TS AUX CACHETS: comment déceler le vrai du faux?

Utilisateur anonyme - 10 sept. 2013 à 08:24
ragazza14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 18:01
Bonjour,
J'espère avoir l'avis d'un ou meme de plusieurs professionnels.
Voilà. Mars 2005, tentative de suicide avec cachets (isolée dans ma voiture, dans un chemin). Je me réveille le lendemain, dans ma voiture, à moitié grimpé sur un tas de pierres. Je suis sortie de ma voiture, gelée, j'ai réussi à appeler mon père, je ne savais pas ou j'étais, je ne sais meme pas aujourd'hui comment il m'a retrouvé. J'ai dormi plusieurs jours, je n'ai pas dis à mes parents se que j'avais fais.Dans un premier temps, je pense qu'il fallait sauver les apparences (je vais bien, tout va bien), sans me poser de questions.
Le problème c'est que, quand j'ai commencée à refaire surface (je n'ai pas le souvenir d'avoir vomi les cachets ce jour là), mon corps lui et ma tete eux se souviennes, ou dumoins, si j'ai que des sensations des bruits, je me dis que des personnes m'ont forcement trouvées. ca à commencé quelques années plus tard quand ca allait bcp mieux, j'ai commencé à avoir des images en pleine journéesans chercher à penser à ca. je me vois pratiquement nue dans le sable, j'ai froid. a des moments je me vois du dessus( ca peut paraitre dingue, mais ca ne m'amuse pas), il y a des hommes autour de moi, dumoins au début il y en à 2 ( j'ai un doute, et j'espère me tromper sur l'identité de cette personne) j'ai l'impression d'etre labouré (j'ai surtout cette sentation d'écrasement, que ca ne va jamais s'arreter, et après de nouveau plein d'hommes. J'ai la sentation que quelqu'un me porte sur son dos( c'est bizarre de se voir ecrire ca). Enfaite, j'ai l'impression de vivre deux fois la meme chose.
Bref, c'est pas très clair, mais si ca l'était, je ne ferai pas appel à vous. j'ai déjà posé la question à plusieurs médecin.
Enfaite, ma question serait de savoir comment déceler le "delire" de la réalité. On est en 2013 maintenant, j'ai un ami, un fils de 3 ans, je n'ai plus envie de mourir, mais ca c'est toujours Là. J'imagine que des personnes savent obligatoirement, avec le peu de flash que j'ai, et dans l'état que je devais etre, impossible de se rahbiller toute seule et de remonter dans ma voiture. mais c'est sur deux hommes m'ont torturés, je les sents sur moi, je ne peux pas le décrire, mais humainement, c'est pas possible, surtout dans l'état ou je devais etre. Je ne comprends pas. je ne suis pas mythomane, ce qui aurait grandement arrangée certaine personnes et ceux, sur bien d'autre sujets aussi.
Si, par hasard, un jour, ces personnes tombent sur ce site, j'aimerai juste leur demander, s'il avait trouvé leur enfant cachetonnés dans mon état, qu'est qu'ils auraient fait? Moi, mon père il aurait appellé les pompiers sil aurait su.
Plutôt que d'entendre par certaine personne "oh, il t'en arrive des choses à toi". bouffe m...
Par contre malgré tout ca, il y a forcement un homme qui m'a sauvé de ce cauchemar, sinon je crois que l'on m'aurait retrouvé congelé, et qui m'a remis dans ma voiture( je ne sais pas si quelqu'un se rends compte que se n'est pas humain de ne pas savoir).
Monsieur le medecin, qu'est ce que je fais pour savoir? J'ai un QI qui avoisine les 130, donc je ne pense pas etre completement cinglée, je suis une personne qui c'est tjr bcp posée de questions (pas forcement les bonnes vous allez p-t me dire) mais besoin de comprendre, je pense que c'est humain, ca. Merci de votre réponse.
A voir également:

6 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
10 sept. 2013 à 08:27
bonjour

tentative de suicide avec cachets
tu as pris quoi ?
0
begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 10/09/2013 à 09:28
Bonjour.

Prend contact plutôt avec ton médecin et demande une orientation vers un(e) psychiatre qui pourra, en t'ayant vu et entendu, aider vers une meilleure compréhension de tes préoccupations actuelles et t'offrir un traitement ou un accompagnement qui répondra à tes besoins.

Comme tu as déjà fait ce tentamen (tentaive de suicide), cela veut bien dire qu'à ce moment (en 2005) tu vivais déjà dans un état de fragilité qui nécessitait une rencontre avec des professionnels de la santé.

