Je pense au suicide

Utilisateur anonyme - 27 août 2013 à 22:11
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 3 sept. 2013 à 19:32
Bonjour à tous; Depuis plusieurs mois je pense au suicide; il y a quelques années j'ai déjà fait une tentative; Je suis persuadé que la fin de ma vie sera du a un suicide! ça fait un moment que je suis à la recherche d'un forum ou l'on puisse librement parler de nos envies suicidaires et nos pensées les plus noires... Malheureusement je ne trouve rien! Pourtant je suis persuadé que beaucoup de personnes sont dans mon cas et aimerai échanger avec d'autres qui ont les mêmes envies et idées... Du coup je me sens seul... Si l'un d'entres vous connait un site ou l'on puisse s'exprimer librement sans en recevoir en retour de leçons de moral!!! Merci à lui de me laisser le lien d'un site ou je puisse parler à des gens qui comprenne ce que je ressens au fon de moi.

14 réponses

Bonsoir Kenlord,
Je m'apprêtais à éteindre mon ordi mais ton message m'a interpelé,
je ne connais malheureusement pas de forum où l'on puisse parler de suicide,
mais si tu as besoin d'une oreille d'un inconnu juste pour discuter et peut-être trouver une solution ensemble, sache que tu peux m'écrire quand tu le souhaites.
Bonne soirée.
Nanou
0
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 22:22
Je vois que personne est présent... C'est bien ce que je craignais... Je me sens tellement isolé dans mon mal être! En même temps comment puisse m'imaginer soutenu pas des inconnus étant donné que je ne peux même pas partager ça avec mes proches!

Je partirais seul
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
28 août 2013 à 05:22
Bonjour kenlord

Les personnes qui circulent sur le site et qui répondent, sont tous et toutes des bénévoles qui répondent quand ils ou elles sont disponibles et pas immédiatement, de suite.

Pour ton information.
0
NACIDA Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 22:31
Je viens de t'envoyer un message, pour être à ton écoute c'est un bon début d'être écouté par quelqu'un qu'on ne connait pas on peu tout se dire sans aucun jugement. Ouvre ton coeur à ceux qui te tendent la main.
Nanou
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
28 août 2013 à 05:26
Bonjour NACIDA.

Merci de ne pas chercher à discuter en privée et de rester sur le forum en vue de tout le monde.
La discussion peut être utile à tous les membres et ceci dans un esprit communautaire qui fait partie des principes de bon fonctionnement de Santé-Médecine.

Evite ce genre de propositions dorénavant.

begonie, modératrice du forum
0
Bonjour,
Cela va de soi, "m'ecrire" je veux dire sur le forum et non pas en privé.
Bonne journée
NACIDA
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 28/08/2013 à 15:48
" Je viens de t'envoyer un message,"

Envoyer un message = MP = message privé.
Donc, peut être mal interprété.
0
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
27 août 2013 à 22:56
Bonjour,

Je viens de t'envoyer un message

Je ne vois pas le message sur le forum ?

Il est préférable de discuter en direct sur le forum et non en MP pour plusieurs raisons : les réponses peuvent servir à d'autres dans la même situation, ainsi que pour des raisons de sécurité.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 23:21
Bonsoir, merci pour vos réponse! Je vais un peu mieux depuis une bonne demis heure; j'ai un peu discuté de tout et de rien avec des contacts sur Facebook; du coup ça m'a changé l'esprit; mais je sais que mes fantômes me regagnerons...
0
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié par joraline le 27/08/2013 à 23:29
Bonjour,

Tu peux aussi discuter sur ce forum, nous dire pourquoi ce mal être en toi.

Tu trouveras une oreille qui t'écoute, et qui pourra t'aider.



La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 23:30
Merci pour votre soutien! Pour tout vous dire, je ne suis pas du genre a m'apitoyer sur mon sort, d'ailleurs très peu de personnes savent ce que je vis en moi; en public je fais comme si tout allait bien; je suis même celui a qui tout le monde se confie!
Ma vie parait tellement "idyllique" que personne ne peut imaginer ce qui se passe en moi; depuis l'âge de mes 6 ans j'ai des pensées suicidaire, mon parcourt a d'ailleurs été assez complexe, je me suis fait beaucoup de mal, surtout à l'adolescence; je sais que la vie est pleine de surprise et qu'elle vaut le coup d'être vécu etc etc!!! Mais par moment ma souffrance est-elle que j'en tombe dans le désespoir...
0
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
27 août 2013 à 23:36
A l'âge de 6 ans que s'est il passé ? pourquoi cette enfance te fait elle souffrir à ce point ?
0
lilindo Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 2
28 août 2013 à 02:26
SALUT kenlord;
je ss contente que tu ailles mieux j'ai vécu des moments insupportable dans ma vie mais j'ai tenu le coup alors n hésite surtout pas a te confié a nous comme sa tu te sentiras moins seul .on sera comme ta deuxième pensée
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
28 août 2013 à 15:21
Coucou a tous ,


