Arrêt pilule en milieu de plaquette après rapport non protéger [Résolu/Fermé]

Cldsg 6 Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2013 Dernière intervention - 3 sept. 2013 à 20:29 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 17 juil. 2015 à 06:32
Bonjour,

Alors moi je prend la pilule depuis deux semaine c'est la première fois que je la prend mais je me sens pas bien. Alors je veut l'arrêter. Mai j'ai eu 1 seul rapport depuis que je prend la pilule qui était non protéger et j'ai eu peur que la pilule ne marche pas sur moi car je connais des personne qui sont quand même tomber enceinte en prenant la pilule correctement, alors j'ai pris une pilule du lendemain et j'ai quand même pris ma pilule contraceptive le soir, je suis en milieu de plaquette il me reste 15 comprimer a prendre celui de ce soir compris avant la fin de la plaquette et je voudrais savoir, si je l'arrête maintenant, y a t il des risques que je tombe enceinte? sachant que j'ai pris la pilule du lendemain juste après le rapport non protéger et la pilule contraceptive le soir vers 21h

Si vous pouviez m'aider sa serai super sympa ! Pcq j'ai 18 ans et je n'ait pas une condition de vie pour accueillir un bébé
Merci.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Audrey1649 25 Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 3 sept. 2013 à 23:22
10
Merci
Oui il y a des risques si le rapport était aujourd'hui ou hier. Si jamais la pilule fonctionne et qu'elle a bloqué l'ovulation, en l'arrêtant maintenant, tu vas modifié tes dosages hormonaux et tu risques de déclencher l'ovulation et donc c'est comme ça que ton risque d'être enceinte sera maximal, d'autant plus que la pilule du lendemain n'est pas efficace dans les jours précédent l'ovulation (la pilule du lendemain bloque l'ovulation à condition que le follicule ne soit pas mature, sinon elle ne peut pas et il y a un risque). Donc surtout ne l'arrête pas maintenant, attend au moins quelques jours encore, pas forcément les quinze jours mais au moins cinq jours pour être sûre que les spermatozoides soient morts. Si ensuite tu as le moindre doute sur une grossesse, fais un test dans quinze jours.

Merci Audrey1649 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14646 internautes ce mois-ci

Publi-information
ju88 6178 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juin 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2013 à 23:19
1
Merci
Bonjour,

Alors déjà, ça ne sert strictement à rien de prendre la pilule du lendemain. C'est une forte dose d'hormones en plus de la pilule, qui va très certainement dérégler ton cycle et qui est inutile. Les femmes qui sont tombées enceinte sous pilule (bien prise) sont rares. Il n'y a pas de raison d'être enceinte si tu as tout bien pris.

Pour l'arrêt, il faut que tu attendes au moins 5 jours après le rapport non protégé pour qu'il n'y ai pas de risque de grossesse. Même avec la pilule du lendemain, car elle, elle n'est pas fiable à 100%, loin de là.

Ensuite, tu fais évidemment ce que tu veux mais je me permet de te donner 2 conseils :
-Tu devrais attendre la fin de plaquette pour l'arrêter, pour finir ton cycle.
-Je serais toi j'attendrais un peu car il faut généralement 3 mois pour que le corps s'adapte totalement à une pilule. Les effets secondaires de début disparaissent souvent.

Qu'as-tu comme effets secondaires ?
Publi-information
Bonsoir j'ai une question svp ! Alors j'ai eu un rapport avc mon chéri non protégé le 7.07 Éh j'ai soudénement arrête ma pilule ' Optilova ' le 13.07 es ce que j'ai des risque de tomber enceinte ??? J'ai n'ai vraiment pas envie
Utilisateur anonyme > Vanes - 17 juil. 2015 à 06:32
Salut

Merci de créer ton propre post en cliquant sur le bouton vert.

Aucune réponse ne peut être donnée sur celui de quelqu'un d'autres.

:)
Cldsg 6 Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2013 Dernière intervention - 4 sept. 2013 à 23:59
1
Merci
Oui jai lu sa sur la notice. C'st optilova
Cldsg 6 Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2013 Dernière intervention - 4 sept. 2013 à 21:17
0
Merci
Au début j'ai eu des forte envie de vomir après j'ai eu des douleurs abdominal des douleurs au jambes et a la poitrine et j'ai remarquer aussi que j'ai des problèmes d'elocution. Donc tu pense que je ne devrais pas l'arrêter que ces effets secondaires sont normal?
ju88 6178 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juin 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2013 à 23:25
0
Merci
Nausée, douleurs au ventre, aux seins... ça, ça me parait "normal" au début de certaines pilules.

Les problème d'élocution par contre, je vois pas trop le rapport avec la pilule en elle-même. Tu es sûre de toi ??

De toute façon quelque soient les effets secondaires, vaut mieux au moindre attendre la première pause et voir après. Mais bon c'est à toi de voir, si tu te sens vraiment mal, n'insiste pas. Mais c'est dommage, parfois ça s'arrête.

C'est quoi le nom de cette pilule ?
Cldsg 6 Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2013 Dernière intervention - 5 sept. 2013 à 00:01
0
Merci
Comment sa "la premiere pause" ?
ju88 6178 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juin 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2013 à 00:02
La première période de règles, de comprimés placébos. La fin de la première plaquette.
Cldsg 6 Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2013 Dernière intervention - 5 sept. 2013 à 08:59
Aah d'accord. Merci
ju88 6178 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juin 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2013 à 12:23
De rien.
Appelle la personne qui te la prescrite sinon.
Cldsg 6 Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2013 Dernière intervention - 4 sept. 2013 à 21:08
-1
Merci
Non jai pris la pillule du lendemain juste apres le rapport pas avnt. Daccord merci
Publi-information