Comment stopper des règles quelques jours ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
-
Messages postés
102042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
-
Bonjour,
Alors voilà j'ai un problème j'ai arrêté la pilule depuis quelques mois puisque je ne voyais plus mon copain elle m'était donc d'aucune utilité, seulement je vais le revoir et il se trouve qu'à ce moment la je devrais avoir mes regles, est ce qu'il serait possible que je reprenne la pilule juste durant les 4 jours ou je serais avec lui et qu'après je la stoppe , est ce que ce serait efficace et sans danger ?
Ou y'a t'il d'autres solutions
Merci beaucoup d'avance

3 réponses

Bonjour

Non.

Prévoir le préservatif.

++
Bonjour Lalilou,
Je te comprends, c'est très chiant d'avoir ses règles juste les quelques jours où on voit son copain! Par contre, ce que je ne comprends pas : est-ce que tu veux prendre la pilule uniquement pour ne pas avoir tes règles ou également pour te protéger d'une grossesse non-désirée?
Parce que, si tu comptes revoir ton copain régulièrement, effectivement ça peut être une bonne idée de reprendre la pilule, sans pour autant se séparer du préservatif si vous n'avez pas tous les deux fait des test récents pour les maladies sexuellement transmissibles.
Par contre, il n'est pas possible de ne prendre la pilule que 4 jours : ce n'est pas dangereux mais ce ne sera pas efficace!
Tu as deux solutions si tu prévois de reprendre la pilule :
soit tu commences une plaquette le premier jour de tes règles,
soit tu commences n'importe quand (le quick start) mais dans ce cas :
- tu dois être sûre de ne pas être enceinte (= va voir ton médecin pour un test)
- tu ne dois avoir aucun rapport non-protégé pendant les 7 jours qui suivent (temps qu'il faut à la pilule pour être efficace)
Dans ces deux cas, tu peux parfaitement ensuite enchaîner deux plaquettes pour ne pas avoir de règles, et tu seras tranquille. Par contre, dans tous les cas il faudra absolument continuer la plaquette jusqu'à la fin de celle-ci!
D'une manière plus générale, il existe des moyens de contraception qui, en plus d'être protégée d'une grossesse, te permette de ne plus avoir de règles ou en tous cas de réduire leur abondance et leur durée : implant, DIU mirena....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013

Merci beaucoup de ta réponse !
En faite je voudrais prendre la pilule juste les 4jours où je suis avec lui si jamais j'ai mes règles, après je l'arrête c'est pas du tout pour éviter une grossesse car je compte évidemment me protéger c'est simplement pour stopper mes règles !
Donc si je la prend que 4 jours, il y a des risques pour moi ? Et est ce que je suis sûre que ça stoppera mes règles ?
bonjour
ça ne sert strictement A RIEN
Je ne veux pas avoir l'air d'insister mais le préservatif n'est pas une très bonne méthode de contraception s'il est utilisé seul (d'où ma question de reprendre une contraception efficace ou non) ;)
Pour répondre à ta question :
- il n'y a pas de "risques" pour toi
- par contre, ce sera inefficace: la pilule met 7 jours pour agir, et donc, si tu la prends pour 4 jours, ça ne servira absolument à rien, et n'empêchera pas tes règles de survenir

La pilule n'est pas un moyen de stopper ou d'arrêter d'avoir ses règles du jour au lendemain!

Même s'il n'y a pas de risques théoriques à prendre la pilule 4 jours ou 7 ou 15 puis à arrêter, ce sont toujours des modifications hormonales que tu fais subir à ton corps, et donc il faut à ton corps du temps pour s'habituer, dans un sens ou dans l'autre.

Je pense que tu n'as que deux choix :
- soit tu décides de reprendre la pilule, et tu utilises une des méthodes ci-dessus, tu seras protégée et en plus tu peux te débarrasser de tes règles en enchaînant les plaquettes
- soit tu décides de ne pas la reprendre, et dans ce cas-là, je suis navrée mais je ne vois pas comment tu pourrais empêcher tes règles de survenir...
Messages postés
102042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
12 874
Le préservatif est un très bon moyen de contraception si il est utilisé correctement .

Cela ne servira à RIEN de la prendre 4 jours. Tu risques de provoquer les chutes du Niagara.