@kenlord "tout le monde vient se confier a moi"
C'est très bien de savoir écouter les autres mais tu ne peux pas le faire objectivement si toi même tu ne vas pas bien....car il faut savoir relativiser....mais aussi TE PROTÉGER...et comme toi meme tu ne vas pas....bien je te conseil....momentanement de lever un peu le pied......

Autrement il faudrait que tu parviennes a nous dire : que c'est il passé lors de tes six ans pour que l'on puisse cibler au mieux l'aide a t'apporter......

Dans la vie tu auras des bas mais beaucoup plus de hauts....SI...
Tu parviens a relativiser....et a te contenter de petite choses : ex un rayon de soleil...une ballade entre famille ou amis....te faire plaisir quoi...^^^

Et toujours garder la pensée positive.....toujours te dire qu'il y'a pire que toi et apprendre a relativiser....au debut ca sera un peu dur mais a force d'être positif cela deviendra pour toi un automatisme non negligeable....tu peux t'aider en faisant un sport.....et si tu n'y parviens pas seul tu dois en parler a ton medecin traitant....qui jugera si une psychoterapie est necessaire....ou pas

Mais il faut que tu reprennes du courage sans comptais que ta famille souffrirait....si tu partirais....

Redresses la tête et bats toi...cela va aller.

Bon courage et tiens-nous au courant ;-).
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 23:58
Pour expliquer, sans rentrer dans les détails embarrassants; je vais vous faire un résumé de mon parcours:

J'ai été adopté (bébé); c'est d'ailleurs une très grande honte pour moi! (je n'en parle pratiquement jamais!) De plus je déteste le mot "adopté"!
Malgré une bonne éducation, mes parents adoptifs m'ont toujours dit que je leur devais reconnaissance, que sans eux je ne serais rien et que je leur devais tout! Ils étaient assez stricts et remplie de principes.
Ils me mettaient aussi une très grande pression scolaire. L'école est devenue une source d'angoisse.

A l'âge de 6 ans, j'ai eu mes premières idées noires et envies de mourir; à cette époque j'ai été agressé par un homme; période où j'ai également pris conscience de la mort.
J'avais l'esprit très torturé et plein de pensées macabres. Je me souviens que je ne comprenais pas pourquoi j'avais tout ça dans la tête et craignais de devenir fou!
Je détestais les hommes aussi, ils représentaient une menace.

Vers l'âge de 10 ans, j'ai commencé à être complexé, et petit à petit j'ai eu des troubles alimentaire et ai débuté mes premiers régimes (je n'ai jamais été gros).
J'étais aussi très difficile et n'aimais pas manger grand-chose; me nourrir était bien souvent une corvée. Passer à table était presque une punition. Alors à chaque fois que l'on me forçait à manger quelque chose, j'allais me faire vomir ensuite. Il était hors de question que je garde en moi quelque chose que je n'avais pas voulu!
Plus les années passaient et plus le rapport avec mon image devenait une obsession et ma relation avec mes parents adoptifs se dégradait.

A l'adolescence j'ai commencé par être attiré par les hommes, autant que je les détestais d'ailleurs!
Et toujours par le même profil d'homme (celui croisé quand j'en avais 6).
A cette même période, mes pensées suicidaires se sont transformer en idées, et j'ai commencé par imaginer des scénarios.
J'ai aussi changé de tenue vestimentaire, jusque-là plutôt classique et sobre, je suis devenu très excentrique et me suis vêtu tout de noir (j'avais l'impression d'être en deuil). J'avais un look très androgyne (il était hors de question que je puisse ressembler à un homme!).
Je n'avais aucune espérances pour mon futur; du coup rien n'était important; ma seule motivation était mon image. Seule chose qui m'appartenait.
Par la suite j'ai commencé à faire de la photo, à poser en tant que modèle/mannequin; c'était très flatteur, moi qui avait toujours été complexé.

