Faut il attendre es règles pour reprendre la pilule?

Cerise09020902 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 22:15
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 30 oct. 2013 à 23:04
Bonsoir, je suis très inquiètes car j'ai peur d'être enceinte. Récemment j'ai arrêté ma pilule car elle me donnait des boutons et je voulais demander au gynécologue de m'en donner une autre. J'ai donc arrêté pendant a peut près deux semaines, et comme je me suis rendu compte que je n'aurai pas de rendez vous avant longtemps et que je n'ai aucune confiance en les préservatifs, j'ai décidé de la reprendre. Mais je n'ai pas attendu de re-avoir mes règles pour la reprendre. J'ai eu un rapport non protégé avec mon copain 3 jours après avoir commencé a la reprendre. Est ce que comme je ne l'ai pas recommencé pendant mes règles elle est quand même efficace ou y'a des chances que je soit enceinte ?

2 réponses

joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié par joraline le 30/10/2013 à 22:37
Bonjour,

A la reprise de la pilule en cours du cycle tu n'es pas couvert pendant 7 jours, il faut prévoir un autre mode de contraception ( préservatifs, crème spermicide, etc.)

Donct on rapport était sans contraception et tu risques une grossesse.

Faire une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque. Privilégier la prise de sang, les tests urinaires ne sont pas fiable à 100 %.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0