Je suis totalement perdue

hopehelp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 00:17
begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 20 oct. 2013 à 10:38
Bonsoir, je suis une fille de 16 et j'ai une histoire assez compliquée mais très importante à raconter. Elle est longue mais j'ai envie de trouver une solution...
Depuis ma naissance jusqu'à l'âge de 8 ans, j'ai toujours été une fille pleine de vie, très heureuse et épanouie. C'est donc à l'âge de 8 ans que j'ai développé mon anorexie mentale... En effet, j'ai déménagé et je pense que cela ne m'a pas du tout aidée. À l'âge de 9 ans, j'ai donc été hospitalisée pour cette maladie. Lorsque je suis sortie, je n'étais évidemment toujours pas guérie. J'étais très mal. De l'âge de 8 ans à mon âge actuel (16 ans), je n'ai jamais été guérie. Ce qui m'a permis de vivre plutôt "bien" avec cette maladie, c'est ma passion qui est le chant. Mais sinon, j'allais mal comme aujourd'hui. Seulement, depuis mon hospitalisation, j'ai enchaîné beaucoup de choses telles que de la spasmophilie, durant mes années collège, je faisais beaucoup d'angoisses dues aux cours. J'ai toujours eu assez peur de l'école malgré de bonnes notes. Je suis toujours angoissée,... L'école pour moi a toujours était un problème malgré qu'il n'y est jamais eu de redoublement ou quoi que ce soit. Bref; je suis actuellement en 1ère Littéraire et c'est en classe de Seconde que j'ai commencé un anti-dépresseur. Je suis sous traitement avec un certificat médical pour dépression. Seulement aujourd'hui, j'ai besoin d'avoir un avis. Ma mère et une dame pensent que je suis précoces et voudraient me faire dépister. En effet, elles ont dit que beaucoup d'anorexiques étaient précoces. Ma mère vient de m'en parler car je ne fais que bosser, que ça. Jusqu'à m'en rendre malade en ne plus mangeant, pleurer,... et au final, je n'apprends rien... Je suis en train de tout relâcher car les cours me saoulent abominablement. Je ne fais plus rien, je n'en peux plus. Elles pensent que je suis précoces car il est vrai que j'excelle dans des domaines. Bref, je ne sais plus quoi faire. J'aimerais savoir ce que vous pensez de tout cela svp?
Je voudrais aussi un avis car grâce à mes 16 ans, je peux arrêter d'étudier. Et j'hésite énormément à le faire car je me rends malade pour l'école...
Merci!

4 réponses

Un évènement vers tes 8 ans ou quelque chose de brutal ?
0
hopehelp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 00:30
J'ai déménagé. Je sais que je voulais plaire, je ne voulais pas décevoir. Je voulais bien faire. J'ai toujours été très perfectionniste.
0
mister suicide Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 1
20 oct. 2013 à 03:34
bonjour comme tu le voix a mon nom je veux me suicider!!!!!
mais sa me fait quand meme plaisir que toi tu ne baisse pas les bras ton histoire ma touche
continue comme sa tu es superbeXD
0
mister suicide Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 1
20 oct. 2013 à 03:34
et ne strees pas pour rien ne baisse pas les bras mnt
0
begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 374
20 oct. 2013 à 09:25
Bonjour.

" Ma mère et une dame pensent que je suis précoces et voudraient me faire dépister."

Qui est cette dame ?

" c'est en classe de Seconde que j'ai commencé un anti-dépresseur. Je suis sous traitement avec un certificat médical pour dépression. "

Tu es toujours en thérapie avec le/la professionnel(le) de la santé qui a prescrit cette médication ?

C'est un(e) pédopsychiatre ?
0
Bonjour, cette dame est une mère dont les deux enfants sont précoces. Elle pense donc que j'ai les mêmes symptômes. Oui, je suis toujours en thérapie avec mon psychiatre.
0
begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 374
Modifié par begonie le 20/10/2013 à 10:39
Voilà, c'est bien et continu ta thérapie.

Tu peux aussi parler avec ton thérapeute autour de ces idées de dépistage venant de ta maman, à partir des dires d'une autre mère .... et demande ce qu'il en pense, lui, ton thérapeute. Cela t'aidera pour te situer dans ces idées de précocité.

C'est pour quand ton prochain rendez-vous ?
0