Remède naturel contre les allergies aux fruits et oléagineux [Résolu/Fermé]

rfast 1 Messages postés vendredi 10 janvier 2014Date d'inscription 10 janvier 2014 Dernière intervention - 10 janv. 2014 à 10:08 - Dernière réponse : harm0ni3 1 Messages postés dimanche 24 mai 2015Date d'inscription 24 mai 2015 Dernière intervention
- 24 mai 2015 à 16:01
Bonjour,

Relayez ce message à votre entourage pour aider les allergiques comme moi:

Je pensais être comme vous :allergique a tout un tas de fruits, d'oléagineux etc..comme me l'avait certifié mon médecin:mais les médecins c'est comme les fruits y en a des bons et des moins bons..

faites comme moi manger des fruits bios, de vrais fruits bio et vous verrez que pour la plupart d'entre nous qui sommes asthmatique, allergique aux pollens, acariens, poussière ,graminées etc.. et bien vous n'aurez plus aucune démangeaison, plus aucun picotement dans la bouche, plus de yeux qui piquent plus aucun signe d'allergie ..pourquoi? Et bien tout simplement parce que, et cela n'engage que moi, nous ne sommes pas allergiques aux fruits ou aux noisettes etc.. mais nous sommes allergiques ( et y a de quoi!) aux pesticides !! Et oui ces super produits chimiques qui polluent la terre polluent aussi notre organisme. Et je peux vous dire que ma vie a changer quand j'ai par hasard constaté que les produits bio ne me faisaient plus rien du tout comme un miracle, je revis, je reprends goût aux fruits et aux amandes c'est magique.

Attention, certains sont réellement allergiques a certains composants des fruits, pour ceux la, pas grand chose a faire hélas,mais pour tous les autres, croyez moi, mangez bio! Du vrai bio, car parfois je retrouve des symptômes en mangeant et je sais a ce moment la que le vendeur m'a arnaqué et vendu des pesticides! :)

Je précise que je n'ai aucune action dans aucune association bio..faites juste le test, juste une fois, et vous verrez..

Bon courage a tous
Afficher la suite 

10 réponses

p.horde 26199 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2014 à 11:05
0
Merci
Ce n'est pas aussi simple que ça, : il est impossible de dire que manger des fruits bio éviterait les allergies alimentaires à ces fruits...vous êtes d'ailleurs prudente mais je préfère insister sur ce fait: une allergie alimentaire à un fruit ne disparaitra jamais en mangeant un fruit bio.
ma première allergie alimentaire je l'ai faite après avoir mangé une pomme "bio" il y a environ 40 ans,et pour ma part on ne peut rien faire sinon m'éloigner le plus loin possible (je dois vérifier la composition de tout même des médicaments)
0
Merci
Bonjour,

Et pourtant c'est bien mon cas et cela marche a tout les coups (sauf quand c'est du faux bio et héla s ca arrive):donc dés que je mange, disons achetés au marché des pommes, fraises, amandes, cacahuètes,...j'ai toujours des démangeaisons, des irritations buccales, éternuement, yeux rouges qui piquent !

Et pourtant dés que je mange la meme chose mais en bio rien de tout cela ne m'arrive. Alors oui j'étais prudent dans mon message, il y aura forcément des personnes pour qui cela ne marchera pas mais je suis sur qu'il y aura beaucoup de personnes dans mon cas qui pourront continuer à jouir de ces plaisirs naturels. Comme je l'ai indiqué, je continue à être asthmatique surtout en période de pollen mais mon expérience m'a permis de séparer ces 2 choses (manger et asthme d'effort) alors quavant mon médecin disait que c'était lié.
Et quelle est la différence entre fruits du marché et bio et bien pour moi ce sont les pesticides :peut etre qu'en poussant l'analyse plus loin, je pourrai déterminer de quels type de pesticide je suis allergique mais ca me va tres bien de manger du bio

