J'ai beaucoup de mal à aller au lycée

Faciliti551 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - Modifié par Faciliti551 le 5/01/2014 à 23:34
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 janv. 2014 à 14:12
Bonjour,
Je m'appelle Guillaume, j'ai 17 ans et ça fait maintenant 2 ans que j'ai énormément de mal à aller en cours. Au collège j ai passé 2 ans avec la même personne tous les jours et quand il a fallu être pour la première fois "séparé "de lui lors de mon entrée en seconde car on était pas dans le meme lycée, j'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer car je ne connaissais personne et je suis quelqu'un de timide. J'ai passé le 1er trimestre sans trop de souci mais à partir du 2eme j'ai commencé à rater des heures de cours, puis des journées, puis des semaines ... j ai redoublé et ma 2eme années de seconde c'est plutôt bien passé mais je ratais en moyenne 1 journée par semaine. Et cette année (je suis maintenant en 1er S) je ne ratais plus qu une journée toutes les 2 semaines, mais là, la veille de la rentrée apres les vacances de Noël je sens que je rechute ... j'ai peur de rater une 2eme année mais j'arrive plus à prendre sur moi ...
J'ai oublié de préciser que j ai une soeur de 18 ans qui a eu énormément de problèmes : phobie scolaire, dépression., tentative de suicide ... aujourd'hui elle ne va toujours pas en cours mais elle va mieux :) elle a trouvé (enfin) sa voie.
Si quelqu'un a pris le temps de lire ce message je lui en remercie et j'espère qu'il pourra me conseiller ...
Merci
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
5 janv. 2014 à 23:47
Bonjour

Tu es en 1erS c'est bien déjà :)
Essais de continuer ton année , tu sera content .

Et ainsi tu pourras choisir plus facilement ton orientation plus tard.
Ton dossier est important pour le choix d'une école pas seulement les notes .

Est ce que tu es suivi par quelqu'un pour t'aider ?
0
Oui je vois une psy 1 fois par moi mais je pense que ce n'est pas assez. Et oui il faut que je me force à finir l'année mais toutes les épreuves qui m'attendent me stress et m'angoisse :(
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
6 janv. 2014 à 14:12
Et si tu demandais à voir le psy plus souvent pour le moment ?
0