Première prise de pilule [Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016
-
Messages postés
102052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
Bonjour,
J'ai commencé à prendre la pilule Optilova 20 avec 28 comprimés.
J'ai pris la première pilule dès le premier jour de mes règles. Je touche à la fin de ma première plaquette cependant je ne sais pas quand devrais-je attaquer la deuxième plaquette ?

De plus, une fois que la boite est terminée devrais-je aller revoir ma gynécologue pour qu'elle me prescrive une autre boite ?

En attente de votre réponse,
Merci à vous !

4 réponses

Bonjour,

"une fois que la boite est terminée devrais-je aller revoir ma gynécologue pour qu'elle me prescrive une autre boite ?" : j'en conclus que ta gynécologue t'as prescrit qu'une boîte. Comme c'est la première fois, c'est tout à fait normal, tu as eu droit à un mois d'essai.
Du moment que tu n'as pas fini ta plaquette, tu as le temps de consulter de nouveau ta gynécologue. Ton médecin traitant peut te prescrire aussi une ordonnance pour 3 mois voir 6 voir 9 mois. Du moment que la pilule te convient, ça ne posera aucun inconvénient.
Gardes l'ordonnance toujours sur toi et avant chaque fin de plaquette, rends-toi à la pharmacie la plus proche pour obtenir une nouvelle bôite d'Optilova 20.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 30021 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
5 266
Bonjour,

Tu ne fais pas d'arrêt entre les deux plaquettes, tu prends la deuxième à la fin de la première, même si tu as encore quelques saignements de fin de règles.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016

Merci beaucoup pour toutes vos prompts réponses !
Malheureusement ma gynéco m'a pas trop parler de la pilule !
Utilisateur anonyme
Si tu as besoin de réponses, ton médecin traitant pourra aussi répondre à tes questions sur la pilule voir même ici au forum. Tu as eu les réponses que tu souhaitais ? N'hésites pas à poser les questions lorsque tu te trouves au cabinet, ta gynécologue a dû croire que tu savais comment elle se prenait. C'est courant de prescrire la pilule pour une première contraception.

Bonjour,

Relire la notice et te souvenir de ce que t'a dit le gynécologue :)Vois infos ci-après:

Mode d'emploi et posologie du médicament OPTILOVA

Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé blanc par jour pendant 21 jours consécutifs, puis 1 comprimé rouge pendant 7 jours. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence). La nouvelle plaquette est prise à la suite de la précédente, que les règles soient terminées ou non.

En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles. La sécurité contraceptive n'est assurée qu'après un délai d'une semaine. Une méthode contraceptive complémentaire (préservatif...) est nécessaire pendant cette période.

A+
Bonjour, la gynéco ma préscrit "Optilova" et elle m'a dit que pour la première fois je devais la prendre le 1 jour de mes règles. Mais je prends quels comprimé le 1er des blancs ou les rouges ?
Merci de me répondre rapidement svp
Messages postés
102052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11 772
Le n° 1
Messages postés
102052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11 772
Il suffit de lire la notice:)

Mode d'emploi et posologie du médicament OPTILOVA

Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé blanc par jour pendant 21 jours consécutifs, puis
1 comprimé rouge pendant 7 jours. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence). La nouvelle plaquette est prise à la suite de la précédente, que les règles soient terminées ou non.

En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles. La sécurité contraceptive n'est assurée qu'après un délai d'une semaine. Une méthode contraceptive complémentaire (préservatif...) est nécessaire pendant cette période.