Fibromyalgie et invalidité

Résolu/Fermé
tournesol - 24 août 2008 à 21:40
 FRAN - 1 sept. 2010 à 10:08
Bonjour,

Pouvez vous me dire si vous connaissez ou avez cette maladie?? En invalidité 1ere catégorie pensez vous que l'on puisse avoir la 2ème catégorie? cette maladie ne figurant pas au tableau des maladies graves. merci de vos réponses
A voir également:

30 réponses

bonjour , je suis atteinte de cette maladie aussi , je viens de passer a la medecine de travail, je ne peu plus exercer mon ancien boulot qui etai aide social, le medecin mutuelle ma conseiller de m'inscrire a l'awiph refaire une formation ou avoir un boulot adapter a l etat de ma santée , ce n'est pas une mauvaise idées et si malgrer ca , ca ne fonctionne pas je retourne sur la mutuelle avez -vous pensée a cet idées? merci
0
<gras></gras
Merci de vos témoignages,moi je souffre énomément et je me rencontre
qu'il n'ya pas de solutions
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
8 janv. 2010 à 19:46
bonsoir,

Ne vous inquiétez pas!!!! il y a des solutions
Avez vous un rhumatologue? un professeur? qu'en pense votre médecin?

Avez vous essayé de faire de la sophrologie? ou du yoga
Je fais de la sophrologie et cela m'aide beaucoup.
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
31 janv. 2010 à 18:49
bonjour,

la douleur dit que c'est l inconscient qui remonte par a pport a mon enfance maltraité et le pedophilie es ce possible 37 ans apres?


