By pass

Fermé
Fragrance Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 21 août 2008 à 19:46
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 juin 2010 à 21:57
Bonjour,
Une copine de 54 ans va subir prochainement une intervention pour le by pass. On lui avait placé un anneau gastrique sans résultat. Bien qu'elle ait posé des questions à son chirurgien (qu'elle ne verra plus avant l'intervention), elle se pose encore quelques questions. Par exemple doit-on mixer sa nourriture, après combien de temps a-t-on la diarrhée, peut-on boire (thé, eau, jus de fruits) sans avoir l'impression de remettre. Si une personne a subi la meme intervention, soyez gentil de bien vouloir la rassurer. Merci.
A voir également:

2 réponses

bonjour,
Je me suis fait opérée il y a un an g perdu 40 kilos et presque attends mon poid idéal. Je revis je suis trés heureuse et si ce searit a refaire j'irai en courrant a l'hopital. Je n'ai jamais vomi pas une seule fois en un an. Je vis trés bien je vais au restaurants en boite de nuit ; je travaille bcp et g la pêche. J'éléve aussi deux enfants et je m'habille comme je veux. Mais tout n'es pas facile. Le plus important pour moi et de ce dire que la nourriture n'est plus ma priorité!! Juste nécessaire pour vivre maintenant je me focalise sur autre chose. Je ne regrette rien si vous avez des question précise j'y répondrais volontier a bientot.
7
Bonjour, moi je voualis avoir des renseignements sur l'opération, je pese 107 kgs et mesure 1.69 m. j'aimerai perdre 40 kg comme toi, je me sens tellement mal ds ma peau, et en plus ça ne va pas tres fort ds mon couple à cause de ça. je ne sais plus comment faire. peux tu m'expliquer cette opération? J'ai 29 ans 2 enfants et a chaque grossesse j'ai pris 30 kgs que je n'arrive pas du tout à perdre et je n'ai plus beaucoup de motivation et d'estime de moi. Est ce que cette opération sera prise en charge ? MERCI de m'aider
0
Bonjour, j'ai beaucoup aimé votre petit texte plein d'optimisme ; la raison en est simple :
j'ai une amie qui s'est fait opérée au mois d'aout en gironde. l'opération ne s'est pas très bien déroulée elle est restée en soins intensifs plus longtemps que prévu, ensuite dégringolade : hémorragie interne, donc abblation de la rate, arrêt cardiaque coma provoqué. le compte rendu reste très flou sur certains points le suivi n'est pas très suivi c'est le cas de le dire. depuis impossible de joindre le chirurgien, la diététicienne n'était pas au courant de la moitié des évènements.... elle a perdu à ce jour 14kg ne peut avaler que la moitié sur la quantité demandée et surtout plus inquiétant encore ne peut plus avaler de liquide sans le revomir. ne parlons pas de la fatigue qui lui tombe dessus à tous moment. elle a 31 ans et regrette amèrement cette opération. de plus le protocole me parait long avant une telle opération mais pour elle cela s'est fait très vite.?! heureusement que le médecin en question avait une bonne réputation sinon.....
voilà portez vous bien et longtemps.
cathy
0
nathalied60 > cathy
26 nov. 2009 à 21:27
bonjour ou s'est elle fait operer?
merci pour ton témoignage
0
bonjour moi c valerie 35 ans marie et deux enfts.tout d abord bravo pour votre parcours en 1 ans 40 kilos c genial.moi je suis opere depuis le 8 dec 2009 a ce jour j ai perdu 23 kilosbien sur je suis ravis mais la y a 3 semaines que je bouge plus je desespere et surtou je me demande si je vais reussir a perdre encor je suis a 76 kilos pour 1m58 il faudrais encore 12kilos pour que je soit totalement satisfaite.sinon mon alimentation est le matin a 9h 1 verre de lait chicoree+ 1 biscotte.midi poisson ou viandes grille ou bouillie:16h 1 verre de jus de fruit ac 1 biscuit secet le soir juste une soupe en general vermicelle a la tomate je me demande si je fait bien avec mon alimentation qu en pensez vous?COMMENT vous etes vous alimenter pou perdre avez vous des douleurs .j espere bien avoir des reponses de votre part voici mon mail sylvainthomas1390@neuf.fr
0
nounou > valou 3022
11 mars 2010 à 16:19
Bonjour,pour répondre à vos interrogations de perte de poids se stoppant , je trouve qu'il n'y a pas ,ou pas suffisammaent de fruits ni de légumes dans votre alimentation...Peut-être serait là une partie de votre soucis . Aussi , le corps peut à un moment donné faire une pose : comme dans tous régime !
Je suis by-passée depuis 1 mois : je me suis faite opérée le 09/02/2010 et ai perdu 8,5 kg(mais partais "QUE" de 105 kg donc une perte de poids plus lente . . .)
Je veux bien discuter avec vous pour des échanges de "bypassée" !!!
0
je dois me faire opérée lundi pouvez vous me dire comment se passe l'opération . merci
3