Ai-je un SGT ?

DJricko Messages postés 44 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - Modifié par DJricko le 6/01/2014 à 20:25
DJricko Messages postés 44 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 6 janv. 2014 à 21:37
Salut

Bon pour commencer , je précise que cette hypothese a été provoquée apres avoir regardé un episode de South Park qui en parlait , donc OUI , je me fais peux etre des idées , mais peux etre pas.

Donc pour ceux qui ne le savent pas , le SGT est une maladie neurologique qui empeche parfois de controller ce que l'on dit ou fait ( en gros on a des tics )

Personnellement , j'ai plusieurs tics : Me craquer les articulations ( doigts , orteils , nuque , un os dans le pied (je ne me souvient plus de son nom ) , le dos , les genoux... ) , contracter tres fort mes paupieres en roulant mes yeux vers le haut , comme pour les faire ''rerentrer dans leur orbites'', m'etirer toutes les 5 minutes , pousser des petits gémissement , faires des sortes de grimaces avec les levres et faire rentrer la levre du haut vers l'interieur ... ( je précise que quand je me craque le cou , je dois le tordre violemment , pour le dos je dois m'etirer en me penchant vers l'arriere et pour le genou je doit donner des petits coups de pieds dans le vide en étant assis. )... Puis j'ai appris que cette maladie était héréditaire , et mon père ainsi que le sien ont aussi des tics ( mon père n'arrete pas de dire des insultes ( sa**pe , c****rd etc...) pour rien , et mon grand père n'arrete pas de se pincer le coude)


Alors je me fais peut etre des idées mais j'aimerais m'en assurer :)

merci a tous !

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
6 janv. 2014 à 20:48
Cela pourrait effectivement ressembler au syndrome de Gilles de la tourette.
Un avis médical pourrait t'aider.. Parles en a ton médecin ou à un neurologue
1
DJricko Messages postés 44 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 2
6 janv. 2014 à 21:30
Merci , j'en parlerais a mon medecin dés que je le verrai :)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
6 janv. 2014 à 21:34
Cest bien d'en parler: il existe des traitements qui pourraient t'aider.
0
DJricko Messages postés 44 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 2
6 janv. 2014 à 21:37
Ah ce que j'ai compris c'est incurable... Bon franchement moi ca en m'inquete pas trop , vu que ca me fait du bien en le fesant , mais on sait jamais ce qui peut arriver apres :P
0