Mon père a un cancer au cerveau

Fermé
tite ne'ss0909 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 29 août 2008 à 07:52
 begonie - 13 mai 2012 à 10:37
Bonjour,
Coucou tout le monde voilà ça va faire bientot 3 ans que mon père se bat contre le cancer. Il s'est déclaré à l'estomac, il a donc pu subir une opération pour ça qui a bien marché par depuis tout s'est bien passé. Malheureusement desmétastases sont parti au cerveau et depuis il a subi 2 radiothérapie, 3 chimio mais la dernière n'a eu aucun effet... On a du l'hospitaliser la semaine passé à l'hopital car il commence a perdre la tête nous ne pouvons plus le laisser seul. Maintanant il a commencé les soins palliatifs... je dois donc me préparer à son départ et je le vis assez mal car c'est dur d'envisager ma vie sans lui. Je vous raconte tout ça car j'aimerais bien que vous me fassiez partager votre expérience et savoir comment vous vivez le décès de votre père ou de votre mère je crois que sa m'aiderais beaucoup à passé ce cap difficile de ma vie merci d'avance.
A voir également:

34 réponses

Ce n'est pas mon père que j'ai perdu, presque, c'est mon oncle (qui est aussi mon parrain, excuse moi mais je ne peux pas parler au passé de lui pour le moment) il est décédé quelques jours après que tu aies posté ce message. Quelques jours après que j'ai eu mon bac aussi. Il a laissé derrière lui 3 fils, mes cousins de 17, 14 et 11 ans et sa femme. La souffrance est terrible, de toute façon qui est vraiment "prêt" un jour à perdre quelqu'un? Les cancers du cerveau ne pardonnent pas en 3 mois ça s'est fini. Il était hyper sportif, jamais fumé, une bière de temps en temps. Comment trouver une justice dans la vie. Sache qu'il faut s'armer de courage dans ces moments là, que l'on y peut rien. Fais lui savoir que tu l'aime, juste ça. Je me dis aussi qu'il n'aurait jamais voulu me voir comme ça alors je serre les dents, rappelle toi de tous les bons moments vécus, ça aide énormément. N'aies pas peur de rire, d'essayer de "l'oublier" en te changeant les idées. Lui t'aimera toujours.
0
bonjour
Je voudrais a MARJORIe

