Je me fais harceler

Résolu/Fermé
Nicowbi - 11 janv. 2016 à 18:15
begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 mars 2021 à 18:29
Bonjour,
J ai 14 ans et je me fais harceler tous les jours au collège je sais que si je me suicide Je ferai souffrir mes proches mais aujourd'hui j en ai marre de me faire insulter et taper par mes camarades et je ne vois plus d autre solution que le suicide pour mettre fin à tous ca.

Je sais que je ne suis pas le plus malheureux du monde mais j'aimerai bien des conseils pour m aider à surmonter cette épreuve f


Merci
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
11 janv. 2016 à 18:21
Bonjour.

Une solution efficace reste d'en parler avec tes parents, encore ce soir, et prendre un rendez-vous directement chez le directeur de l'école qui est responsable du bon fonctionnement dans son école. Tes parents ont tout intérêt à t'accompagner chez le Directeur.
Le harcèlement est interdit par la loi.

Tu as le droit de suivre ta scolarité, qui est obligatoire, en toute tranquillité.

N'hésite donc pas de faire appel à la direction.

Il y a donc des solutions bien moins radicales que de se suicider.
Par la suite, une rencontre avec un(e) psychologue ou un(e) pédopsychiatre (psy pour adolescents) reste une solution très confortable qui t'apportera un mieux-être car là tu es plutôt au bout de tes forces.
6
Utilisateur anonyme
19 févr. 2016 à 19:38
Tu subis du harcèlement scolaire, c'est interdit par la loi (comme le dit begonie) & de plus c'est néfaste pour ton futur et ta personnalité. Si tu n'en parles pas à quelqu'un, tu vas te renfermer sur toi même et faire une grosse connerie...

J'ai vécu du harcèlement scolaire en primaire et au collège, l'école primaire fermait les yeux sur les actions menées par les camarades. Puis je suis arrivée au collège, ça recommençait en début d'année et après une simple visite chez Mr Le Principal et Mr le CPE, ils ont su dire "STOP" et depuis les personnes impliquées m'ont laissées tranquille. Même si bien évidemment, ce que j'ai subi a impacté sur ma personnalité faisant de moi quelqu'un de plus réservée & hypersensible...

Mon conseil serait que tu en parles à quelqu'un de confiance, et également au principal de ton lycée. Que tes parents aillent voir justement ce principal, et si il n'y a aucun changement, porter plainte contre l'établissement pour non assistance à personne en danger.

Courage :)
2
begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié par begonie le 19/02/2016 à 20:06
Hello.

Merci pour ce témoignage qui ouvre des réponses tout-à-fait adaptées à ces problèmes et agissements avec, dans certaines situations, des conséquences très néfastes.
Nicowbi n'est plus revenu sur sa question mais j'espère qu'il puisse lire ta réponse.
0
Merci à vous pour ces messages aujourd'hui beaucoup de chose ont changé et je ne me fais plus harcelé grâce à mon psychologue sachez que je vous suis reconnaissant pour l attention que vous m avez porté.




Merci Nicowbi
0
begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
19 févr. 2016 à 20:37
Hello Nicowbi.

Merci pour ce retour et ces bonnes nouvelles.
Toute bonne continuation ! :)
0
Bonjour ,
je me fais harceler ( 5eme ) je pense tous les jours au suicide mais je pense a mes proches donc je ne passe pas a l'acte
Pouvez vous m'aider ?
Belle Journée
0
begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié le 2 mars 2021 à 03:54
Bonjour à Anonyme

Merci d'ouvrir ta propre question car tu te trouves ici sur une question qui date de 2016 et qui va se fermer.

Clique donc sur " Posez votre question " en bas de la page (actuellement en couleur rouge).

La Modération
0