Avortement ou non qu'elle décision choisir

Dory -  
Dory47 Messages postés 5 Statut Membre -

Bonjour,

J'ai beau réfléchir et retourner la situation dans tous les sens j'arrive pas à trouver la bonne décision.  

J'ai fais une prise de sang mardi qui m'a révélé un taux HCG de 17 donc grossesse récente je pense, il y a des choses sur lesquelles mon ami a raison et j'en suis consciente , je sais qu'il y a énormément de choses à prendre en considération.

D'un côté je me dis que si c'est arrivé maintenant c'est peut être pas pour rien, peut être le destin j'en sais rien.

Que c'est peut-être ma dernière chance de devenir encore maman.... J'ai 36 ans et déjà 4 enfants.

je sais qu'on a tous les deux des enfants en bas âge.

je sais qu'on ne vit pas non plus ensemble mais je me dis que tout ça peut être envisageable par la suite, ça peut s'organiser même si ça doit prendre du temps .

Et d'un autre côté je me dis que c'est tot, qu'il n est pas prêt à devenir une nouvelle fois papa tout de suite, que par rapport à sa 1ere fille c'est compliqué car il est toujours en jug pour l'avoir un week-end sur deux...

il dit qu'il ne souhaites pas le garder mais moi je serai prête à l'assumer je sais que ça va nous séparer et c'est pas ce que je veux non plus, je peux pas non plus le forcer à assumer un enfants qu'il ne veux pas, je ne pourrais pas non plus lui 'en vouloir car c'est quelque chose qui n'était pas voulu et pas prévu dans l'immédiat mais j'ai pas non plus envie d'avorter, psychologiquement je n'y arriverais pas car à l'heure d'aujourd'hui mentalement je sais qu'il y a un petit être qui pousse dans mon ventre et rien que de me dire que je dois le tuer c'est horrible et ça me fait peur, 

Je sais ce que je voudrais mais je n'arrive pas à prendre la bonne décision j'ai pas envie que tout cela mène à une rupture c'est pas ce que je veux pour nous.

Alors je ne sais pas, avorter ou le garder qu'elle est la bonne décision, je suis complètement perdue mais d'un côté je suis consciente de certaines choses????

A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 23265 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961

Bonjour

Si tu décides de les garder, qu'est-ce qu'il va se passer pour ton copain ? Il faut que vous en discutiez... S'il part, est-ce que tu te sens capable de poursuivre la grossesse seule ? (et la suite)
Et si tu avortes pour lui, pourras-tu lui pardonner et continuer à avancer ?... 

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton copain... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble, mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.

Demande à ton gynécologue si tu peux bénéficier d'un entretien avec un psy ça peut t'aider à mettre les choses à plat.

Tu peux aussi prendre rdv avec une assistante sociale pour voir à quelles aides tu aurais droit.

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.

Tu peux téléphoner là, c'est anonyme et gratuit : 0800 08 11 11

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire...

:)

1
labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 206

Bonjour , c'est juste une suggestion pour une autre option , il y à tellement de familles qui attendent un enfant sans pouvoir en avoir

ma proposition est peut étre maladroite , mais il y à la troisième option qui est une procédure d'abandon dont je ne connais pas les modalités

0
Dory47 Messages postés 5 Statut Membre

Coucou, 

Je pense que ça sera encore plus dur pour moi de l'abandonner, tu vie toute une grosses, tu t attache à ce petit être qui vit en toi, tu lui donne la vie mais votre histoire s'arrête là.... Ce serait trop dur pour moi, je préfère encore le garder même si ça devrait nous séparer mon ami et moi....

0
-Sof- Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour.

C'est une situation délicate et compliquée en effet.

Le mieux, je pense, c'est d'en discuter encore et encore avec votre compagnon afin de trouver une solution qui satisfait les 2.

Peut-être que si vous le déchargez de toutes ses responsabilités paternelles (puisque, entre autre, c'est ce qu'il souhaite en refusant votre grossesse), la situation pourrait s'arranger.

En résumé, passer une sorte d'"accord" entre vous, qui arrangera chacun et qui maintiendra votre couple en place.

Bien entendu, il faut aussi penser à l'enfant à venir, qui, dans ce cas, n'aura pas de père, ou du moins, pas de père présent, disponible dans ce rôle...

Il existe aussi les thérapies de couple et/ou familiale qui pourrai-en-t peut-être vous aider.

De toute façon, cette décision vous appartient et si vous décidez de garder cet enfant et de l'assumer, seule, à tous les niveaux, c'est votre choix.

Entendons-nous bien, lorsque je dis "seule", cela peut être sans la présence physique de votre conjoint (rupture) ou sans la responsabilité paternelle (toujours en couple mais avec rejet de toute éducation).

Sans compter la reconnaissance ou pas, par le père, de cet enfant à venir.

Vos enfants (à vous et à votre compagnon) auront peut-être aussi leur mot à dire...

Bref, c'est une décision difficile qui, forcément, aura des répercussions sur vos vies...

-Sof-

0
Dory47 Messages postés 5 Statut Membre

Coucou, merci pour tes réponses.

Nous ne faisons que ça en discuter, nous avons aussi fait une colonne avec le pour et une avec le contre....

Tu sais au fond de moi j'ai la réponse, je veux garder ce bébé, mais que ce passera t'il par la suite entre mon ami et moi.... Il me dit de réfléchir et que c'est à moi de prendre la décision que les cartes sont entre mes mains..... 

0