Je conseille juste a toute personne qui lis ce message d'essayer avec un tout petit bout de pomme bio, puis un autre, et encore un autre juste pour voir...ça ne devrait pas vous tuer mais ca pourrait changer votre vie culinaire

A bientot.
p.horde 26199 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2014 à 13:50
J e vous répète encore une fois que c'est beaucoup plus compliqué que ça et qu'il et impossible de donner ce type de conseil. C'est prendre le risque qu'une personne fasse une réaction allergique violente et ceci n'est pas discutable. Pour votre cas que nous ne connaissons pas, c'est un autre problème que vous assumez....si vraiment vous êtes allergique...
J'insiste car je connais très bien cette problématique et qu'il faut faire preuve de grande prudence et ne pas affirmer de telles hypothèses qui pourraient si elles étaient suivies être à l'origine de graves problèmes.
Bonjour moi en fait jai le meme symptome que rfast que je mange des fruits et legumes du marcher jai des picotement dans la gorde et quand je mange bio jai aucune reaction alors je precise encore une fois nous somme pas allergique au fruit mais bien au PESTICIDE
Chez moi c'est l'inverse, ça s'empire quand c'est bio.
quelle chance vous avez de vous dire allergique et de pouvoir continuer de manger,si j'essaie simplement de toucher une pêche,un abricot , une pomme c'est l'oedème de quinck assuré
0
Merci
Donc si je suis votre raisonnement, en parlant de mon cas précisément en tant qu'asthmatique depuis l'age de 15 ans ,allergique aux graminés, acariens, pollen, poussiere qui ne pouvait plus manger pendant des années les fruits et oléagineux précédemment cités, j'aurai du donc continuer a suivre votre conseil et ne plus jamais pouvoir gouter ces fruits merveilleux sources de vitamines et les amandes aux vertus prouvées?

Désolé mais en tant qu'adulte responsable, je connais mes allergies, je connais mon corps et je suis sur que toute personne me lisant se reconnaitra puisqu'elle connaitra ses propres réactions lorsqu'elle mange ce genre de fruits:du coup il est bien évident qu'une personne qui a un jour en mangeant un fruit , finit a l'hopital ne voudra pas suivre mon conseil mais qu'une personne qui a comme moi eu des réactions allergiques acceptables (démangeaison, picotement etc..) mourra d'envie d'essayer un fruit bio pour voir :parceque oui et moi aussi j'insiste ca vaut le coup de ne pas se voir condamner le restant de sa vie à passer à côté de cela à cause d'un mauvais diagnostic: je ne suis pas allergique a ces fruits comme on a voulu me le faire croire mais allergique aux pesticides :point final.

Alors vous pouvez très bien continuer à répondre par des messages alarmistes mais chacun est libre de suivre ce conseil:c'est beau la démocratie.
p.horde 26199 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2014 à 14:39
Je pense que le dialogue est clos. C'est mon métier depuis plus de 20 ans alors permettez moi de faire preuve de prudence. Et nous n'avons pas assez d'éléments pour statuer sur votre cas, et je pense que vous ne n'ecouteriez pas .
Pour terminer: chaque cas, chaque personne est différente.. Surtout en matière d'allergie alimentaire.
Notre rôle est de donner les conseils les plus justes et surtout sans risque.
Je ferme ce post car la discussion n'est plus possible!
harm0ni3 1 Messages postés dimanche 24 mai 2015Date d'inscription 24 mai 2015 Dernière intervention - Modifié par harm0ni3 le 24/05/2015 à 16:01
0
Merci
bonjour, voila plus de 5 ans que j'ai cette allergie alimentaire aux fruits crus.
quand j'ai su qu'il n'y avait pas de traitements je me suis fait une raison.

ensuite pendant ma grossesse plus rien... je me suis dis que c'était hormonal mais mon gynécologue n'a pas su me répondre.

et voila que je vois ce post, mon dernier espoir! allez je tente le bio, et la miracle la tomate, le kiwi... aucuns symptomes d'allergie!

alors merci :)
Publi-information