses de sang help [Résolu/Fermé]

Messages postés
590
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
- - Dernière réponse : 00lina00
Messages postés
30089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
- 18 sept. 2009 à 08:07
Bonjour,
j'ai eu le resultat de mes annalyses de sang .

et j'ai remarqué que j'ai 36% de polynucleaires neutrophiles:f alors que je dois avoir entre " 40 et 75%"

et puis dans la ligne lymphocytes :f j'ai 55 % alors que je dois avoir entre 20 et 45 %

j'aimerais savoir ce qui cloche svp ??

demain je consulterais mon medecin traitent mais en attendant je stresse et j'aimerais savoir ce qui cloche ?

j'attends vos réponses avec impatience .
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
61
Merci
je ne suis pas stressé moi m attend au pire mes leucocytes son a 2700/mm3 selon le rapport cela devrai etre entre (4000-10000) mes lymphocytes on baser de 51% soit 1.391mm3 . polynucléaires neutrophiles 35,9% soit 969mm3 éosinophiles 1,1% soit 30mm3 basophiles 0,4% soit 11mm3 .a l suite de ses résultat j'ai un teste parasitaire et cela na rien donner . je souhaite etre plus éclairer sur ma situation merci d avance

Dire « Merci » 61

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15350 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
38
Merci
Bonjour,
J'ai dû faire faire une analyse de sang après avoir été anéliée plusieurs mois. Je viens de faire faire un contrôle, apparemment c'est rentré dans l'ordre.
En revanche, unn résultat m'inquiète beaucoup: 966 neutrophiles/mm3 de polynucléaires neutrophiles au lieu des 2000 à 7500. En Mars 2009, j'en avais 3009. A quoi cela peut-être-il dû?

Merci d'avance de m'éclairer.
Publi-information
31
Merci
Bonjour,

Les résultats de mes dernières analyses de sang m'inquiètent et notamment les formules leucocytaires :
- leucocytes : 15100/mm3 (aux dernières analyses j'avais 13700/mm3 donc augmentation)
- neutrophiles : 9211/mm3 'aux dernières analyses j'avais 7946/mm3 donc augmentation)
- éosinophiles : 302/mm3 (dernières analyses j'avais 274/mm3 donc augmentation)
- basophiles : 151/mm3 (aux dernières analyses j'avais 137/mm3 donc augmentation)
- lymphocytes : 4228/mm3 (diminution par rapport aux dernières analyses. J'étais à 4247/mm3)
- Monocytes : 1208/mm3 (augmentation par rapport aux dernières analyses. J'étais à 1096/mm3)

IL doit y avoir une infection. J'ajoute que je suis un grand fumeur. Quelqu'un ou quelqu'une peut-il (elle) me dire si ces normes sont inquiétantes ou pas? L'infection à laquelle je pense, au vu de ces résultats, peut-elle être très grave?

En outre, mon T% de cholestérol est le suivant :
- Cholesthérol total : 1.92g/l
- HDL : 0.47h/l
- LDL : 1.28g/l
- rapport CT/HDL : 4.09
- triglycérides : 0.84g/l

Je le répète, je suis fumeur mais ne bois pas d'alcooL. Il n'y a, dans ma famille, aucun antécédent cardio-vasculaire dû au Cholestérol. Dois-je m'inquiéter de ce résultat? Ai-je trop de mauvais cholesthérol?

En vous remerciant.
13
Merci
j avais toujours des problémes de fatigue,maux de téte cheveux et ongles faibles.et j'ai fais un test NFS que j arrive pas à lire.svp est ce que vous pouvez m indiquer le principe de ce test et quelles les signes qui peuvent dire que j'ai de l anemie.
merci à tout le monde!!!
Messages postés
590
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
4
6
Merci
au fait j'avais une anémie désolée de ne pas l'avoir dis plutot .

j'ai pris des médicaments et aprés un mois mon medecin m'a demandé de refaire les analyses de sang et deux lignes m'ont inquiété donc voilà.

j'ai trop peur là car je fatigue trop et celà influe sur mes études .
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
146
5
Merci
Bonjour,
Pas de panique, tu as sûrement été victime d'une petite infection rhume? angine? ou un truc comme ça!
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
54
5
Merci
Bonsoir fleursabrina85,

Non, les résultats que tu donnes ne sont absolument pas inquiétants. Ta fatigue est certainement dûe à ton anémie si celle-ci n'est pas résolue (taux d'émoglobine, d'hématies (=globules oruges), éventuellement ferritine).
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
54
3
Merci
Je suis ravie pour toi. Bonne continuation !
fleursabrina85
Messages postés
590
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
4 -
merci beaucoup c'est trop gentil
Messages postés
30089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
2754
3
Merci
Bonjour,

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Nous ne connaissons pas vos antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra vous expliquer et vous commenter les résultats.

Vous devriez demander des précisions à votre médecin qui doit vous répondre.

C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.

Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
54
2
Merci
Il n'y a pas de quoi ;-).
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
146
0
Merci
La fatigue est directement liée à l'anémie. Je ne peux pas te renseigner d'avantage car il existe différente formes d'anémie. Ceci étant, au bout d'un mois, il est fort possible que ta formule sanguine présente encore quelques anomalies car il faut du temps à l'organisme pour fabriquer les globules...
Messages postés
590
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
4
0
Merci
ok merci beaucoup je suis une peureuse donc je me fais des films .

je consulterai mon medecin traitant demain inchallah

chui pas sortie de l'oberge car j'ai une chute de cheveux et encore une fois des médicaments à prendre ainsi que des injections moi qui deteste ça.

j'ai passé ma vie entre l'anorexie , boulimie et anémie j'espère que ça va sesser un jour .

merci de m'avoir répondu ça me rassure un peu
bonsoir jolie fleur!!
j'ai lu dans ton méssage que tu prenais des médicament contre la chute des cheveux,
alors si tu peu remplace les plutot par des ampoules à apliquer sur le cuir cheveulu ainsi qun bon shampoing anti-chute
sais tu que ses médicaments t'active la glande "machin bidule" qui active a son tour ton sistème pileu...
mais le problème c'est que ton sistème pileu ne fait pas la différence entre ta tète ou tes jambes ou tes bras....
tu te retrouve au bou de 6 mois de traitement pleine de poil partou!!!!
j'espere que tu trouveras la solution a ton problème
fleursabrina85
Messages postés
590
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
4 > kady -
bonsoir toi !!!!

au fait quand j'été gamine j'avais une trés belle chevelure mais aprés mon anorexie je l'ai perdu et je me suis retrouvée avec une chevelure moins importante .

je me suis rendu chez le dermatologue ce jeudi , il m'a prinscrit NUTRICAP c'est des gélules et puis une lotion ALPHACTIF avec shampooing et enfin des injections BEPANTHENE voilà voilou .

au fait j'aime pas les poils et j'espère pas en avoir partout
marbult
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
146 > fleursabrina85
Messages postés
590
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
-
Il vaut mieux éviter de citer des marques sur ce forum qui n'est pas un forum publicitaire. Ne t'inquiètes pas pour les poils! Dans ton cas, anémie, alopécie(chute des cheveux) tout est lié à l'anorexie qui a entrainé des carences sévères qui faut compenser. C'est le but de la prescription qu'on a faite et qui va te permettre de restaurer le fonctionnement de ton organisme.
fleursabrina85
Messages postés
590
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
4 > marbult
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
-
merci de m'avoir un peu rassurer .

et puis chui désolée pour les marques j'avais pas l'intention de faire de la publicité mais d'en savoir plus peut etre qu'il a des persones qui l'ont essayé .

thank you pour votre réponse .
Messages postés
590
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
4
0
Merci
bonjour à tous !!!!

j'ai été chez mon medecin traitant et elle m'a dit que les résultats été bons , j'ai donc plus d'anémie et elle été trop contente pour moi .

me voilà donc rassurée .

je continue mon chemin , la vie est belle avec ses hauts et ses bas .

je remercie tous les personnes qui ont intervenu à ma discution .

take care .
0
Merci
Je vais du vertige et un peu de maux de tete.

Je suis allé voire un medecin qui fait faire des analyses aprés le recultat de celles ci mon medecin me dit qu'il y a rien .
Neammoins, il m'envoie chez le medecin ORL qui m'examine et me donne une analyse du nom de NFS.

Le resultat incorrect est le suivant:

Numerartion:

Hématies 4,48 téra/l
Volume globulaire (VGM) 96,0 fl

Formule leucocytaire:

Polynucléaires neutrophiles 31,0 %

NB: je suis sous blokuim 100

Quelle conclusion peut on tirer de ce resultat?
Doc Breizh
Messages postés
3016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
449 -
Bonjour,
aucunes,hors contexte.De plus le % de polynucléaire ne veut pas dire grand chose,il faut une valeur absolue (le chiffre en Giga/l).
0
Merci
voila ça fais un gros moment que je perds mes cheveux
j'ai été chez une dermato elle ma dis que c'etait surment liée à une carence en fer
g du aller fair une prise de sang j'attends les resultats
mais je sais pas pourquoi je panique , j'ai peur du resultat
je m'inquiette je sais que je devrais pas m'inquité
car mes antécédents médical sont correcte
pas de probleme de santé, a part que je fatigue souvent ,et j'ai les ongles cassent et mes cheveux je vous raconte pas
j'ai pas de trous on remarque pas que j'en perds mais moi je sans ma texture de cheveux moin danse ,moin nombreuse, cassant....
à oui ver l'age de 9 ans on m'avait diagnostiqué une carence en fer
j'ai du prendre des médicament j'ai pas le souvenir d'avoir finis la boite

bon ben voila ece que quelqun peut me resurer????? MERCI J'attends vos nouvelles