L'eau chaude le matin ,est il une solution ?

Résolu/Fermé
rosedeali Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 19 août 2008 à 16:15
 gavaxa - 8 janv. 2011 à 12:23
Bonjour,
verre d'eau chaude le matin, est il solution pour perdre du poids
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 16:41
bonjour,

non pas du tout, l'eau chaude n'a jamais fait maigrir

se qui fait maigrir c mange equilibrer, et faire du sport, et boire beaucoup d'eau
40
Non l'eau (même pas chaude) n'a jamais fait maigrir personne (parole de médecin nutritionniste). Beaucoup de diététiciennes conseillent de boire une certaine quantité d'eau chaque jour mais c'est pour d'autres raisons que l'on dit de s'hydrater. Et faire bouillir l'eau ne change rien. Par contre un liquide chaud après le repas (tel qu'une tisane ou du thé) facilite la digestion
-1
Bonjour
je vous prierai de ne pas laisser des comms quand vous ne savez pas, biensur que ce qui fait maigrir c'est faire du sport, manger equilibrer, etc, mais cela vous est il passé par la tete que peut etre nous avons deja essayé ces methodes et que ce n'est pas suffisant, les gens comme vous polluent les forums, on a besoin de gens qui nous expliquent et non pas de gens qui "pensent" que ca ne marche pas

donc je vous fournie une réponse correcte :



Il est conseillé de boire tous les matins à jeun un bol d'eau chaude portée à ébullition durant 3 minutes.
Cette pratique quotidienne s'avère d'une très grande efficacité pour entretenir notre état de santé ; elle contribue à éliminer les diverses toxines qui entravent le bon fonctionnement de notre organisme en provoquant un drainage hépato rénal et un "lavage" gastro intestinal.
L'eau chaude active la circulation, stimule notre système immunitaire, combat l'atonie musculaire, agit favorablement sur le péristaltisme intestinal, allège l'organisme par ses effets dépuratifs, apaise le système nerveux et facilite l'activité cérébrale.
L'eau chaude du matin est un remède simple, naturel, et qui possède le grand avantage d'être peu coûteux.
Il est dénué de toute toxicité et procure un bien être certain si la régularité de son absorption est assurée.
Les autres boissons chaudes, infusions par exemple, la complètent mais ne peuvent la remplacer ; sa nature neutre H20 (à condition qu'il s'agisse d'une eau de source peu minéralisée) lui confère une faculté d'osmose, par capillarité, avec l'eau intracellulaire de notre organisme.
La présence de substances végétales entraîne un processus digestif qui retarde son assimilation.
Il importe de boire de l'eau bien chaude ; la chaleur, par son pouvoir dilatant,. Lui confère une très grande diffusibilité, alors que le froid provoque, par son pouvoir astringent une contraction tissulaire néfaste à l'organisme.
Il est possible que l'absence de goût puisse les premiers temps étonner, voire écoeurer ; une éventuelle nausée est significative d'une fonction hépatobiliaire déficiente.
Si tel est le cas, commencez par absorber de petites quantités (un verre par exemple) et augmentez la dose progressivement.
Les désagréments des premiers jours s'estomperont peu à peu pour laisser place à une réelle sensation de plaisir et de bien être immédiat.En période de jeûne ou lors d'une maladie, l'eau chaude peut être bue de nombreuses fois dans la journée ; elle aidera l'organisme à se libérer de ses toxines en les drainant vers les émonctoires naturels.
Une pratique assidue vous démontrera le bien fondé des possibilités de ce remède trop souvent négligé en raison de sa simplicité
4