Je comprend sa soufrance et admire son courage . j'ai 80 ans et souhaiterais poser qlq questions a Marjorie. Depuis deux mois ma compagne est hospialisée suite a une tumeur maligne au cerveau , elle a perdu partiellement l'usage de la parole ? elle a 85 ans est n'est pas operable.
Je dois apres 1 mois de maison de repos la reprendre a mon domicile avec un taitement par chimio douce .
Que faut-il prévoir comme matériel adapté , lit , siege , etc ... et ou se le procurer ????
Bon courage et merci
0
fareh stambouli
18 déc. 2010 à 13:37
salut tout le monde moi j'ai perdus mon père sa fait 17 ans j'avais seulement 8ans et c dur mais malheuresement mon fiancé a un cancer du cerveau il a juste 30 je veut pas le perdre on a une vie devant nous je veut juste combien sa dure parce que notre mariage apré 1ans et il vie loin de moi.merci
0
Mon meilleur ami 19 ans a eu un cancer, un cancer généralisé, il s'est battu contre cette maladie et il a était gagnant, ses cheveux on commençait a repousser. Et puis le cauchemar qui était censé être terminé a repris : j'ai appris il y a deux jours qu'il souffrait maintenant d'une tumeur au cerveau qui l'a paralysé de tout le côté gauche du corps. Cette fois ci je sens la fin et lui aussi, il n'est plus aussi fort qu'avant. Je suis anéanti, je n'imagine pas ma vie sans lui non plus.. si il tombe, je tombe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour:
c'est un drame voir souffrir votre mère par les traitements chimiques mais indispensables a sa survie. vos lisez sur les effets indésirables et destructifs des traitements d'une personne qu'est n'autre que votre origine de vie qui a sacrifie bcoup de la sienne a fin que vous arriviez la ou vous êtes. et vous ne pouvez rien faire: c dure!. et surtout lorsque vous êtes responsables de prendre une décision sur la vie de votre mére: ou bien accepter de lui faire la biopsie avec ces risques de 'dérégler" le système nerveux suivi d'un traitement chimiothérapique ou radiothérapiques ajouté à leur influence postérieure et donc vous augmenter la souffrance de votre mère par les effets des médicaments; ou bien ne rien faire; la laisser comme ça a l'état inicial de son attaque par le cancer du cervelet qui evolue severement et avec le temps entraine plus de souffrance jusqu'à la mort? c encore plus dure. c votre sort dans la vie!
0
Voila aujourd'hui j'ai 19ans, mon Pere est en phase terminale Dun cancer généralisé j'ai vraiment peur, surtout aujourd'hui j'ai peur de le voir partir j'ai encore énormément besoin de lui il est tout pour moi c'est mon papa, nous avons toujours était très complices je le veux auprès de moi encore longtemps qu'il voit et donne sa bénédiction au futur homme que je rencontrerai qu'il partage avec moi tout ces bons moments qui mattendent ... Je voudrais savoir combien de temps lui reste t-il environs? Je ne pense pas pouvoir vivre sans lui j'ai peur du lendemain j'ai peur qu'il me quitte je ne veux pas et surtout je ne peux pas... Je laime vraiment cet homme pour moi c'est le plus fort et le plus courageux c'est un homme admirable si gentil.
0
moi mon pére est mort dans un accidents de la route mais il avait aussi une tumeurs au cerveau et il lui rester plus que 3 mois a vivre sil y auraot pas eu cet accidents mé jai toujours pas fait mon deuil
0
marie
je viens d'apprendre moi aussi que mon père est atteind de ce "truc" dans sa tête, j'ai l'impression qu'un immeuble vient de s'ecrouler sur moi. je ne sais pas comment vous faites pour supporter mais j'ai la sensation de ne pas etre capable d'assumer le futur en le regardant sans pleurer! j'aurait prefere qu'il meurent subitement. Mon père est tout pour moi et la soixantaine c trop tôt quand on voit que beaucoup vivent jusqu'à 90 ans et c tant mieux.Est ce que pour m'aider à profiter de tous les moments restant auprès de lui, il serait préférable de demander à un médecin de me prescrire un médic ? car c pas possible de profiter des morceaux de temps ensembles gachés par ce "truc"
0
dominique
cela va faire 2 ans le 30 janvier, mon mari nous a quitter .tumeur cérébrale (glioblastome).on a découvert la maladie ,il avait 38 ans il nous a quitter a 40 ans .22 mois de combat.lesderniéres
semaines ont étés trés pénible .a aucun moment il n' a perdu connaissance et cela jusqu'au dernier instant.j'ai trois enfants et aujourd'huit ,je prends la parole pour eux ,car ils sont dans l'incapacitée encore aujourd' huit d' exprimer leur douleur et celle de leur pére.ils l' ont vue perdre toutes ces facultées physique et moral .malgré tout ne perdez jamais espoir ! lui la eu jusqu'au
bout...a tous énorme COURAGE !
0
Bonjour,

Même si la réponse est tardive, elle pourra servir aux autres.

Faites des recherches sur les travaux du Dr CLARK, allez sur ce site :

http://www.sante-detox.com/34-drclark
0
Bonjour à tous qui vivez dans moments difficiles.

Plutôt que de longues explications, je vous conseil le livre du médecin chercheur, le Dr Hulda Regehr CLARK, "LA CURE DE TOUT LES CANCER" dernièrement traduit en français.
Ses travaux ont porté sur 500 malades dont 100 en phase terminale, tous guéris.

En gros, il n'y a pas un cancer de ce-ci ou cela.Le cancer quel qu'il soit et une question de parasites.
Cependant les produits sur le marché ne sont pas suffisants car il faut une synergie de trois plantes.
En attendant, allez chercher sur internet, les travaux du Dr Clark.
Vous pouvez trouver les produits et matériels qu'elle préconise pour le déparasitage sur le site : "vivre naturel"

Bon courage.
Stoper le processus du cancer et possible rapidement, après il faut réparer pour retrouver son énergie.

