Inflammation gorge et langue après opération d'extraction

Résolu/Fermé
myloo999 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 13:03
joraline Messages postés 44285 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 19 oct. 2013 à 17:18
Bonjour,

Je viens de me faire enlever les 4 dents de sagesse sous anesthésie générale, hier.
J'ai les joues fortement enflées, mais on m'avait prévenu de cet effet.

Par contre, en rentrant (6 h après l'opération) et en regardant ma bouche (je sais l'ouvrir) une partie de ma langue est rouge et noir. Aujourd'hui, il semble déjà que ça s'est atténué.

Les deux joues sont violacées, noires par endroit côté intérieur (toujours dans la bouche).

J'ai aussi la gorge extrêmement enflammée, plus que rouge vif, avec quelques points blancs (un ou deux aphtes) que je n'avais pas juste avant l'opération.

Est-ce que c'est normal d'avoir une telle inflammation au niveau de la gorge ? J'ai l'impression que l'opération a été fait avec peu de soin.

Je précise toutefois que pourtant je n'ai ni fièvre, ni la moindre douleur, sauf une douleur légère à la gorge, quand j'avale (endroit des aphtes) sans plus. Mon état général me semble nickel au sinon, pas de sensation de faiblesse, la forme quoi - et ce déjà après l'opération. J'ai donc forcément été très surpris de voir l'état de ma bouche, ma langue et ma gorge alors que je ne le ressens pas du tout. A part l'Ibuprofène, je pourrais même me passer du paracétamol qui est normalement prescrit en complément.

Pour ces fortes inflammations, surtout langue et gorge, qu'est-ce que vous en pensez?
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44285 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 10 070
Modifié par joraline le 19/10/2013 à 15:00
Bonjour,

Lors d'extractions dentaires sous anesthésie générale, l'anesthésiste passe le tuyau pour la respiration par le nez et descend dans la gorge ce qui provoque forcément des irritations,

ajouté à ça le fond de la gorge est obstrué (je ne sais pas si c'est le cas pour tous les soins, en général oui) par de la gaze stérile pour éviter d'avaler d' éventuels morceaux de dents ou autres déchets ( amalgame etc.)

Et je finis par un écarteur sur les mâchoires pour que la bouche reste ouverte afin de travailler correctement.

Ce qui explique les petits désagréments que tu as, ajouté à ça la fragilité plus ou moins importante de certaines muqueuses chez certaines personnes.




La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
6