Bicarbonate alimentaire

-
 dodo -
Bonjour,
bicarbonate et hypertension est-ce bon menage ?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
113931
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 388
Bonjour

S'il vous plait...
Merci....
Sont des mots simples que l'on appelle...la politesse.

Les personnes qui répondent sont des bénévoles, qui prennent sur leur temps libre pour aider le maximum de gens.
La politesse est le minimum que l'on puisse leur donner.

Merci
ouais bon d'accord merci pour la reponse
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 240
Bonjour,
J'ai trouvé ce lien:
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n644/news/eaux-naturelles-riches-en-bicarbonate-de-sodium-et-sante.html
La question de l'hypertension
Le sel étant contre-indiqué en cas d'hypertension, on pensait logiquement qu'une eau « salée » était forcément mauvaise pour la tension. Info ou intox ? Le Dr Jean-Jacques Helwig, directeur de recherche à l'INSERM, a réalisé une vaste étude bibliographique afin de vérifier si, oui ou non, le bicarbonate de sodium pouvait, à l'instar du chlorure de sodium, induire ou aggraver une hypertension. Conclusion de l'étude : contrairement aux effets provoqués par le chlorure de sodium, « les régimes riches en bicarbonate de sodium ne sont jamais capables d'induire ou d'aggraver une hypertension artérielle ». de plus, « chez l'hypertendu essentiel, la prise de bicarbonate pourrait même être bénéfique »
.

Mais le plus sérieux est de poser la question à votre médecin, ou attendre l'avis d'un professionnel de ce site.

PS; Une phrase mieux rédigée est toujours plus apprécié effectivement...

? ? La Vie j'en ai, j'en Donne ? ?
France Adot ? ?
merci soraya80 mais j'attend d'autres reponses pour confirmer le medecin on verra apres