Ligature des trompes

harper lo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 11:56
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 26 sept. 2013 à 01:11
bonjour voilas j ai 33 ans et dans une semaine je vais me faire ligature les trompes sous anesthésie général vous allez me trouver idiote mais j en et une peur bleu je ne dors plus et si je dors je fait des cauchemar je suis persuadée que je vais mourir pour une bête opération ...bref j en suis malade je n ai jamais était opérer et j'ai tj était en bonne santé je vais que très rarement chez les médecin .... je ne suis pas folle je vous le jure j aimerais avoir la force d allez jusqu au bout ....

2 réponses

Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
25 sept. 2013 à 12:02
Bonjour,

Es tu sure de ton choix au moins?!

Car si tu es déterminée, tu ne devrais pas en avoir peur.
0
harper lo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 13:06
ho oui sa était murement réflechit et si sa serai plus simle je l aurai fait depuis longtemps la n est pas le probleme le probleme c la peur des docteur
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
25 sept. 2013 à 17:27
C'est vrai que rentrer dans un bloc opératoire est assez impressionnant mais bon tu seras sous anesthésie générale, tu ne sentiras rien du tout, tu vas juste t'endormir bien profondément et te réveiller 1h ou 2h plus tard (je ne sais pas combien de temps dure ton intervention..) tres fatiguée a cause de l'anesthésie en salle de réveille avec surement d'autres personnes qui auront également eu une opération, ton mari pourra venir te voir mais pas tes enfants, suivant le temps que tu auras passer au bloc tu devras rester en salle de réveille (ex: si ca dure 1h tu resteras 1h en reveil pour que les soignants veille a ce que tu n'es aucun soucis.)
0
un grand merci pour ta réponse avoir quelque détail me rassure un peux y a plus qu a gérer mon stresse maintenant mais merci
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
26 sept. 2013 à 01:11
De rien, ce sont quelques bribes de mes expériences passées..

Ne t'inquiete pas je stressais egalement pour ma premiere operation (placement d'une barre dans le dos a la suite d'une important scoliose) elle devait durer 4h.. J'ai apparement tres mal reagis a l'anesthesie car on a du m'attacher les mains pour ne pas que j'enleve mes intraveineuses pendant l'operation. Chose que franchement tu ne te souviendras meme pas au reveil et dont tu en riras plus qu'autre chose..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
25 sept. 2013 à 12:17
Bonjour

Tu as trouvé un gynécologue qui veut bien te faire une ligature à 33 ans ?

Si tu as si peur que ça , es tu vraiment prête pour cette opération ?

C'est une décision difficile a prendre.
C'est irrémédiable ensuite. Tu ne pourras plus avoir d'enfant.
Même si ta vie change un jour...
0
harper lo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 13:10
bj oui mn gyné veux bien le faire j ai 33 ans 3 enfants de 5 a 12 ans de garçon une fille une bonne situation familiale et mon choix et prix depuis 5 ans je suis heureuse comme sa je ne veux plus d enfants je veux donner a ceux que j ai tout se qu ils reve ainsi que les étude qu il desire donc mon choix et fait a 200 % mais j ai une peure bleu de l operation
0