Allergie montures ou verres ???

Fermé
fanfan - 12 sept. 2022 à 13:12
 Sandra - 23 nov. 2022 à 18:16

Merci pour vos posts, celà me rassure je ne suis pas la seule à avoir ces problèmes, depuis novembre dernier gros problème de lunettes, changement de correction, changement de montures et aujourd'hui j'ai les yeux qui me brûlent, on me dit chaleur, allergie aux pollens... gouttes dans les yeux, examen complet des yeux on ne trouve rien; Je suis persuadé que ce sont mes verres mais on me dit qu'il est impossible d'être allergique aux verres;... donc impasse et impossible d'aller faire des tests allergologiques sans ordonnance...

Quelles ont été vos solutions car j'ai déjà refait une paire complète à mes frais... ?.. et aimerais bien trouver une issue car ça me pourri la vie au quotidien....

 merci

A voir également:

7 réponses

Merci pour la réponse, effectivement difficile à établir 1 diagnostic...

Une chose est sûre quand j'enlève mes lunettes ça ne me brûle plus...

Le médecin m'a prescrit des gouttes pour allergie et antihistaminique...

Travail sur écran j'évite car ça me brûle les yeux....

J'ai des réactions cutanées légères, mais peau visage irritée mais pas assez défigurée pour m'adresser vers un un allergologue!!... c'est dingue!!

Toit le monde me prend pour une tarée je ne sais comment me dépêtrer.... et l'opticien veux bien changer mais faut savoir quoi?....

0

Merci pour la réponse,  oui allergie, je prend 1 collyre et 1 antihistaminique...mais a quoi? Des que j'enlève mes lunettes plus ce pb... et le médecin et l'ophtalmologiste refuse de me faire cette ordo pour allergologue... pourquoi?? Les médicaments c'est mieux... je ne comprend rien....

Tout le monde me prend pour une tarée ... c'est dingue ! ! J'ai eu des rougeurs sur visage, plaques irritantes front et autour du nez mais visiblement pas assez défigurée... l'hophtalmo m'a même dit oui qd vs êtes défigurée revenez en urgence.... mais dans quelle monde je soin est on?

Ecran j'évite car ça me fait mal aux yeux... sensibilité lumière...

Pffff désespérée....

0

C'est comme si c'était une ingestion par muqueuse?...

0
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064
14 sept. 2022 à 23:23

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer de porter des lentilles ? 

0

Merci, Oui j'ai pensé mais ophtalmo me dit pas plus d'une heure par jour car opération pterigion....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour j'ai exactement le même problème. C'est mes premières paires de lunettes. Dès que je les mets j'ai les yeux qui brûlent et plus rien quand je les enlève. J'ai vu 4 ophtalmo différents et pour eux tout va bien, les gouttes non aucun effet. Personne ne sait pourquoi c'est invivable ! Je vais essayer de voir avec mon médecin pour une ordonnance chez un allergologue.

0

Bonjour,

Avez vous trouver une solution à votre problème?

Ma maman est dans la même situation et ceux depuis 1 an..Changement de montures, de verres, de correction mais rien n'y fait..

Elld se retrouve avec des lunettes quelle.nenpeut même pas portées..

Vous remerciant se votre attention,

Cordialement,

Sandra

0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
Modifié le 12 sept. 2022 à 13:21

Bonjour,

A priori, la correction visuelle est adaptée donc, non responsable des problèmes cités.

Allergie aux verres : je n'en connais aucune.

Allergie aux montures : possible, mais cela ne concerne pas les yeux mais la peau sur laquelle reposent les montures (arête du nez, sillon cutané derrière les pavillons)

Restent des allergies oculaires à préciser par bilan allergologique (acariens, pollens, autres ...). Donc, voir avec ton médecin traitant afin qu'il t'adresse à un allergologue.

Reste aussi à évoquer éventuellement un excès de travail sur écran

A part cela, je ne vois (sans jeu de mot...) rien d'autre à évoquer.


-1