Je me fais harceler au collège

Fermé
Alexis.1 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - Modifié par Alexis.1 le 29/10/2013 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2013 à 21:06
Bonjour à tous et à toute,
Je suis un garçon et je suis en 4e et depuis mon arrivée au collège (6e) je me fais harceler.
Au début on me bousculer puis en 5e on m'enfermait dans les toilettes pendant la récrée du Midi Donc pendant 12.30 à 14.00 dé fois je ne mangeais même pas et les surveillantes ne s'en rendait pas compte...
Maintenant je suis en 4e et ça s'est aggravé .. coup de poing coup de pied, étranglement. En classe ils sont derrière moi ils disent des gros mots et après ils me font passés par celui qui a dit les gros mot, avant j'étais un très bon élève 6e 5e toujours 17,18 mais depuis la 4e je commence à me décourager à cause d'eux je tourne vers les 12.13.14 et bien sur après je me fais gronder à la maison avec ses notes....
Avant les vacances ils m'ont même proposé de la drogue j'ai refusé et maintenant il me menace de racket ,Quand je rentre chez moi j'ai souvent beaucoup de blessures plus ou moins grave je dit à chaque fois que je suis tombé etc... mais la dernière fois avant les vacances ils m'ont fait une béquille je suis tombé sur le dos et j'ai eu énormément mal pendant quelques jours.. je ne dormais presque plus,et se jour là je me suis défendu et bien sur je me suis fait collé 2 heures la première fois, car j'ai jamais eu d'heure de colle n'y de mot sur le carnet.
Ma question est : Que dois-je faire le dire ? je l'ai déjà fais enfin envers quelques professeurs. Me défendre à chaque fois en sachant que j'aurai des heures de colles ?.
Je ne sais plus quoi faire merci de me répondre.
A voir également:

7 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
29 oct. 2013 à 13:23
Bonjour.

" Que dois-je faire le dire ? "

Avant tout, en parler à tes parents ( faut que tu mettes ta fierté de coté ) ...

Par la suite faire en sorte de rencontrer la direction de l'école en présence de tes parents.

Il y a non seulement harcèlement mais en plus violence qui risque de mettre ta santé en danger. Ceci dit, il faut que ces comportements de violence cessent et que tu puisses continuer à poursuivre l'école en tranquillité.

Ce qui serait bien c'est que tu ai quelques copains/copines qui ont été témoin de ces agissements pour renforcer la discussion/plainte auprès de la direction.

76
Alexis.1 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 15
Modifié par Alexis.1 le 29/10/2013 à 13:29
Justement le problème c'est que je suis plutôt solitaire donc pas d'amis..
Enfin en 6e si justement il se faisait harceler je les défendu et maintenant ça se retourne contre moi.
Enfin merci de tes conseils !
J'aime pas l'injustice...
14
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
29 oct. 2013 à 13:43
" J'aime pas l'injustice... "

Et bien, on est déjà deux à ne pas aimer l'injustice.

Donc face à ça, il faut agir et ne pas rester dans ton coin. L'important restant de le dire à tes parents, quitte à même déposer une plainte auprès de la police, car la violence est interdite et tu n'as pas à en faire les frais.
1
Alexis.1 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 15
29 oct. 2013 à 14:57
C'est triste à dire mais les personnes qui vie tout genre d'injustice sont plus fort après enfin j'en connais quelque un de ma famille...
Surtout se qui m'énerve au plus profond de moi c'est quand il me tape et après c'est moi qui me fait disputer.
J'ai l'impression que 95% des gens au collège sont bêtes je pourrais même employer un autre mot mais bon restons polie...
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 21:06
Bonjour :)
j'ai eu exactement le meme problème que toi en 6e et je suis maintenant en 2nde :)
je me faisais insulter, battre et harceler par la meme bande de gars. Ils se moquaient de mes origines, me traitaient de p*te, d'enc*lé et de tapette. Ils m'ont fait tombé par terre une fois et m'ont balancé un pupitre sur l'os du bassin. Évidemment, c'étaient eux les tapettes car ils s'en prenaient toujours à moi a plusieurs ;)
Pendant 2 semaines, j'avais un hématome sur le bassin carrément rose. J'en ai parlé à mes parents, j'en ai parlé à la direction, j'me suis défendu une fois, mais j'ai pas eu de colle. La direction s'est chargée d'eux, les parents ont été convoqués, les heures de colles ont été appliquées ainsi que les renvois temporaires :)
Alors ne déspère pas. Parles-en.

Je parle par expérience personnelle :)
8
grum40 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 3
30 oct. 2013 à 18:38
salut je m'appelle daniel et jai 15 ans
sache que moi aussi avec mes amis on se faisait harceler souvent au collège j'ai eu de la chance surtout que mes parent le savent et qu'il ont tous fais pour que sa s'arrête pour moi sa c'est arrêter au insultes mais une fois je me suis battu le mieux c'est de réagir le plus tôt possible je vois que c'est plus possible pour toi mais il faudrait que tu change de collège comme moi c'est pas quelque chose de simple a dire a ses parents ont a peur de ne pas être compris... c'est vrai que entre vivre et entendre il y a une grosse différence écoute essaye déjà d'en parler autour de toi si tu as des amis proches ou de la famille même que tu connais bien.

le mieux c'est d'agir pendant que c'est possible ces jeunes ont pas a te faire sa et a tout les autres le pire avec se genre de problème c'est de rester dans l'ombre parce que sa n'arrange pas les choses tient moi au courent ok?
4
Alexis.1 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 15
Modifié par Alexis.1 le 30/10/2013 à 20:04
Ok :) Mais je suis allé sur jeune violence écoute je vais certainement les appeler....
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
30 oct. 2013 à 20:51
Appelle les si tu veux.
Mais commence a en parler avec tes parents aussi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexis.1 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 15
29 oct. 2013 à 13:34
Enfin merci à toi.
3
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
29 oct. 2013 à 13:43
Bonjour

Regarde ce site http://www.jeunesviolencesecoute.fr/
Tu comprendras mieux que ce n'est pas tolèrable.

Qu'il existe des lois.

Que tu as des droits .

Et qu'il y a des sanctions pour ce qu'ils te font.

Et tu trouveras comment t'aider ainsi que de l'aide pour tes parents .
3
Alexis.1 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 15
29 oct. 2013 à 13:44
Ok merci je vais aller y regarder de plus près.
3
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
29 oct. 2013 à 13:46
Et parle en avec tes parents .
0