Troubles de l'audition, vertiges, céphalées depuis 3 ans [Résolu]

AUTOURSIER 2 Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 4 novembre 2013 Dernière intervention - 4 nov. 2013 à 22:32 - Dernière réponse :  ....Sifilldhe^..e....^^.
- 5 nov. 2013 à 08:23
Bonjour à toutes et tous,je m prénomme Eric,j'ai 45 ans.J'habite Hombourg,un petit village en Belgique,non loin la frontière Allemande.
Depuis trois années ma vie est devenue un combat permanent.Je vais tenter de m'expliquer du mieux que je peux.Il y a de cela trois ans,j'ai perdu une bonne partie de l'ouille,avec une détérioration plus prononcée du coté gauche que du droit .A cela,s'ajoute des vertiges permanents(qui ne font que de s'accentuer) c'est difficile à expliquer,lorsque je marche j'ai l'impression que le sol est instable,comme s'il y avait un axe au milieux de celui-ci donc,le coté gauche et le coté droit bouge.S'accompagne à cela des acouphènes permanent ,un sifflement comme une mire de tv avec par moment des pics en intensité,qui redescendent et laissent place au sifflement habituel.J'ai l'impression d'avoir le coeur dans les oreilles ainsi que dans les yeux,de percevoir les battements de celui-ci .Des céphalées permanentes du levé au couché,je pourrai décrire la zone de ce mal depuis le front jusqu'au vertèbres cervicales avec des douleurs terribles.A force du temps,j'ai appris à lire sur les lèves,sauf si quelqu'un me parle prés de mon oreille et je vais dire en hauteur par rapport à celle-ci.Contrairement à d'autres membres de ce tres beau forum d'entre-aide je vais à selles normalement,mais j'ai des nausées permanentes,et je dois me forcer à remettre(pour la plus grosse partie)je n'ai plus d'appétit(j'étais un TRES bon mangeur)donc avec l'estomac plein ou vide,les douleurs sont là et les nausées aussi.Par moment en plus des vertiges j'ai l'impression d'avoir reçu des dizaines de flashs d'appareils photos dans les yeux!Avant cela,j'exerçais la profession de maitre-chiens en sécurité,j'ai du y mettre fin,et lorsque j'en vois un quelque part,les larmes me coulent.Je suis né dans les chiens,et pour moi,avant d'être un métier,c'était une vocation.J'ai été éduqué(à la dure) depuis mon plus jeune age à ce que ce soit le mari qui apporte la sécurité financière au sein de la famille,et vu mon état,je n'ai plus aucune fierté(je ne sais plus conduire,le route vacille) je n'ai pas envie de me retrouver dans le fossé ou pire emboutir un innocent !!!!Pour moi,ne plus pouvoir apporter cette sécurité est le plus dur!!
Je suis suivi par mon médecin traitant qui me déclare à plus de 66°/° d'incapacité.J'ai passé une batterie de tests chez un neurologue celui-ci reconnait qu'il y a perte d'audition mais que j'exagère!!!Je dois d'après lui avoir un suivi psychologique,car j'ai des vertiges phobiques?????
Du coup,mon médecin traitant,m'a envoyé chez un ORL,celui-ci me prend pour une pharmacie ambulante,toute une panoplie de médicaments anti-migraineux.Bien entendu sans résultat!!!Bien que je fasse d'après lui des crises de migraines avec aura(perte de la vue,du touché de la parole du coté droit de ma personne)crises qui durent +/_ 3heures.Tout cela combiné avec vertiges permanents,nausées,acouphènes,.C'est à devenir fou!!!!Question de nuits,c'est la catastrophe,je suis sous somnifères,car si je n'en prend pas,j'ai l'impression de sortir d'une discothèque cela siffle terriblement,donc pas de sommeil et le lendemain lorsque je me lève,j'ai l'impression d'avoir abusé de l'alcool,il y a tout qui tourne(alors que je ne bois jamais d'alcool).J'ai du mettre tout entre parenthèse,mon métier que j'aimais,mes hobbys,je m'isole,car suivre une conversation m'épuise,j'ai le soutient de mon épouse,mais honnêtement( bien quelle affirme le contraire) j'ai peur d'être un fardeau pour elle.Nous avons un couple d'ami qui me soutiennent aussi,qui font le maximum pour que je comprenne la conversation.
Enfin voilà un petit descriptif de ma situation.Je n'ai pas l'habitude de me plaindre,mais cela devient très pénible.

Je vous souhaite très honnêtement le meilleur à venir!!!
Bien à vous.
Eric
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
p.horde 25660 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2013 à 22:46
3
Merci
Désolé de ne pas aller tout à fait dans votre sens, mais je pense aussi que consulter un psy pourrait vous aider.
Je ne dis pas que vous n'avez pas de réels problèmes médicaux, d'ailleurs cela a été confirmé, mais il faut apprendre à les gérer, à lâcher prise....et un psy peut vous y aider...mais c'est une démarche qu'il faut vouloir et dont il ne faut pas avoir peur ni honte.
Bon courage

Merci p.horde 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15431 internautes ce mois-ci

Publi-information
AUTOURSIER 2 Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 4 novembre 2013 Dernière intervention - 4 nov. 2013 à 23:31
Bonsoir p.horde,nul besoins d'être désolé,c'est déjà bien gentil de votre réponse,tous les avis sont bons.Tant que je trouve une solution,c'est le principal.
Je vous souhaite une bonne soirée.
p.horde 25660 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention > AUTOURSIER 2 Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 4 novembre 2013 Dernière intervention - 5 nov. 2013 à 00:02
je suis content que vous l'ayez bien prit
Tenez nous au courant
Bonne fin de soirée
Commenter la réponse de p.horde
1
Merci
Bonjour

Les implants cochléaires peuvent réduire les acouphènes

Un grand nombre d'utilisateurs d'implants cochléaires ont attesté que leurs acouphènes ont baissé ou même disparu grâce au port de ces implants. Plusieurs expériences, décrites ci-dessous, sont encourageantes :

Quatre-vingt-dix patients acouphéniques portant des implants cochléaires ont participé à une expérimentation. Après la pose de l'implant, on a observé une réduction des acouphènes pour 53% d'entre eux. .../...

Une autre étude, américaine, portant sur 33 patients a établi que pour 74% des participants, l'implant cochléaire était efficace pour réduire les acouphènes, en particulier pour l'oreille que l'on avait implantée.

Dans une étude, japonaise cette fois, portant sur 20 patients, les acouphènes ont été supprimés chez 44% d'entre eux et ont diminué pour 39% des personnes du groupe. Au total, pas moins de 83% des patients ont ressenti une amélioration de leurs acouphènes après la pose de l'implant.


http://www.france-acouphenes.org/site/index.php?option=com_content&task=view&id=165&Itemid=162


@++
Publi-information
Commenter la réponse de ....Sifilldhe^..e....^^.
Publi-information