Bien sur votre inconscient se rappelle et vous somatisez sur votre corps

Essayez de faire de la relaxation, sophrologie, yoya ou chi quong
faire de la psychothérapie qui est basée sur l'existence de l'inconscient où sont refoulés nos souvenirs pénibles, notamment les souvenirs du passé en rapport avec des traumatismes qui génèrent les symptômes et les maladies psychiques
Je pense que vos problèmes pourraient s'atténuer et pourquoi pas disparaître un jour
Vous pouvez toujours essayer
prenez soin de vous, bonne soirée
0
Bonjour, je ne voudrais pas vous contredire ,mais je souffre moi même de fibromyalgie sans avoir vécu toutes ces souffrances ni enfant ni adulte. J'ai tout essayé y compris la mésothérapie, et ce qui me faisait le plus de bien , je dois reconnaitre que j'avais dans ma ville un très bon médecin qui savait me regarder comme une vraie patiente, et non comme une affabulatrice comme le font certains médecins. .Aujourd'hui je vis à 1000 kms de ma ville natale et mon médecin me manque beaucoup, la mésothérapie dans le sud n'est pas abordable et non remboursée. J'ai donc débuté un nouveau traitement sans médicaments ce sont des gélules de collagène marin, j'en prends depuis un mois et l'effet est assez spectaculaire car je ne suis plus réveillée la nuit par la douleur, si vous êtes interessée je vous communiquerai le nom du site sur lequel je commande car en pharmacie c'est 7 à 8 fois plus cher.De plus je prends tous les matins une petite cuillèrée de baies de jogy ,mais c'est assez récent pour que je ressente vraiment les effets il faut une cure de trois mois ,donc je vous dirai ça plus tard. Ne prenez pas systématiquement tous les anti inflammatoires que vous préscrit un médecin traitant car quoi que l'on en dise c'est souvent parce qu'il ne se tiennent pas informés sur cette maladie et se donnent bonne conscience en prescrivant des médicaments qui m'ont personnellement fait plus de mal que de bien . Lisez les effets secondaires et vous constaterez de vous même. Je finirai par cette phrase . Ne perdez pas espoir faites si vous le pouvez des recherches sur internet et faites la part des choses, c'est vrai que nous souffrons mais ce qui me sauve c'est le fait de trouver autre chose que des médicaments pour soulager la douleur, et garder le moral et rester positive , en espérant qu'un jour la sécu comprendras son erreur à notre égard.
0
Bonjour,
Je suis en invalidité premiére catégorie depuis 1986 , je n'ai plus travaillé depuis cette date, j'ai demandé une révision de ma pension ( qui est à ce jour de 260 euros )
J 'ai eu un rendez vous auprés d'un médecin de la CPAM , il me semble qu'il m 'accepte la deuxiéme catégorie.
Ma question ( mon age 56 ans ) ma pension doit elle augmenter un peu?
Merci de me repondre
Et vite le soleil
0
Bonjour, je pense que oui, ma maman est invalide 2ème catégorie, elle touche 480euros / mois, c'est toujours et encore peu...bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je souffre de fibromyalgie depuis plusieurs années, je suis sous tramadol (pendant 5 ans j'étais sous zaldiar), de l'effexor 75mg, et rivotril le soir. Sans ces médicaments je suis une vraie loque. J'ai subi une opération du dos en mars 2010 élargissement du canal lombaire, le chirurgien m'a expliqué qu'il m'avait gratté de l'arthrose sur une vertèbre, refait un disque complètement usé derrière lequel j'avais une hernie cachée qui ne se voyait ni à l'irm, ni au scanner,il a pu débloquer mon nerf sciatique qui était écrasé par cette hernie et me paralysait le côté droit, ensuite recalibrage de la colonne vertébrale. Au bout de dix jours je suis allée en réeducation fonctionnelle pendant deux mois,le problème est que je ne pouvais pas rester assise donc je mangeais dans ma chambre debout ou allongée . J'ai posé beaucoup de questions car je semblais être la plus longue à me rétablir,de plus j'avais un nouveau symptôme, "douleur dûe au nerf crural", je passe mon temps depuis un an sous anti inflammatoire, car les médecins ne savent pas si tous ces problèmes ne se mélangent pas à la fibromyalgie. Donc je continue à souffrir, je fais de l'aqua gym, mais j'ai très mal dans les hanches. Je suis en arrêt depuis décembre jusque fin août, sans savoir à l'avance si il y aura une amélioration. Je pense que les médecins ou chirurgiens sont dépassés par les douleurs de la fibromyalgie et ont beaucoup de mal à les dissocier quand elles font mal au même endroit que sur le circuit d'un nerf, et malheureusement on ne nous pose pas suffisamment de questions concernant les douleurs alors qu'elles sont assymétriques et que personnellement je sais quand c'est une douleur dûe à cette maladie ou à autre chose. N'arrêtez pas un traitement pour soulager la fibromyalgie si vous ne voulez pas ressembler à robocop, c'est par ce surnom que m'appellent mes enfants quand je me lève le matin, tout en suivant mon traitement, et les très rares fois où j'ai oublié mon effexor je n'ai pas pu rester debout de toute la journée.Avant mon opération du dos j'ai dû être sous patchs de morphine pour tenir debout , à éviter, j'ai pété les plombs sérieusement , et plus jamais je ne prendrai le risque d'en reprende.
0
bonjour il faut que tu consultes un psy comme j'ai fait pendant 2ans pour la dépréssion due à la fibromyalgie: j'ai eut 'invalidité 2 ème catégorie; voila bon courage
0
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est clair pour moi. Je compatis complètement car c'est vrai que cette maladie est terrible pour ceux qui en sont atteints et le fait qu'on doive "mendier" pour se reposer, que ce soit auprès des proches et ou même des médecins est encore une épreuve de plus ... quant à l'administration, ils ont bien du mal à reconnaître notre handicap puisque les études en cours (notamment à l'hôpital de La Timone à Marseille) ne sont pas terminées, les sous-groupes non établis etc ... Je ne tiendrais jamais au bureau jusqu'à l'âge de 65 ans, ça c'est certain, car tout m'atteint, ne serait-ce qu'une réflexion, une erreur ... c'est vraiment dur, et pourtant je lutte chaque jour.
Bon courage à toi aussi, et si tu veux discuter, je suis à ta disposition.
Encore merci
0
bien reçu ton message cette maladie existe depuis 1820 pouquoi il n'y a pas eu de recherche plus approfondit de faite depuis .
maintenant nous sommes des milliers de personnes atteintent de cette maladie et toujours pas de traitements moi je suis incapable de pouvoir retravailler actuellement je suis dans un fauteuille le dos bloqué par un coussin je passe a table idéme .
quand je vais marcher il me faut une béquille enfin c'est génial de ce retrouver comme ca si jeune .
j'ai passée 4 expertises demandé par mon employeur à chaque fois il à été demandé un CLM et à chaque fois sa m'a été refusé demande de recour refusé tribunal administative refusé .
je ne comprend pas car il y a bien des signes 18 points pour distinguer une fibromyalgie d'une personne qui fabule et puis on doit bien le voire a L' I R M .
Enfin je ne sais pas combien je vais perçevoir en invalidité mais je n'ai pas le chois .

Allez à bientôt fait tes papiers car c'est un parcourt trés long un vrais combat qu'il ne faut pas lacher .


A bientôt
0
desolé je peut vous repondre il ya des petits farseur qui mon banis
je vs laise mon email en esperant le votre et parlé serieux
0
ayant beaucoup d artrose depuis 2000 (hernie cervical usure de disque lombaire tete ne puovant legerement bouger epaule gauche bloquer et j en passe j avais demander une pentio d invalidite en 2006 suite a un licentiment par la medecine du travail avant j avais deja ete licentier je suis retourner a l ecole pour me reconvertir suite au licentiment aussi par le medecin du trav ail la secu a refuser donc tribunal ils ont accepter mais la secu est aller en apel la perdu mais il m ont dit de refaire une demande pour agravation le medecin a refuser en me disant que l artrose n ai pas reconnue par la secu j'ai 48 aet reconnue ala cothorep a 76 p et mis en categorie c et la carte verte que faire j'ai toujours travailler cotiser depuis l age de 17ans
0
Bonjur à tous,

Pouvez-vous me dire qu'elle est la différece entre les catégorie 1 et 2 ?
Merci d'avance et bonne journée
-1
la catégorie 1 te donne et t'oblige de rechercher du travail reconnue fibromyalgique en 1994 je suis restée en catégorie 1 et à 60 ans j'ai obtenu ma retraite mais je souffre toujours

Ma fille de 37 ans en est atteinte ce n'est pas facile


La catégorie 2 tu n'as plus le droit de travailler


la catégorie 3 tu as droit à une tierce personne pour t'aider
0