A 20 ans je suis tombé éperdument amoureux, je me sentais enfin vivant! C'était incroyable!!! Pour la première fois de ma vie je me sentais bien!
Dès le début j'ai su que je n'en survivrais pas s'il y avait rupture.
Cette histoire n'a duré qu'une petite année.
A la fin de cette relation, il est clair que je connaissais déjà l'issus...
Un soir j'ai donc décidé de passer enfin à l'acte (depuis toutes ces années que j'y pensais!) Malgré ça j'étais très serein, je me disais que je pouvais enfin partir en paix et puis je venais de vivre ce qu'il y a de plus beau; J'ai donc avalé tous les médicaments que contenait l'armoire à pharmacie.
A ma grande surprise je me suis réveillé le lendemain matin et ai été hospitalisé pendant plusieurs jours. Je n'ai jamais autant pleuré, tellement j'étais déçu d'avoir loupé mon coup! Mes seules pensées étaient de recommencer.
A l'époque j'étais suivit par un psychologue ou psychiatre... je ne sais plus!
Il m'a prescrit des antidépresseurs et anxiolytiques, que j'ai pris pendant plusieurs mois et ai arrêté brutalement, ainsi que mon suivit.
Je suis alors tombé dans différents excès et addictions, j'avais envie de me faire du mal, me salir, me détruire; je suis vraiment tombé très bas.
J'avais besoin d'être au fond du gouffre pour remonter progressivement.
Au passage j'ai coupé les ponts avec mes parents adoptifs, ça a été un soulagement, de ne plus les avoir comme emprise, ils me bouffaient, je crois qu'ils étaient en parti une des causes de mon mal-être ; Pour la première fois de ma vie je me sentais libre, ils n'étaient plus la !

Les quatre années qui ont suivies ont été très enrichissantes, j'ai complètement changé de vie et me suis repris en main.
Aujourd'hui je vis en couple depuis trois ans, dans un cadre très agréable ; J'ai aussi eux des enfants.
D'apparence ma vie d'aujourd'hui est plutôt belle ; malheureusement depuis plusieurs mois notre relation se dégrade fortement et n'ai plus d'espoir en cette histoire. J'avais tout misé sur mon couple ! L'échec est très grand. Quant à mes enfants, ils vivent avec leur mère à de nombreux kilomètres ; je ne les vois pas souvent (ils sont très heureux).
Mon couple était mon soutien (ma nouvelle famille) et faire des enfants m'a fait devenir Homme, moi qui eu si longtemps peur de le devenir.
Malheureusement je sens mon bonheur m'échapper et mes fantômes du passé revenir...
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
29 août 2013 à 01:53
Bonjour.

" Quant à mes enfants, ils vivent avec leur mère à de nombreux kilomètres ; je ne les vois pas souvent "

Tu n'as pas la possibilité de te rapprocher du lieu où vivent tes enfants ?
Tu es séparé ou divorcé ? Quels sont tes moyens/droits de rencontres avec eux ?
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
1 sept. 2013 à 15:57
Coucou a tous ,

Kenlors je ne t'ai pas oublié :-) ,

Il faudrait d'abord que tu t' enlèves de la tête que tu " redevable" envers tes parents....c'est eux qui ont voulu t'adopter donc c'était avant tout un plaisir pour eux avant d'être le tien ;-).

A l'heure d'aujourd'hui , es-tu suivis pour tes troubles alimentaires....!?

Il faudrait ensuite que tu changes ta tenue vestimentaire si tu es toujours dans le noir ce n'est pas bon pour toi : mets aussi des couleurs...

Tu es séparé de ton ex pour quel motif ? La vois tu regulierement pour le bien de tes enfants...?

Pour quel motif es tu separé de ton ex...? Es tu toujours amoureux d'elle !?

Il faudrait que tu sortes un peu entre amis pour te changer les idées....forces toi un peu....
Et surtout ne pas garder en toi ce qui te fait mal...il faut beaucoup parler avec ta famille et tes
amis mais ne gardes pas cela pour toi , c'est mauvais :-)

Essaies ensuite de garder la pensée positive....au début ça sera dur....mais après cela deviendra un automatisme ;-)

Quel age ont tes enfants ...!?

