Iris marron, cercle bleu clair

Irwina - 7 mai 2020 à 20:27
joraline Messages postés 44310 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 8 mai 2020 à 09:17
Bonjour,
Le cercle bleu n'est apparu autour de mes iris que depuis quelques mois. J'aurai 61 ans. Les yeux de ma mère étaient verts, quand à mon géniteur...marron je pense. Cependant mes origines sont germaniques, mon fils est né avec les yeux violets et les cheveux si blonds que tout le monde s’arrêtait pour "s'extasier". Son regard est identique à celui de mon arrière grand-père, aryen pur : 2.10m, 90cm de largeur d'épaules, Yeux bleu cristal (transparent !) et cheveux blond/blanc. A la présentation à ma famille, cela a été le cri unanime : c'est bien les caractéristiques de la famille, aucun doute sur ses origines. Il a un caractère très droit, très travailleur, sérieux, poli et très respectueux, un très bon emploi...Bref une discipline telle qu'elle est le credo de nos ancêtres !
Au fait : je ne porte plus de lunettes depuis l'âge de 50 ans, volontairement, et je n'en ai plus besoin, même pas pour enfiler une aiguille à coudre (contrairement à de nombreuses personnes de mon âge.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je suis venue sur ce forum afin de savoir si ce cercle bleu était annonciateur d'une quelconque pathologie, mais en fait je vois que je ne suis pas la seule à avoir cette particularité. Je me suis donc contentée de partager mon "expérience".
Désolée de vous avoir dérangée inutilement.
Bonne fin de semaine.
1
joraline Messages postés 44310 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 10 069
8 mai 2020 à 09:17
Bonjour,

Vous devez prendre rendez vous avec un ophtalmologue afin de lui fait part de ce problème.

Les yeux ne changent pas de couleur en vieillissant sans raison.
1
joraline Messages postés 44310 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 10 069
Modifié le 7 mai 2020 à 20:37
Bonjour,

Oui, mais quelle est votre question ?

0