Période d'ovulation mais test d'ovulation négatif :-/ [Fermé]

Signaler
-
lindalou06
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
-
Bonjour à toutes,

Après 7 mois d'essai bébé infructueux, je me suis décidé à acheter les tests d'ovulation Clearblue Digital.

Le premier jour de mes dernières règles était le 6 janvier 2014 et j'ai des cycles réguliers de 26 jours. Mes prochaines règles sont donc prévues pour le 1er février prochain. Et je calcule bien, mon ovulation devrait se situer entre aujourd'hui, le 18 janvier et demain, le 19 janvier.
Seulement voila, ayant commencer les tests d'ovulation depuis 3 jours, le 15, ils se sont tous relevés négatifs.

Ma ou mes questions sont les suivantes : est ce que je calcule correctement mon cycle ? est ce que cela vous est déjà arrivé ? est ce que mon ovulation peut être retardée ?

Pouvez-vous me faire part de vos expériences?

Je vous remercie d'avance, parce que là, je suis un peu perdue et démoralisée, je l'avoue !

6 réponses

Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
63
Bonjour Justine 1903 ? Quoi de neuf ? Je croise les doigts !
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 18975 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
106
bonjour
tu ne peux rien calculer du tout
^pour connaitre ton ovulation, tu dois faire ta courbe de temparéture
tu peux ovuler tous les jours, même pendant les règles
Publi-information
Bonjour,

Je pense que pour ce cycle, il est trop tard pour que j'entame une courbe de température.
Et si malheureusement, le 1er février prochain j'ai à nouveau mes règles, promis, je m'y mettrais !
Merci pour votre réponse
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
63
Bonjour ! Quand fait tu exactement tes test ? A savoir que l'urine du matin et la meilleure et la plus concentrée, il faut juste éviter de trop boire avant de ce coucher . Ensuite, chaque femme est différente et l'ovulation varie . Il est difficile de savoir le jour exacte, il ce peut que le petit smiley te sourit demain ou le 20 ou 21 voir le 23 ou 24 continue et persévères je pense qu'il ne va pas tardé à te faire un grand sourire, mais c'est normal que tut t'angoisse et t'impatiente ;) Tien nous au courant ! Je croise les doigt pour que tu ais droit à ce sourire si attendu! Mais attention dans le doute n'oublie pas les câlins ! Même s'il ne souris pas encore on ne sais jamais, comme je te dit tout dépend de tes urines pour ce test, il vaut mieux mettre toute tes chances de ton coter ;) un câlin tous les deux jours c'est bien ! Je te souhaite bientot un ++++ finale !
DorisOups
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
106
il s'agot de tests d'ovulation!
bulles363
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
63
Oui les test d'ovulation clearblue, je sais je les ait fait aussi, pourquoi quel est le problème? Qu'est ce qui ne vous convient pas dans ma réponse ?
bulles363
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
63
Le test d'ovulation clearblue est un test avec 10 languettes sur lequel on urine pour savoir si notre taux de LH est au plus haut ... Un smiley apparait sur l'écran il souris si c'est positif et que l'ovulation ce fait et pas si c'est négatif ... ce que j'ai indiqué plus haut dans ma réponse en expliquant la dilution des urine et les sourire ou non ... Donc pour l'instant je ne vois pas le problème . Je lui conseil les câlins pour maximisé ses chances, au cas ou le test aurais mal fonctionner, ce qui peut arriver ... et enfin je lui souhaite un +++ au final, ca c'est que je lui souhaite d'être enceinte ... J'estime pourtant avoir été dans le sujet des tests d'ovulations clearblue ( ce que la personne utilise ) . Mais après si vous pouviez m'indiquez ou est mon erreur que je puisse corriger . Merci .
Cher bulles363,

Je fais le test d'ovulation le matin au réveil. Alors, j'avoue que je ne me lève pas tous les jours à la même heure, mais ce sont bien avec les urines du matin que je fais le test.

Merci d'avance, car tu me rassures en me disant que le petit smiley peut me sourire plus tard...ça fait du bien de lire du soutient!
Et promis entre deux , on oublie pas les câlins ;-)
Je te tiens au courant des que le test d'ovulation est positif...si il y en a un (on croise fort les doigts!)...
Et merci pour le souhait du beau +
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2014
2
Je me suis inscrite sous le pseudo Justine1903.
Mais c'est bien moi !
bulles363
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
63
Lol ! Déjà pas de stress ( stress et future grossesse ne font pas bon ménage ) donc zen ... petit smiley va sourire mais pas tout de suite ... si vos calcules sont à peu près précis il pourrais sourire au environ du 23 au 27 ... voir un peu plus . Ca laisse une marge je sais mais l'ovulation n'a jamais vraiment de jours exacte . voici un petit lien sympa : c'est pas extra précis mais ca donne une idée de la tranche . https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-periode-d-ovulation-calculer-sa-date-d-ovulation-facilement/
J'ai trouvé ca assez pratique . Bien sur il y a aussi la courbe de température, mais tout le monde ne pense pas à la faire en début de mois ^_^ ! Aller on croise les doigts pour qu'il sourie bientot pour vous aussi et on fait des câlins même si le petit smiley fait la tête ;) et enfin croisons nos doigts pour nous toutes pour le résultat finale ;) !!!

Bonjour

Si ces tests fonctionnaient parfaitement, et que la femme était une horloge, il n'y aurait plus personne sur les forums ......
lafouine.
Messages postés
102052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11 012
Et ce n'est pas parce qu'il y a une ovulation et des rapports pendant cette période que la femme tombe systématiquement enceinte non plus :)
bulles363
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
63
Pas faux lafouine , en effet plein de choses peuvent joué , notre forme , celle de Monsieur et encore plein d'autres petites choses . Mais ce test donne parfois un petit coup de pouce et aussi de l'espoir . Et si le résultat attendu à la fin n'est pas présent ... on ne se décourage pas et on recommence ! Au moins on auras essayer ;) !
Justine1903
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2014
2
Je suis d'accord aussi, ce n'est pas parce que tout est réuni pour que nous tombions enceinte que cela fonctionne forcément !
Mais comme le dit bulle363, cela donne de l'espoir principalement, et personnellement ça m'a rassuré aussi, cela prouve que nous ovulons...
Et enfin, ces tests sont le plus facile à lire, en effet, les tests bandelettes sont surement moins cher, mais entre des lignes moyennement rosées ou rosées carrément rouge... Je trouve le smiley beaucoup plus encourageant ! ;-)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2014
2
Dans tous les cas, que ce soit pour Julie, Bulle ou moi même, je croise tous mes petits doigts (et même les doigts de pieds)...pour que le résultat final du test de grossesse soit positif !!

Bulle, je vais jeter un oeil sur ton lien !
Bonne journée.
lafouine.
Messages postés
102052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11 012
Tout en sachant que les calculs ne sont qu'une théorie en rien la réalité pour toutes les femmes loin de là .
Le mieux reste la courbe de température et l'étude de la glaire cervicale .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014

Ma gynéco m a dit que certaines femmes n ovulaient pas tous les mois. c'est peut être ton cas