Effet des alcools sur le taux d'acide urique dans le sang
Fermé
Nadjarabei
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
-
21 janv. 2014 à 15:16
cousseau - 8 juil. 2019 à 20:13
cousseau - 8 juil. 2019 à 20:13
Bonjour,
Je voudrai savoir comment les alcool agissent sur le taux d'acide urique dans le sang.
Merci
Je voudrai savoir comment les alcool agissent sur le taux d'acide urique dans le sang.
Merci
A voir également:
- Pastis et acide urique
- Acide urique et vin rosé - Meilleures réponses
- Ricard acide urique - Meilleures réponses
- Acide urique bas - Accueil - Analyses de sang
- Acide lactique - Accueil - Système musculaire
- Acide urique élevé cause - Accueil - Maladies du sang
- Acide oxalique - Accueil - Nutriments et Calories
- Acide gras - Accueil - Nutriments et Calories
5 réponses
BONJOUR
en fait ,il se forme des petits cristaux aux articulations , je me répète , c'était mon cas et c'est très douloureux
un exemple qui m'est arrivé , il n'y apas longtemps :
lors d'une soirée , j'ai pris du "rosé"-pamplemousse " (de la cochonnerie en fait), qui est un peu à la mode en été car très rafraichissant quand bien frais , , au bout de 2 ou 3 verres (apéro) , j'ai fait une méga-crise aux chevilles , au point de ne pas dormir de la nuit
voilà , un des genres de "rosés" , en fait basiques et pas de très bonne qualité , qui a fait déclencher aussitôt ma monté d'acide urique et qu'il ne faut plus que je boive...)
tout dépend après des individus , mais pour ma part , je suis très "vulnérable " aux alcools de ce genre , et je n'en bois que très peu
mais il me semble , je dis bien "il me semble que l'acide urique peut aussi provenir de certaines viandes comme gibier etc....
l'acide urique n'est pas très "dangeureux ", mais très douloureux ,
parles-en a ton médecin , il t'en dira pluss sûrement
perso donc , ne buvant que très peu d'acool a la base , je proscris vins blancs et rosés déjà , et je n'ai jamais eu de crises depuis .?...donc y a bien y rapport;.....
en fait ,il se forme des petits cristaux aux articulations , je me répète , c'était mon cas et c'est très douloureux
un exemple qui m'est arrivé , il n'y apas longtemps :
lors d'une soirée , j'ai pris du "rosé"-pamplemousse " (de la cochonnerie en fait), qui est un peu à la mode en été car très rafraichissant quand bien frais , , au bout de 2 ou 3 verres (apéro) , j'ai fait une méga-crise aux chevilles , au point de ne pas dormir de la nuit
voilà , un des genres de "rosés" , en fait basiques et pas de très bonne qualité , qui a fait déclencher aussitôt ma monté d'acide urique et qu'il ne faut plus que je boive...)
tout dépend après des individus , mais pour ma part , je suis très "vulnérable " aux alcools de ce genre , et je n'en bois que très peu
mais il me semble , je dis bien "il me semble que l'acide urique peut aussi provenir de certaines viandes comme gibier etc....
l'acide urique n'est pas très "dangeureux ", mais très douloureux ,
parles-en a ton médecin , il t'en dira pluss sûrement
perso donc , ne buvant que très peu d'acool a la base , je proscris vins blancs et rosés déjà , et je n'ai jamais eu de crises depuis .?...donc y a bien y rapport;.....
3 déc. 2017 à 09:40
LOUIS
8 juil. 2019 à 20:13
Le medecin me dit que cela n a rien a voir mais mon corps me dit le contraire et c est systematique donc ,pour moi cela est lié!!!!