Ostéoporose : quel sport?

michel jp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - Modifié par begonie le 26/08/2013 à 02:21
 Sifildhe.... - 26 août 2013 à 08:53
J'ai des douleurs atroses au dos,aux genoux et a la hanche,quel type de sport me suggerez vous pour avoir une bonne sante et surtout me muscler?
A voir également:

3 réponses

bonjour, Moi, je dirais : natation, et vélo, mais raisonnablement, pas de grande côte, pas de compétition, mais de la promenade pendant demi heure ou une heure si possible 3 fois par semaine ou plus.

Demander au rhumato qui devrait vous confirmer.

Eviter la randonnée, mais vous pouvez faire de petites marches tout de même, vous évaluez la distance pour que ça ne vous fasse pas ma.

Ne pas se forcer à trop marcher lorsque vous avez mal, préférez le vélo ou la natation dans ces périodes

Et surtout, éviter de porter du poids, surtout en montant les escaliers, sinon vous n'allez pas tenir debout. Je sais de quoi je parle.....

Pour sortir les courses du caddie : pack de lait par exemple : mettez le chariot très près de la malle et lorsque vous passez de l'un à l'autre, ne décollez pas les pieds du sol, ainsi le poids est réparti sur les deux jambes, et ça vous causera moins d'ennuis. N'hésitez pas à utiliser des chariots lorsque vous avez quelque chose à déplacer.
0
begonie Messages postés 85951 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 358
Modifié par begonie le 26/08/2013 à 02:49
Bonjour.

Tu cites dans ton profil que tu souffres d'ostéoporose.

Qui a diagnostiqué ceci ?

Ouvre tous les liens qui se trouvent en dessous de ta question. Tu y trouveras des informations qui t'intéresseront probablement.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Sifildhe....
26 août 2013 à 08:53
Bonjour


michel jp
Je suis Michel,haitien je vis a port au prince,j'ai 37 ans et je souffre de l'ostéoporose depuis quelques annees.


Suis étonnée que ton rhumatologue ne t'ai pas donné des directives concernant le sport par rapport à ton ostéoporose.

Pays du soleil (vitamines D) et de la mer, aller nager au soleil, (dans la limite du raisonnable) ; faire de la gym en souplesse.

++
0