Ce n'est pas parce-que tu as ete suivis il y'a de cela quelques années en arrières que : tu ne peux pas l'être maintenant...

Relèves la tête et dis toi que tout n'est pas : perdus !
Allez bon courage.

Donnes nous de tes nouvelles.

Sois courageux ;-)

Douce journée à tous et a toutes ;-).


SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 00:35
Merci plouf plouf!

Je ne me sens plus redevable de mes parents adoptifs; de plus j'ai bien conscience que c'est eux qui à la base avaient avant tout un manque à combler ("mal-d'enfant")!
Aujourd'hui ils ne font plus parti de ma vie; ça fait plusieurs années que j'ai coupé tout contact avec eux (pas de nouvelles, rien!) et ils ne me manquent pas.
Malgré tout il m'arrive de ressentir un sentiment de culpabilité (ne serais-je pas un ingrat vis à vis d'eux?).

Mes troubles alimentaires sont toujours présent même si je ne fais plus de régimes... J'ai toujours autant de complexes, enfin des jours ça va et d'autres pas... Je passe mon temps à prendre et perdre du poids (tout en restant mince). Je n'ai jamais aimé mon corps, d'ailleurs petit à petit, je le recouvre de tatouages... Les jours ou je ne le supporte plus, je préfèrerais mourir plutôt que l'avoir encore et toujours en obsession! A cause de mon enveloppe, je m'interdis beaucoup de choses, comme la piscine et la mer; je ne me mets jamais non plus en teeshirt, débardeur, short et autres tenues légères, même en pleine chaleur! Il est pour moi inconcevable qu'un/une inconnu puisse poser son regard sur ma peau, mon physique. Plus mon corps est recouvert et mieux je me sens.
Je pense d'ailleurs à faire des opérations de chirurgie esthétique! J'aurais du franchir le pas quand j'en avait les moyens.

Oui ma tenue vestimentaire a évoluée, bien que le noir soit toujours très présent; il m'arrive d'avoir un peu de couleur.^^

Je vis en couple, mais pas avec la mère de mes enfants. Avec cette dernière nous n'avons jamais formé un couple; juste le désir de faire des enfants ensemble. Les enfants sont en bas-âge. Il y a une forte relation entre elle et moi et on s'entend très bien! Mais pas au point d'envisager une vie commune.
C'est surtout avec la personne actuelle avec qui je vis que ça se passe mal; dès fois j'aimerai mourir pour ne plus avoir à la supporter! On a plus du tout les mêmes envies, ni projets commun... Plus de vie intime non plus, rien! On partage juste le même toit! Imagine donc les tentions qu'il peut y avoir dans la maison!

Je n'ai pas de famille, donc je me confie un peu à mes amis, mais je ne dis pas tout; de plus je ne veux pas encombrer avec mes soucis... D'où le fait que je me sois inscrit sur ce forum.

Je ne sais pas si me faire "suivre" m'aidera et puis je suis lasse de devoir raconter mon parcours à un psy.

Depuis quelques jours ça va quand même mieux que les semaines passées;D'ailleurs à l'heure ou je parle, je me sens plutôt bien.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par begonie le 3/09/2013 à 19:51
Coucou Kenlord ,

Tout n'est pas perdu crois moi tu peux encore t'en sortir a condition d'y vouloir et surtout d'y croire
deuxieme chose il faudrait que tu t'ouvres aux autres amis famille etc...

3eme chose il faudrait que tu vois un medecin nutritionniste pour tes troubles alimentaire...

Quatrieme chose il te faudrait faire un sport pour sortir de tes idees negatives....

Cinquieme chose si tu ne parviens a t'en sortir tout seul, je te suggere de te faire aider avec une psychotherapie...

Sixieme chose c'est sur dans la vie il y'a des hauts et des bats mais il faut y faire face les uns apres les autres.....et observer la souffrance des autres cela t'aidera a oublier les tiennes tout en relativisant et en restant positif....

Septieme chose pour t'aider encore voir et croire a cela ..... (supprimer par la modération)

huitieme chose je veux t'aider et je crois en toi...

Neuvieme chose il faut accepter de te battre pour toi ta famille et tes amis qui t'aiment

Dixieme chose tu y parviendra petit a petit a condition de croire en toi , tu en es capable....

Allez courage cela va aller .

Douce soirée a tous

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0