Alain DEGRANGE
0
marie-marie-44100 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
4 nov. 2011 à 22:35
Bonsoir,
et bien voilà, moi j'ai perdu mon beau-père, qui était comme un père, ce 30 janvier, d'un cancer au cerveau... Les premières semaines ont été très très durt, je le sentais partout autour de moi, jour et nuit, ça m'a aussi aidé à avancé. Aujourd'hui je suis toujours triste, mais finalement je me bat tous les jours pour faire de belles choses, je travaille beaucoup mes cours (lycée), je le fais pour lui, et quelque part ça me donne beaucoup de force... Essaye de dire a ton papa, tout ce que tu n'a jamais osé lui dire, c'est l'occasion, et si la perte d'un proche peut paraitre un néant certaine fois, essaye de te dire, que la ou il sera, tu sera encore plus proche de lui, car il t'accompagnera a chaque moment de ta vie... Je te souhaite tout plein de courage, et je suis avec toi
0
ptitange0501 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 39
29 août 2008 à 09:13
oui, il fo te préparé, mais pas trop non, plu, tu ne c pa juska kan il tiendra, mais en attendant il tien, alors profite de chak instant avc lui. Je n'est pas perdu de parents,. J'ai perdu 2 grand parent a 2 semaine d'intervalle, et un 3eme 11 mois plu tar, je l'ai aimé ossi bcp, (pas comparable a ton cas), je savais kil partiré plut ot ke prévu, mai jai profité a 300pourcent, de chak minute avc eu. Profite, di lui ke tu laime.
-1
tite ne'ss0909 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 1
29 août 2008 à 10:34
il y a 7 ans sa m est arrivé presk pareil que toi, j'ai perdu mon arrière grand père et 7 jours plus tard mon grand père et 6 mois apres une de mes grands mères.
oui il tient le coup mais c'est pour nous qu'il le fait et moi je veux kil le fasse pour lui car je préfère qu'il s endorme plutot de le voir souffrir et vu kom sa c'est dégradé en 3 mois je ne sais pas combien de temps il reste... on doit etre maudit dans ma famille avec tout ce qu'il nous arrive
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 09:16
Bonjour,

J'ai perdu mon papa, il y a 4 ans et demi, d'un cancer du colon puis du foie, il est parti en très peu de temps, 2 mois, c'était trop tard pour le soigner, trop atteint au niveau du foie, les médecins ont juste essayé de le soulager. On n'a pas eu le temps de se préparer à son départ, tellement ce fut rapide. Je commençais juste à avoir de meilleures relations avec mon père. Je ne regrette pas de lui avoir dit que je l'aimais la veille de son décès, c'était la première fois que je lui disais, et je lui ai donné la main pour le rassurer, il ne pouvait plus parler , mais on se comprenait. Il me manque toujours autant, je pense tous les jours à lui. Tous les événements de la vie, ne peuvent plus être partagés avec lui, comme les noëls, la naissance de ma dernière, voir grandir mes filles...

Alors, je me dis qu'il est prêt de moi, quand j'ai besoin de lui, je l'appelle, pour qu'il m'aide, me rassure, il est toujours avec moi.

Je souhaite beaucoup de courage à vous tous et toutes, gros bisous.
-1
Oui, le cancer fait une peur bleue à tout le monde... et il y a de quoi. Je veux féliciter tous ceux qui se battent comme des lions contre cette maladie car la bataille parfois est loin d´être juste!!! J´ai beaucoup de personnes dans mon entourage proche qui sont perties à cause du cancer, des souffrances attroces, et nous là spéctateurs d´une pièce de téâtre, pièces à laquelle on ne voulait absolument pas être conviés.
Ma grand mère est décédée d´un cancer du col de l´utérus, et ça a été affreux, puis ce fut le tour de mon grand père, cancer du poumon (sans jamais avoir touché à une cigarette), quelques années après une cousine meurt d´un cancer du sein métastisé dans les os et au cerveau. Je pensais que j´avais assez cotoyé de près ce vilain monstre mais non. Ce fut le tour de mon père, lymphomes agréssif et lá il a souffert mais passées 5 années il continue près de nous et bientôt il sera déclaré guéri!! Chaque cas est un cas, et chaque organisme réagit de manière différente. IL FAUT LUTTER DE TOUTES NOS FORCES......
-1
ben jte félicite moi aussi j'ai 17ans a cette age j souffré d'un cancer affeux l'épendymome du v4 et j'ai fais 3 intervention chirugicales plus d'une radiochirugie vraimmnt c une maladie tres grave et souffrantes mais il faut se battre pour vivre comme une bataille jt'en courage
pcq tu as vu plusieurs cas cancéreuses il faut surtt se battre pour vivre et avoir une forte résistance contre ce phénoméne
0