Decision difficile

tcrmdidier - 22 août 2013 à 09:49
Chrysl Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 17:34
Bonjour,
j ai mon beau père qui a un cancer du pancréas , cela fait un et demi qu'il est a l'hôpital et sa sante diminue .Le corps médical me mets devant une décision difficile je demande une aide . On me demande soit de prendre mon beau-père a mon domicile avec une structure a médicalise ou de le mettre dans un centre de convalescence, on me dit que sa vie ce calcule en semaine .Je ne sais quoi faire ma femme se culpabilise de voir son père comme sa .ma maison pose une pièce au RDC .Ma question est une hospitalisation a domicile es ce dur pour nous une famille avec deux enfants de 10 et 11 ans .Je sais plus aider moi a faire le bon choix
Merci a vous tous
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 900
Modifié par Enka1 le 22/08/2013 à 11:31
Bonjour,

Votre question est vraiment personnelle et individuelle. Chacun d' entre nous peut avoir une opinion différente, selon ses expériences, son vécu, sa sensibilité ou pas ...

Ces situations sont si difficiles à vivre qu' on se retrouve complètement déstabilisé. parlez en en famille, et également avec vos enfants.

Que ferais je, moi, si j' étais dans votre situation ?

Si j' avais de quoi loger un membre de ma famille dans l' état de votre beau-père, je pense que je tenterais de le prendre chez moi, pour l' aider dans sa fin de vie et aussi parce que je m' en voudrais de ne pas l' avoir fait.

Mais, comme je vous l' ai dit, ce n' est que ma façon d' être et de penser.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920
22 août 2013 à 11:52
Pour lui, c'est une formidable preuve d'amour..et c'est l'entourer jusqu'à ces derniers jours.
0
Chrysl Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 17:34
Bonjour
Je me permets de vous répondre parce que j'ai eu mon père en hospitalisation à domicile (HAD) jusqu'au bout pour une cirrhose du foie (après calculs énormes à la vésicule bilière) et je suis personnellement en HAD actuellement pour la convalescence d'un cancer du pancréas.
En France, nous avons un bon système d'aide pour le HAD. Ça marche super bien et c'est moins éprouvant pour la famille : entre mon lit médicalisé, les infirmiers, les aides-soignants (pour la toilette ou le changer de couches), le kiné, etc. on peut presque tout faire de chez soi. Pour Papa comme pour moi, la maison, c'était le mieux.
Papa était super affaibli mais les mois qu'il a passé ici, il ne les aurait raté pour rien au monde. Finalement, Papa est décédé à la maison, mais cela ne nous a pas traumatisés. Les enfants étaient jeunes (14 et 6 ans) ils étaient tristes comme nous tous, mais ils ne regrettent pas d'avoir vécu ça. Au contraire.
Voir ses proches même quand on n'est pas en forme, ça aide. J'étais hospitalisée à une heure de route de la maison. Du coup, c'est aussi moins fatiguant pour ma mère et les enfants, ils n'ont pas besoin de venir, ils sont sur place. À l'hôpital, le manger n'est pas bon, fade, sans goût et ça casse le moral. ici, je mange ce que je veux ou ce que je peux ;-)
Le seul truc gênant peut-être pour vous, c'est que nous les malades, on ne supporte pas plein d'odeurs (cigarettes, cuisine). Il faut donc fermer les portes et fumer dehors. Ah oui, et aussi les soignants qui débarquent à tout moment (tôt le matin, le soir, etc.). Heureusement, pour moi, c'est fini, je n'ai plus besoin de soin, juste de repos jusqu'à une prochaine chimio de prévention. Tout baigne ou presque.
Donc, si vous en avez encore l'occasion, prenez-le chez vous. Ça perturbe un peu mais c'est tellement mieux pour lui et pour vous tous.
Bon courage
Bien amicalement
0