Il ne faut donc plus attendre de prendre un rendez-vous.



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
10 sept. 2013 à 09:59
PS : J'ai transféré ta question du forum " Professionnels de la Santé " vers le forum " Psychologie " car le forum " Professionnels de la Santé " est destiné aux discussions entre des professionnels de la santé. "
0
Merci Begonie, oui toujours été sensible, mais pas hermetique à la connerie humaine, je pense surtout que c'est les paroles et acts des gens qui m'ont poussée sur cette voie plutôt qu'une autre et non ma sensibilité
Et le pire après tant d'années, c'est de se rendre compte que les gens qui ont fait que ca à été après (en locurence mon entourage) te fais passer pur une mytho. Meme si je pense qu'il y à bcp de choses que ces personnes ne pouvaient déceler. J'ai toujours fais un peu "je vais bien, tout va bien, meme quand ca ne va pas, surtout quand ca ne va pas j'ai meme envie de dire Merci, Begonie.
0
begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
10 sept. 2013 à 10:06
" je pense surtout que c'est les paroles et acts des gens qui m'ont poussée sur cette voie plutôt qu'une autre et non ma sensibilité "

Tu pourras en discuter sans problèmes avec un professionnel dans ce domaine qui t'aidera à trouver des moyens pour ne plus souffrir des paroles et des actes venus de l'extérieur et, au contraire, arriver à prendre distance de ce qui t'influençait et t'influence encore maintenant,
0
Sifildhe....
10 sept. 2013 à 09:34
Bonjour

Mars 2005, tentative de suicide avec cachets

Peu importe le choix des cachets, 8 ans après, tu repenses à ce moment. Qu'est ce qui a déclenchée cette mémorisation ?
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 09:36
Des cachets qui appartenaient à ma soeur (plutôt anxiolytiques), et ceux de ma mere (type VALIUM) et plein d'autres choses dans la pharmacie familiale où il,était inscrit "respecter les doses prescrites" enfaite des médocs où je me suis dit:"s'il y a surdosage, il y a danger, et quand tu veux mourir, tu prends ce qui est le plus dangereux".
Pardon, mais vous etes médecin? Je ne comprends pas trop le fonctionnement de ce site. Ce n'est pas que les avis des gens ne m'interesse pas, mais je cherche surtout des cas similaires, me dire ca ca peu etre vrai, ou faux suivant si ou ca.
Enfaite, je me dis que mon cerveau ne peut pas inventer des souvenirs, surtout quand je ne pense pas à ca.
Pourquoi en dessous de mon texte, il; y a les mots: anxiolytiques, medecin, cerveau, et pet? surtout pet?
0
begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
10 sept. 2013 à 11:50
" Pourquoi en dessous de mon texte, il; y a les mots: anxiolytiques, medecin, cerveau, et pet? surtout pet? "

