Je mange peu je fais du sport et je prends du poids

Résolu/Fermé
iphygenie26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - Modifié par iphygenie26 le 12/09/2013 à 19:32
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 févr. 2015 à 15:41
Bonjour,

ça fait maintenant 4 jours que j'ai commencé un régime:

matin : 1 bol de céréale avec du lait demi-écrémé

collation : un café

midi : un concombre avec une tomate et une carotte + une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et d'huile d'olive

collation : un yaourt + une pomme ou sinon un verre de jus d'orange

soir: entre 150g et 200g de pâte avec sauce tomate avec une cuillère à soupe d'huile d'olive

+ sport 1h30

cardio + musculation , course

mon poids normal est entre 54,3 et 54,8kg

voila donc pour me muscler j'ai décider de reprendre le sport
j'ai donc repris quelques jours avant de faire ce régime et donc voyant que le poids augmenter alors que je faisais du sport j'ai décidé de faire une régime mais la ça ne fais qu'augmenter



Je suis démoralisée je ne veux pas que ça augmente encore, sachant qu'avant de reprendre le sport il suffisait que je mange moins pour descendre à 54,1 kg même des fois 53,8kg je comprend plus rien ,

je sais que le muscle pèse lourd mais en quelques séances de sport (1h30) n'a quand même pas pu me faire prendre 1,4 kg en muscle

si quelqu'un a vécue la même chose svpppp dites le moi ça m'aidera à comprendre

aussi je suis obsédée par le pèse poids tous les jours pesée matinale :(

merci beaucoup :)
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
12 sept. 2013 à 20:44
Bonjour,

Peut-on aussi connaitre ta taille et ton age ??

Ensuite ton poids normal 54,3 et 54,8kg ok mais du coup t'en es ou maintenant ?

il suffisait que je mange moins pour descendre à 54,1 kg même des fois 53,8kg
Mais entre 54,3 et 54,1, où est la différence ?? Le poids peut varier d'un jour à l'autre de plusieurs centaines de grammes en fonction de ce qu'on a mangé la veille, de l'heure à laquelle on a pris notre dernier repas, l'heure à laquelle on se pèse ... ça varie d'un rien.

C'est pour ça que ça ne sert strictement à rien de se peser tous les jours. Non seulement ce n'est pas significatif et en plus on en devient complètement obsédé.

De plus ton régime est assez mauvais ... Tu manges trop peu, dés que tu vas arrêter tu vas reprendre. Et pas assez équilibré.

Tu es sûre que tu as besoin de perdre du poids ??
11