Boule sein gauche [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
-
 totote -
j ai une boule sur le cote du sein gauche le medecin a dit tumefaction mobile n adhere pas au plan profond mardi mamo et echo j'aimerai avoir des avis de personne qui on la meme chose merci je suis completement angoisse

4 réponses

Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
465
bonjour,

Complètement d' accord avec KAK95.

Fais tes examens et après tu verras, mais comme dit aussi Doris, ce n' est peut être rien du tout.

Donc pas de panique, çà ne sert à rien à part te pourrir la vie, chaque chose en son temps.

On m' a toujours dit que le plus grand risque que l' on prenait ... Etait celui de manger ... on peut s' étouffer ! ;)

Publi-information
Enka le médecin n'a fait aucun diagnostic::!!
il a constaté que "la boule " était mobile, et c'est tout::il n'a en aucun cas établi de diagnostic
qu'elle attende patiemment sa mammo (je sais que c'est stressant) et c'est tout!
courir à l'hôpital ne servira strictement à rien!
Enka1
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
465
je n' ai pas dit d' accord pour courir à l' hôpital, mais d' accord avec le fait qu' un diagnotic ne peut pas être fait sans que ses examens radiologiques soient faits .

Et c' est effectivement préconisé que deux médecins regardent les clichés ( mais je n' ai pas dit non plus dans deux cabinets différents )

" mardi mamo et echo "

C' est bien évidemment pour moi, uniquement après çà que le médecin pourra commencer ou se prononcer sur ce que c' est vraiment.
c'est exact Enka mais je persiste à dire que le médecin de cet internaute n'a établi AUCUN diagnostic, puisqu'il l'envoie sagement faire ses radios!
alors inutile de se précipiter à l'hosto trois jours avant pour faire la même chose
dire qu'il y a "une boule" et dire que ce n'est pas grave et donner n'importe quelle poudre de perlimpinpin pour traiter alors qu'on ne sait même pas ce que c'est... ce n'est tout de même pas la même chose!
patounette49
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013

doris merci de ton soutien voila mammo et echo fait juste deux kystes mais rien de grave juste surveillance merci beaucoup de ton soutien
hé bien voilà!! bienvenue au club lolllllllllllllllllllllllll!!
de plus, avec une surveillance régulière, nous avons toutes les chances d'être protégées d'un éventuel problème!!!
bonne continuation!
bonjour
pas de panique, moi j'en ai 4 depuis plus de 20 ans!!
pour ma part ce sont des adénofibromes bénins!
alors zen!!!
Publi-information
patounette49
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013

merci de ton message mais l angoisse reste et j imagine le pire a la moindre douleur
zen!
lorsque que mon médecin m'a examinée avant la mammo, il avait dit exactement la même chose, que la boule était mobile, roulant sous les doigts, ce qui indiquait un adénofibrome
il vous confirmera ça avec la mamo écho....
déstressez!
si c'est un adenofibrome, c'est une tumeur bénigne qui se surveille ou qui s'enlève si elel devient gênante
mais en aucun cas cancéreuse!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013

Bonsoir,

Comment un médecin peut-il se prononcer sur un diagnostic sans avoir vu la mamographie ainsi que l'échographie ? Un conseil : il faut faire interpréter vos examens par deux médecins différent. N'attendez pas mardi; aller à l'hôpital !!

bon courage.
ou avez vu lu un diagnostic ??
il dit que la boule est mobile!!
cela se sent sous les doigts et en général c'est plutôt bon signe
il n'a pas dit ce que c'était!!

que voulez vous qu'elle aille faire à l'hôpital sans les clichés!!!

il faut faire interpréter vos examens par deux médecins différent.

C'est là, où on voit d'où vient le déficit de la sécu ......

Aucun diagnostic n'a été posé, et le médecin peut très bien sentir quelque chose lors de la palpation.

Sert strictement à rien de crier "au loup" avant de l'avoir vu .....
Bonsoir Doris et Soeur Marie thé,

Ce que j'ai voulu expliqué à Patounette49 sans vouloir l'affoler c'est de se rendre à l'hôpital pour qu'elle puisse établir ses clichés radiologique ; et ensuite de les faire interpréter par deux médecins différent c'est très important et je parle en connaissance de cause !!!!
Je viens de perdre ma soeur âgée seulement de 40 ans car son gynéco sans avoir vu les clichés radiologique c'est permis de lui donner un traitement à base de cortisone et de pommade en lui disant que c'est bénin.!!! et de lui demander d'aller faire une écho et mamo.
Elle s'est rendu chez son gynéco en juillet 2013, elle est décédée le 8 octobre 2013 d'un cancer foudroyant au sein.

Je suis encore dans l'émotion c'est pourquoi j'ai peut-être été maladroite dans mes explications mais le but était de bien renseigner patounette49.

cordialement.
hak95

PS : Merci à ENKA1. Elle a saisi l'importance de mon message.
> hak95
bonjour, en voulant tâter mes seins, comme je le fais parfois mais plus pour m'amuser, je me suis rendu compte d'une boule au sein gauche, côté externe. Je me suis rendue chez mon médecin illico le lendemain sans rendez-vous et en passant avant les autres (tant pis). Au début il ne trouvait pas cette fameuse boule, je la lui ai montrée en fixant ses doigts sur mon sein et là, effectivement, il l'a sentie lui aussi ...Cette boule est douloureuse quand je la touche, pour lui, il ne s'agirait que d'un kyste mais pour plus de sûreté m'a prescrit une mamo et une écho, j'ai rendez-vous après-demain, j'angoisse un max, j'ai 50 ans et suis toujours réglée ... Si vous êtes dans mon cas, laissez-moi un message, merci ...
Enka1
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
465
J' ai d' autant plus saisi ... Que je suis passée par la ...

Bonjour

le medecin a dit tumefaction mobile n adhere pas au plan profond
Une tumeur mobile, non fixée à la masse de la glande mammaire et surtout à la peau du sein, est en général bénigne.

Faire ta mammographie, tu auras les réponses nécessaires.
++