Ces lunettes peuvent-elles m'abîmer la vue

nachos19 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 19:10
MrsAzerty Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 24 nov. 2013 à 12:24
Bonjour,

Je suis hypermétrope avec une vue de 12/10.
Je possède des lunettes de "repos" (uniquement pour la fac, ordinateur, voiture etc), mais ayant la vue qui se trouble de temps en temps, mon ophtalmo m'a augmenté ma correction (de +0.5 a +1).

Le problème : Avec ces nouvelles lunettes je vois flou à partir de 10m, ce qui me fait assez peur... Est il possible que au fil du temps ma vue baisse ? (exemple : sans/avec lunettes je ne verrai plus nette.)

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

MrsAzerty Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 1
24 nov. 2013 à 12:24
Bonjour,
C'est normal que tu vois flou a partir de 10m, tu es hypermétrope, tu vois donc mal de près.
Les lunettes que tu as sont faites pour voir de près, et seulement de près, il est donc normal que de loin tu vois flou.
Ta vue peut baisser, comme elle peut rester stable.
Toutefois, tu ne verras jamais flou avec des lunettes, sinon, cela veut dire que ta vue a changé et donc il t'en faut des nouvelles.
Mais je te rassure, le fait de voir flou a 10m est tout a fait normal car tu es hypermétrope, donc les lunettes sont en "zoom" et du coup ca devient flou a partir d'une certaine distance.
Bye
0