Pas d'inquiétude.
C'est le boulot du robot automatique... Il y a sûrement eu un mot qui contenait "pet", même une erreur durant la réalisation du texte, ça arrive aussi.
C'est comme ça pour tout le monde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 06:37
Merci Begonie,
J'ai déjà vu un psychiatre, qui m'a de suite orienté vers un psychologue. Mais je n'ai pas l'impression que d'en parler, m'aide. A part me remettre dans ces doutes. Mais j'ai l'impression que la quantité de cachet étaient tellement importante...
Begonie, j'ai entendu parler d'une femme qui avait retrouvé ses bourreaux après des années de coma, à tu entendu parlé de ce fait divers. Elle, qu'est ce qui a fait que quelqu'un c'est questionné sur ses témoignages? Moi dans mon cas j'ai surtout l'impression que les gens pensent que je fabule, alors que je te promets, je préfèrerai avoir d'autres images, ou sensations. Je vois des hommes cagoulés, avec des flingues autour de moi, comment veux tu que ca ne me fasse pas flipper? Et quand de cette image j'essai de visualiser la suite ou le reste ou autour de cette image, rien, ou si, mais ca passe tout de suite à autre chose, je n'ai plus l'image, mais la sensation que quelqu'un me porte, et à l'instant où je t'écris je me dis que quelqu'un m'a forcement remis dans ma voiture, parce qu'a un moment, je me vois dans le sable, à moitié nue, j'ai froid, je suis gelée. Plus de son plus d'image, et je me réveille dans ma voiture habillée?
Et s'en suit la période où j'en ai marre de me retourner le cerveau, alors j'essai de me faire une raison, mais ca ne dur jamais bien longtemps. Dis moi Begonie, si des personnes m ont malmenées il y a 8 ans, est ce que mon corps si lui s'en souvient, peut me faire ressentir des choses, parce que j'ai été voir les troubles post-traumatiques, et je pense etre concerné, c'est déjà pas évident de vivre avec moi mais autant dire qu'en ce moment c'est pas simple.
J'ai pensé à l'hypnose, et j'ai laissé tombé.
Merci d'avoir répondu, bonne journée
0
begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
11 sept. 2013 à 09:15
Tu le vois toujours ce psychologue ?
Et depuis quand ?
0
Non, je ne vois pas le sens de débaler sa vie. Ca, effectivement, j'aurai du le faire dés que ca n'allait plus avant de faire des .conneries, plutôt que de m'appuyer sur des personnes de mon entourage. C'est dur d'entendre des personnes te proposer leur amitié, pour après tout ca, te traiter de cas social. Surtout que je pense avoir été là pour ces personnes moi aussi.
Je te parle de ca Begonie, mais je ne sais pas à quoi ca sert effectivement
0
begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
12 sept. 2013 à 06:27
L'intérêt de rencontrer un psy, c'est de pouvoir discuter avec un professionnel de la santé compétent dans ce domaine et qui de par sa profession t'aidera à comprendre ce qui se passe et ceci en ayant avec toi un lien professionnel et pas familial ou amical.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 11:25
Merci d'avoir répondu, mais c'est pas dans ma tete Begonie tout ca, je mets ca de coté régulièrement parce que j'ai un gamin de 3 ans, et lui il a rien demandé. Donc je ne peux pas me permettre de penser à ca tout le temps. D'ailleurs c'est quoi un professionnel? Il pourrait juste me dire si ca a pu se passer ou pas, mais m'aider à comprendre des acts inhumain, je ne pense pas.
Merci, on va s'arreter là Begonie, parce que j'ai l'impression de faire du sur place et de me torturé intérieurement pour pas grand chose. Ciao
0
begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 12/09/2013 à 11:38
Bonjour.

J'ai lu ceci :

" TS AUX CACHETS: comment déceler le vrai du faux? "
" Enfaite, ma question serait de savoir comment déceler le "delire" de la réalité. "

Et je t'ai répondu en tenant compte du tout, en partant du titre et entre autres, de cette phrase que tu as cité dans ta question.

Tu ne trouveras pas de réponse sur le NET.

Si tu veux te sortir de ce que tu appelles " te torturer intérieurement " c'est préférable de faire confiance au professionnel de la santé et dans cette situation, un psychiatre.
0
Sifildhe....
11 sept. 2013 à 07:28
J'ai pensé à l'hypnose, et j'ai laissé tombé.
Dommage.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 06:06
Pourquoi dommage? Certaine fois je me dis que si certaine chose se sont passées, étant donné que ces choses ne sont pas normal, ces personnes diront que je fabule, c'est bcp plus simple.
0
Sifildhe.......
13 sept. 2013 à 08:19
L'hypnose est une thérapie, pratiquée aussi en milieu hospitalier, qui pourrait aussi t'aider?
Comme dit plus haut, ce n'est pas sur le Net que tu trouveras une réponse et une aide sérieuse.

Un psychiatre n'intervient pas que dans les maladies mentales, peut très bien être d'utilit" dans des troubles simples de la vie de tous les jours.

Maintenant, c'est toi qui vois.

mais c'est pas dans ma tete Begonie tout ca, je mets ca de coté régulièrement parce que j'ai un gamin de 3 ans
Ho que si !! C'est dans ta tête, tu fais juste une petite pose pour t'occuper de ton "gamin".

, parce que j'ai l'impression de faire du sur place et de me torturé intérieurement pour pas grand chose
C'est toi qui fais du "sur place" car tu ne souhaites pas d'aide de professionnel. Donc, tu ne t'en sortiras pas.


+++
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 14:38
Sifilde..
Vous etes profesionnel de santé? " ho que si c'est dans ta tete".
Je n'ai jamais vu des choses qui n'existaient pas, ni entendu des voix.
Pour ce qui est de mon "gamin", c'est pour lui, que je fais cette démarche, parce que si ca c'est passé, c'est pas normal. Et si moi, on m'a sali, on ne salira pas mon gamin.
Et je rendrais aux personnes concernées ce qu'ils leur appartient, sans violences, par l'écriture et sans toucher des personnes non concernées.
Tu m'excuses Sifildhe, j'ai mon fils qui se réveilles, je te remercie pour ton aide
0
ragazza14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
7 oct. 2013 à 18:01
Bonjour,

Lorsque tu écris ça "a des moments je me vois du dessus" je pense aux expérience de mort imminente...
0