Premier jour d'appareil d'entaire [Résolu]

john_duch 5 Messages postés vendredi 17 janvier 2014Date d'inscription 21 janvier 2014 Dernière intervention - 17 janv. 2014 à 20:25 - Dernière réponse : john_duch 5 Messages postés vendredi 17 janvier 2014Date d'inscription 21 janvier 2014 Dernière intervention
- 21 janv. 2014 à 20:01
Bonjour, alors voilà j'ai 18 ans et j'ai enfin placé mon appareil dentaire ce matin (plaquettes et bagues je pense je ne m'y connais pas trop), et oui il vaut mieux tard que jamais je suis un peu gêné mais il faut bien y passer je me dis que le résultat en vaudra la peine et que je pourrais enfin sourire :)

J'ai plusieurs interrogations ... L'orthodontiste m'a prévenu que il fallait le temps que je m'y habitue mais ça me gêne j'ai l'impression que ma bouche est déformée, que quelque chose tire toutes mes dents, et je ne parle pas de manger c'est très dur vivement que je m'y habitue !

Et vous comment s'est passer vos premiers jours ? Quand je ne le sentirais plus j'aurai plus facile à manger, et de quoi dois-je me priver ? Et vous, vous étiez satisfait du résultat ?

D'avance merci de m'accorder un peu de votre temps :) Et mes meilleurs voeux ! (comme je le dit, vaux mieux tard que jamais)
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

1311jean 62 Messages postés lundi 25 février 2013Date d'inscription 8 mars 2014 Dernière intervention - 17 janv. 2014 à 21:09
0
Merci
Salut,
Dans deux jous ça fera un an que je l'ai?
Pour moi, mes 10 premiers jours on été très douloureux, je ne mangeais plus que de la soupe.
Après je ne sentais plus rien.
Par contre, je dois éviter de manger des bonbons, chewing-gum, cacahuetes, etc.
Et pour le résultat je n'en suis pas encore à la:)
Bonne soirée à toi, je te souhaite mes meilleurs voeux à mon tour. ;)
Publi-information
john_duch 5 Messages postés vendredi 17 janvier 2014Date d'inscription 21 janvier 2014 Dernière intervention - 17 janv. 2014 à 21:59
Oui tout ce qui est collant en fait ... Mes snickers ça va être dur :( lol je te remercie pour ta réponse :) Bonne soirée
Commenter la réponse de 1311jean
glamazone 175 Messages postés jeudi 13 mai 2010Date d'inscription 30 décembre 2015 Dernière intervention - 17 janv. 2014 à 22:03
0
Merci
Bonsoir,

oui c'est normal d'avoir mal aux dents au début c'est que ton appareil dentaire fait son job !! a chaque fois que le dentiste va resserrer les bagues tu vas avoir mal quelques jours mais ca passera vite ! et tu auras en effet un joli sourire !
Publi-information
john_duch 5 Messages postés vendredi 17 janvier 2014Date d'inscription 21 janvier 2014 Dernière intervention - 21 janv. 2014 à 19:58
Merci pour votre réponse et votre attention :) ça me motive
Commenter la réponse de glamazone
SecrèteDiscrète 2 Messages postés samedi 18 janvier 2014Date d'inscription 18 janvier 2014 Dernière intervention - 18 janv. 2014 à 11:34
0
Merci
Salut
Moi pour le haut j'ai eu mal les 4 premiers jours après c'est passer .
J'avais surtout mal en mangent et si je claquait des dents.
On peut manger tous ce qui est liquide ou mou il faut surtout éviter ce qui est dur.
Moi j'ai pris des Doliprane avant et après la pose de l'appareil dentaire
john_duch 5 Messages postés vendredi 17 janvier 2014Date d'inscription 21 janvier 2014 Dernière intervention - 21 janv. 2014 à 19:59
D'accord merci beaucoup :) j'en suis à mon 4 ème jour je sens de moins en moins l'appareil mais toujours du mal à mâcher correctement
Commenter la réponse de SecrèteDiscrète
Anonymis 7 Messages postés samedi 18 janvier 2014Date d'inscription 18 janvier 2014 Dernière intervention - 18 janv. 2014 à 19:26
0
Merci
Bonjour,
Comme tout le monde, j'ai eu mal mais pendant les 10-15 premiers jours.
Tu verra après tu aura un très beau sourire, c'est un mal pour un grand bien. Au début, tu n'osera pas faire un "sourire de banane", enfin ça a était mon cas, je n'osais pas rigoler mais j'ai pris conscience que ça servait à rien car les personnes de ton entourage verront un jour ou un autre que tu as un appareil...
Il faut éviter aussi de manger les stylos, ça peut décoller les bagues.
Si le métal t'écorche la muqueuse buccale, tu trouve en pharmacie de la cire orthodontique.

Voilà :)
john_duch 5 Messages postés vendredi 17 janvier 2014Date d'inscription 21 janvier 2014 Dernière intervention - 21 janv. 2014 à 20:01
Merci beaucoup pour votre encouragement ! Je suis très content d'enfin porter cet appareil j'ai moins de honte à sourire maintenant avec mon appareil que lorsque je n'en avais pas je n'ai pas de gêne :) que du positif maintenant j'espère que je n'aurai pas une bague décollée ou quoi ce serait embêtant, bonne soirée et encore merci
Commenter la réponse de Anonymis
Publi-information