Cercle vicieux

titoupoussin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 18:37
titoupoussin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 19:25
Bonjour à tous!

Je poste ce message dans l'espoir d'avoir des conseils qui pourraient m'aider à vaincre mon problème.
Je pèse actuellement 84kg pour 1m64 et je ne me plaît pas du tout comme ça.
Avant ma grossesse, je pesais 20kg de moins ( et j'ai donné naissance à mon fils il y a déjà 2 ans et 5 mois). Je me trouvais bien. Je n'ai pas perdu mes kilos grossesse car je n'arrive pas à tenir un régime ( que je concocte moi-même et qui est plus une alimentation équilibrée qu'un régime à proprement parlé) plus de 15 jours. Je fais tout bien pendant ces 2 semaines,( aller, 3 c'est mon record), sport en plus ( 1h par jour sans compter les balades avec mon fils dans les chemins de campagne ) et du jour au lendemain, je lâche tout.
Je me remets à manger n'importe quoi, n'importe quand dans la journée et la nuit et dans des quantités hors normes. Je fais des orgies de bouffe à m'en gaver, jusqu'à limite en avoir l'estomac au bord de l'explosion. Et puis au bout de quinze jour maximum, j'en ai assez de faire n'importe quoi alors je reprends une alimentation saine et équilibré, le sport... Et quinze jours plus tard...Je recommence à faire n'importe quoi.
Voilà, je fais ça depuis des années et mon poids fait le yo-yo.

Psychologiquement, c'est dur car je me sens impuissante face à mon problème et sans volonté. Du coup, j'éprouve de la culpabilité, une grande deception vis à vis de moi-même, de la colère aussi et de la tristesse. Je commence même à ne plus croire en ma capacité à retrouver un poids qui me conviendrait.

Alors mes questions sont les suivantes :

Est-il possible, au vu de mon cas, d'arriver à maigrir quand-même sans une aide médicale? J'ai des notions de diététique mais est-ce suffisant?
Ne faut-il pas régler aussi ce schéma qui se répète et surtout, comment le régler?
Comment ne pas tout lâcher à chaque fois et ruiner mes efforts?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'espère avoir des conseils pour enfin perdre du poids.

Merci.
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié par joraline le 12/09/2013 à 19:05
Bonjour,

Entamer des régimes seule c''est inefficace et dangereux pour ta santé.

Il te faut prendre rendez vous avec un diététicien/endocrinologue, effectuer un bilan de santé et mettre en place avec lui un recadrage alimentaire sans risque pour ta santé.

Sans le soutien d'un professionnel il est très difficile de tenir les objectifs qu'on s'est fixés, on a tendance à vouloir trop restreindre la nourriture et on craque à la première contrariété.


La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
titoupoussin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 19:25
Merci pour cette réponse.
Je me doutais bien qu'il fallait un professionnel de la santé pour m'aider mais pour des raisons personnelles, je ne peux pas y recourir...
0