Appel à l'aide

helpsvppp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 23:29
zafu Messages postés 25 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 16:54
Bonsoir, je vais tenter de me présenter ainsi que mon/mes problèmes rapidement. J'ai 18 ans, depuis toujours je me sens désespérément seule et mal dans ma peau. J'ai énormément d'amis, dont quelques uns auxquels je me confie (mais pas non plus aussi loin que je le fais ici). Bref peu importe, il ne m'est jamais arrivé quelque chose d'absolument dramatique, forcément des coups très durs mais il y a toujours bien pire ! Pourtant, à la moindre chose qui me contrarie, je le ressens comme une énorme agression et je le prends contre moi. J'ai tout de suite des idées très noires, et mon plus grand souhait serait de mourir. Je n'ai jamais réussi, ce qui montre que je ne le veux pas plus que tout non plus, mais parce que j'ai de l'espoir. Sauf qu'à chaque espoir je suis toujours déçue, et je retombe de plus en plus bas.


Mon ambition de mourir devient de plus en plus forte et difficile à canaliser.
Les raisons de cela sont diverses : j'ai perdu ma meilleure amie il y a plusieurs années et je n'ai jamais réussi à m'en remettre, je suis sortie avec un mec l'an dernier qui m'a trompé puis largué, j'ai des relations très complexes avec mes parents (avec lesquels je vis cette année, étant donné que j'ai passé 2 ans en internat, c'est difficile pour moi de vivre avec eux) : la relation avec mon père est presqu'inexistante, et celle avec ma mère devient très dur à gérer. Je vous passe les détails sinon j'en aurais jamais fini.

En postant cet article, je recherche des conseils parce qu'actuellement je me sens plus bas que jamais. merci à tous

1 réponse

zafu Messages postés 25 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 5
7 janv. 2014 à 16:54
Bonjour a toi,
je n'ai malheureusement pas de baguette magique pour te redonner une vision plus claire de la vie. je dis bien vision car la vision que nous portons sur le monde est en grande partie conditionné par les "lunettes" que nous avons devant le nez. Si les lunettes sont teintés de noires, même s'il fait beau tu restera dans le noir aussi simple que cela. Si tu met par contre des lunettes en rose même s'il fait mauvais dehors ton jour restera quand même coloré.
Donc en effet le fait d'être bien dans sa peau ne viens pas du tout en fait du monde autours de toi, mais des choses que tu y a mis entre toi et lui. et cette interface entre toi et le monde s'est ton mental (ou tes lunettes au travers duquel tu vois le monde).
Je suis moi-même passé par un épisode dépressif sévère quand j'étais plus jeune, et j'en suis sortie grâce a l'acupuncture et l'arrêt de la fumette notamment...
depuis fini le hasch.....
donc supprime tout toxique si tu en prends...

Concernant le mental, il existe de nombreuses techniques assez abordable pour calmer les émotions négatives qui y sont liés.
Tu peux aller sur utube: tape programme de stimulation neuronale, ou tetha waves, brain waves....: tu trouvera là une mine d'or pour réent rainer ton cerveau à voir autrement le monde moins comme une menace potentiel, mais plus comme un compagnon de route. Si tu va souvent sur l'ordi tu peux installer ces programmes sur ton ordi pour 30 euros et bénéficier de ces stimulations du subconscient (mindmaster je te conseille...)

écoute de la musique que tu aime: ton cerveau sera plus apaisé

je te conseille de lire des bouquins sur le développement personnel, tu es jeune 18 ans , je ne connais pas ton niveau "d'éveil" littéraire mais je pense que tu pourra puiser des ressources et inspirations dans l'un des bouquins de Robin Sharma ("Le moine qui a vendu sa Ferrari" notamment est bien)
le "cerveau de Bouddha" est bien pour mieux comprendre comment en fait nous sommes complètement automatisé, conditionné, et que comme un sport entrainement cérébrale a un nouveau fonctionnement plus harmonieux existe ( mais s'est un peu long... et parfois compliqué...

si vraiment tu broie du noir trop souvent il te faudrait peut-être un traitement antidépresseur pour un laps de temps temporaire pour passer le cap avec une démarche de suivi psy qui a mon avis te fera aussi du bien.

En sommes s'est a toi de faire pour aller mieux avec les quelques cartes que je t'ai conseillé, en espérant que cela t'aide.

Au changement de lunette!

et n'oublie pas parfois de regarder les étoiles, la lune, le soleil eux sont en fait nos véritables parents!
0