Comment se suicider sans souffrir?

Deadnigth Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 17:43
Deadnigth Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 20:51
Bonjour, j'ai 16 ans et je souhaiterais me suicider sans souffrir. Je n'arrive pas à me remettre de la rupture avec la femme que j'aime le plus au monde! Sa fait exactement 5 mois que je suis avec elle, j'habite à Grenoble et elle Lyon, je vais la voir quand je peux malgré les quelques difficulté financière de ma mère. Vous allez surement me dire que sa fait que 5 mois, mais je ne suis vraiment pas comme tout le monde, pour moi l'amour est propre à 2 personnes et qu'il faut que sa dure jusqu'à la fin! Elle ma affirmé que c'était trop dur à cause de la distance, moi je voyais faire ma vie avec elle, au point de calculer mon avenir avec, pour moi, c'est elle ou je mourrais seule, sa ne la pas tellement affecté mes belle paroles quelques peu sentimental et surtout sincère. Cette fille je ne peux plus me passer d'elle, j'ai cru qu'en parlant avec elle ça arrangerait quelque chose mais non, rien. j'ai donc chercher pendant quelques temps comment mettre fin à mes jours avec simplicité et sans douleur. Je ne veux plus vivre, la vie m'est devenu insupportable.Je ne veux plus souffrir j'en devient malade, je voudrais pouvoir tout oublier et pour ça il n'y a qu'une seule solution ça serai de mourir, je vous demande donc de l'aide. Merci.

2 réponses

DovicB Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
25 sept. 2013 à 17:54
Tu n'as que 16 ans et avec toute la vie devant toi, qui sait le destin vous réunira un jour, garde espoir et pense à tes proches et à ceux qui t'aiment, c'est quand même égoïste de vouloir mettre fin à ses jours. Bon courage pour la suite et ne fais pas d'erreur.
0
Deadnigth Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 18:54
Mais dans l'histoire, si je pense au autres, qui va penser à moi? Comment va se passer la suite pour moi?
0
begonie Messages postés 85855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 354
25 sept. 2013 à 17:56
Bonjour.

Il s'agit donc d'une rupture récente et la fin d'un rêve, d'une illusion.

Les ruptures ont besoin de temps pour se digérer.
Maintenant tu as l'impression que la vie s'écroule devant toi.

Tu as peut-être plutôt besoin d'une aide et d'un soutien pour passer ce cap pénible sans devoir passer par une acte aussi radicale.

Tu n'as personne autour de toi pour te soutenir ?

C'est vrai que les ruptures font toujours mal.

Fait appel à tes proches, ta maman ou des amis et exprime ta douleur et ton besoin de compréhension pour arriver à calmer ces idées suicidaires.
-1
Deadnigth Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 18:56
Je n'ai vraiment personne, pour moi il n'y a qu'elle, je demande pas grand chose et pourtant c'est dur de l'avoir.
0
begonie Messages postés 85855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 354
25 sept. 2013 à 19:01
Dans ces moments, les émotions sont tellement fortes qu'elles bloquent le plus souvent la réflexion et il y a parfois tendance à agir de façon impulsive.
C'est donc maintenant et les jours/semaines qui suivent qu'il faut chercher des contacts, malgré le fait que tu cites que tu n'as vraiment personne.
A 16 ans, cela me paraît étonnant de dire que tu n'as vraiment personne.
Cela voudra-t-il dire que tu vivais que pour cette fille ? Sans aucun autre contact avec des copains,copines,amis et amies ?
0
Deadnigth Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 19:12
Copains/Copines oui, mais j'ai pas envie de parler avec eux, Puis le pire c'est qu'elle me dit de rester amis avec elle, mais moi je ne peux pas la voir autre que la femme de ma vie!
0
begonie Messages postés 85855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 354
25 sept. 2013 à 19:21
Prend un peu de distance, dans un premier temps. Cela te permettra de voir la situation avec un peu plus de calme et de rester un peu plus avec les pieds parterre comme on dit.

Cherche toi quelques activités, en compagnie, pour changer au moins un peu tes pensées sombres et sans espoir par des pensées un peu plus claires et retrouver du calme intérieur.
0
Deadnigth Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 19:31
J'aurais toujours ce poids extrêmement lourd, je ne peux pas le porter, je suis pas assez fort!
0