Lassitude mon mari est un acheteur compulsif

catme - Modifié par sarah2012 le 10/12/2013 à 09:34
begonie Messages postés 85520 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 déc. 2013 à 08:53
Bonjour,
Mon mari est immature, acheteur compulsif, il nous ruine et fait la tête comme un enfant de 3 ans quand je lui refuse de s acheter qq chose.
J en ai marre de vivre dans la peur des huissiers, d avoir peur de ses réactions
J ai 52 ans et je suis a bout de cette vie qui ne m apporte aucune satisfaction
J ai peur d etre seule et de quitter mon mari, j'ai un emploi, même deux pour pouvoir payer les etudes nos filles, j'ai donc les moyens de partir. Je me dis que dans 5 ans la plus jeune de mes filles aura fini ses etudes et que je pourrai tout quitter sans la blesser dd trop, ne pas vendre la maison avant la fin de ses etudes
Ma vie n est que tristesse et angoisses, je pleure en cachette.
J ai essayé de mettre mon mari au pied du mur plusieurs fois, mais c'est un fou, il devrait se faire soigner pour vaincre cette addiction.
Voilà, je n ai rien d autre à dire
Catme

2 réponses

begonie Messages postés 85520 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
10 déc. 2013 à 08:46
Bonjour.

" J'ai essayé de mettre mon mari au pied du mur plusieurs fois "

Il est particulièrement difficile de faire agir les personnes qui selon tes dires sont des acheteurs compulsifs.
Ce type de personnalités nient qu'il y a problème et ne peuvent pas se raisonner. Ils ont donc besoin d'aide qu'ils refusent le plus souvent.

Il ne te reste qu'à t'informer peut-être auprès d'un service social pour y trouver de l'aide pour ta sécurité financière et pourquoi pas demander une consultation pou toi auprès d'un CMP (Centre Médico Psychologique) de ta ville où tu pourras bénéficier d'une aide psychologique et des informations/orientation dans le domaine social aussi.
1
begonie Messages postés 85520 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
10 déc. 2013 à 08:53
Comme il y a aussi des problèmes en lien avec la situation financière de la famille, conséquence du comportement de ton conjoint, voir peut-être sur la section voisine Droit/Finance pour ce problème.

Voici un lien en direct :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/famille-26
0
....Sifilldhe^..e....^^
10 déc. 2013 à 08:43
Bonjour

il devrait se faire soigner pour vaincre cette addiction.
En France, le trouble d'achat compulsif est reconnu de manière juridique ; cela signifie qu'il est possible de faire reconnaître la maladie auprès des tribunaux après expertise psychiatrique (ou psychologique).

fait la tête comme un enfant de 3 ans quand je lui refuse de s acheter qq chose.
EN attendant, tu bloques tous les comptes. Et comme un ado, tu lui donnes de l'argent de poche.

+++
0