Oubli des 2 premières pilules de la plaquette [Résolu/Fermé]

S7281 9 Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 2 septembre 2013 Dernière intervention - 1 sept. 2013 à 22:20 - Dernière réponse : lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention
- 16 juin 2015 à 22:38
Bonjour,

J'étais censée reprendre ma pilule un vendredi soir, je l'ai oubliée, samedi soir aussi, et je n'y ai pensé que dimanche matin... Après avoir eu un rapport le samedi soir !

Alors le dimanche matin j'ai pris la pilule du lendemain, mais je ne savais pas quoi faire pour la pilule normale, alors dans la panique j'ai pris celle de vendredi et celle de samedi... Et le soir j'ai pris celle du dimanche !! Donc 3 pilules normales + une du lendemain dans la même journée...!!!

J'ai vu 4 pharmaciens différents, chacun ayant son discours : le premier : "vous n'êtes plus protégée pendant 10-15 jours." ; le second : "Vous n'êtes plus protégée pour le mois." ; le troisième : "Vous êtes protégée puisque vous avez pris la pilule du lendemain et que c'est comme si j'avais pris 3 plaquettes d'un coup !" ; et le dernier : "Vous n'êtes plus protégée pour le mois".

Super !! Alors je ne sais pas qui a raison, mais ils prennent de sacré risques à me raconter des salades sur ce sujet !!

En tout cas moi je suis paumée, je n'aime pas du tout le préservatif donc je n'aimerais pas attendre un mois, et j'ai vu sur d'autres forums que la pilule refait effet 7 jours après... Donc je voulais savoir votre avis là-dessus, voir ce que me dit la majorité, puisque je ne peux même pas faire confiance aux pharmaciens !!

Mais le plus important, ce que j'aimerais savoir, c'est : est-ce que j'ai juste à finir ma plaquette normalement et reprendre normalement 7 jours après, ou est-ce que les 2 pilules que j'ai avalées le dimanche matin n'ont servi à rien et c'est comme si j'avais commencé le dimanche soir ? Ce qui signifie que je devrai prendre 2 comprimés d'une nouvelle plaquette pour compenser ceux que j'ai pris pour rien.

Merci de votre aide !
Afficher la suite 

24 réponses

lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2013 à 22:27
0
Merci
Bonjour

Quand tu as un doute tu relis ta notice.

Vu que tu n'as pas pris les premières tu n'es pas protégé durant 7 jours.
Comme tu as pris la pdl tu limite les risques de grossesse pour le rapport ayant eu lieu juste avant .
Mais pas pour les rapports ayant lieu après.

Faire un contrôle 3 semaines après le rapport a risque.

Si tu ne veux pas utiliser les préservatifs tu ne fais aucun rapports pendant 7 jours de prise consécutif et sans oublie.

Et vous avez fait les tests de dépistage mst tous les deux avant ?
Publi-information
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2013 à 22:28
0
Merci
Bonsoir,

<ital> Super !! Alors je ne sais pas qui a raison, mais ils prennent de sacré risques à me raconter des salades sur ce sujet !! </ital>

En partie d'accord avec toi, mais c'est à toi de faire attention, de ne pas oublier la prise de la pilule, mets sonner ton Gsm, il n'y aura plus de soucis :)

A+
Publi-information
Eloana 1602 Messages postés vendredi 9 novembre 2012Date d'inscription 8 octobre 2013 Dernière intervention - 1 sept. 2013 à 22:30
0
Merci
Bonsoir,
Tu dois continuer ta plaquette normalement et ne pas toucher a la prochaine tablette sinon sur ta prochaine il en manquera toujours 2 donc termine la, attends tes règles et recommence une nouvelle tablette.

Tu as pris de gros risque avec ton rapport et le fais que tu n'avais plus de protection mis a part la pilule du lendemain, il faut que pour les 7 prochains jours tu fasses attention a ne pas l'oublier pour etre bien proteger par la suite.. et peut etre privilegier le preservatif lors de ces 7 jours si tu ne veux pas tomber enceinte vu que tu as certainement du deregler ton corps.

Lorsque tu oublies une pilule refere toi a la notice car on te met le plus souvent que la pilule oublier doit etre prise des que tu t'en rend compte et continuer les prises de pilule normalement donc en prendre 2 dans une journee mais ca encore ca depend des pilules..
S7281 9 Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 2 septembre 2013 Dernière intervention - 1 sept. 2013 à 22:34
0
Merci
Oui c'est de ma faute, ça c'est clair, en plus ça ne m'arrive jamais d'habitude de l'oublier, c'est parce que je venais d'emménager et du coup la pilule n'était plus sous mes yeux... Je n'ai pas besoin de faire sonner mon téléphone pour y penser en temps normal !

Ben j'ai lu la notice, et il y a écrit : "Si oubli en début de plaquette : vous n'êtes plus protégée. Demandez conseil à votre pharmacien."

Pour le contrôle, une pharmacienne m'a dit que comme ça faisait moins de 72h il n'y a aucun risque que je tombe enceinte.

Bon ben c'est super alors si ce n'est que 7 jours, je me disais que c'était peut-être plus compliqué du fait que ce sont 2 oublis et non 1 seul...
S7281 9 Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 2 septembre 2013 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 22:36
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos !! Je clos le sujet.
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 22:43
de rien :)
Nan mais n'importe quoi les gens.... qd on oublie LA PREMIÈRE DE LA PLAQUETTE, la pillule ne fait pas effet pdt 1 mois. C'est comme si rien n'avait été pris. Ms continuer la plaquette qd mm pour régulariser la prise et pas avoir à la reprendre en début de règles. Le seul truc qui te protège du rapport que tu as eu c'est la pillule du lendemain. Pour tout ce mois ' ci il faudra se protéger autrement .
joraline 30977 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention > unknowngirl - 16 juin 2015 à 22:28
Bonjour,

Merci de ne pas répondre sur le forum, ton manque de connaissance et d'expérience en sont la cause.
Il y a suffisamment de personnes qualifiés sur le forum pour le faire.
Merci d'en tenir compte.

La modération
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention > unknowngirl - 16 juin 2015 à 22:38
ça va tu n'as pas trop de retard en fait :)
1 sept. 2013 à 22:20
Publi-information