Des tâches dans les yeux
Fermé
keviynn
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009
-
26 août 2008 à 10:01
Anne - 8 sept. 2011 à 12:13
Anne - 8 sept. 2011 à 12:13
A voir également:
- Des tâches dans les yeux
- Taches rouges sur les jambes photos - Accueil - Symptômes et complications
- Taches blanches sur les ongles - Accueil - Ongles
- Taches noires yeux - Accueil - Ophtalmologie
- Flash dans les yeux - Accueil - Ophtalmologie
- Scanner des yeux - Accueil - Autres examens
4 réponses
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 401
26 août 2008 à 10:37
26 août 2008 à 10:37
Bonjour
Des corps flottants probablement.
Si tu les vois occassionnellement, en regardant une surface claire par exemple, c'est sans gravité, tout le monde en a plus ou moins. Signale-le simplement lors de ta prochaine consultation chez ton ophtalmo.
En revanche, s'ils survenaient brutalement, en grande quantité, cela pourrait indiquer un décollement postérieur du vitré, fréquent entre 50 et 60 ans, mais qui nécessite un examen rapide pour d'assurer de l'absence de déchirure rétinienne.
Des corps flottants probablement.
Si tu les vois occassionnellement, en regardant une surface claire par exemple, c'est sans gravité, tout le monde en a plus ou moins. Signale-le simplement lors de ta prochaine consultation chez ton ophtalmo.
En revanche, s'ils survenaient brutalement, en grande quantité, cela pourrait indiquer un décollement postérieur du vitré, fréquent entre 50 et 60 ans, mais qui nécessite un examen rapide pour d'assurer de l'absence de déchirure rétinienne.
10 déc. 2010 à 13:14
Je pense que le plus sage est de consulter un ophtalmo, ne serait-ce que pour un depistage.
Il vaut mieux y aller pour rien que de se perdre en suppositions et risquer de faire pire que mieux
6 mars 2011 à 11:52
j'ai le problème que toi et j'ai sollicité un ophtalmologue, et il m'as dit que c'était des mouche volantes; rien d'alarmant..mais il vaut mieux consulter un ophtalmo c'est plus sur
8 sept. 2011 à 12:13