Tentative de suicide

LYNA78 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - Modifié par LYNA78 le 18/08/2013 à 17:38
LYNA78 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 18 août 2013 à 19:48
bonjour, je n'arrive plus a rien faire, je n'ais plus de force a continuer à vivre comme elle l'est maintenant, jais fait 1tentative de suicide le 23juil mais raté à regret;
Que dois je faire pour oublié cette idée que j'ais depuis quelque temps?
j'ais tout raté dans ma vie, depuis 10ans je suis malade d epilepsie sous traitement qui ne marche pas ,et cela deviens de pire en pire, je n'ais plus d'amis, celibataire ,seule, sans enfants, plus gout a rien, je reste de plus en plus enferme chez moi,ne sais que faire de mes journée et si je dois voir ma famille je leurs fais croire que tout va bien pour eux...ne veut plus sortir de chez moi, je suis en arret de travail par l'hôpital avec promesse d'etre suivi par 1 psy apres, je n'ais pas encore pris le rdv car je lui ferais la comedie et lui raconterais que tout va bien alors que c'est tout le contraire...que faire?j'en ais marre et supporte plus rien, refaire ce que jais fait en juil ?

6 réponses

CamilleChan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 17:46
Bonjour,
Avec plus de 10% de la population française qui est en dépression, ce genre de cas n'est pas rare..

Quel est votre âge ? Y'a t-il une faille ? Professionnelle, sentimentale, familiale, personnelle ? Trouvez d'ou est ce que ça pourrait venir, c'est le premier pas vers la guérison. Après, la raison peut être différente, angoisse, anxieté, peur ?
Avez vous de l'entourage pour vous confier ? Si ce n'est pas le cas, il vous faut trouver quelqu'un, un psycholoque par exemple.

En parler sur ce forum est déjà un pas vers l'avant, car vous souhaitez vous tirer de vos idées noires. Vous souhaitez montrer a vous même que vous êtes capable de vous en sortir, alors donnez vous les moyens.. Sortez, voyez des gens, car la solitude peut accentuer une dépression. Occupez vous, lisez un livre, cuisiniez, pratiquez un sport, faites ce que vous aimez ! Même si l'envie n'est pas au rendez-vous, il vous faudra un peu d'enthousiasme pour vous en sortir...

Pensez vous maintenant que le suicide est une solution ? Vous avez certainement des personnes qui tiennent à vous. Même si votre déprime vous fait penser le contraire, réfléchissez bien.. Et votre message sur ce forum, je le répète, est un espoir, vous pensez que tout n'est pas perdu, et vous le savez..

Bon courage ;).
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 914
18 août 2013 à 17:50
Bonjour,

Seule chose à faire,pour aller mieux :

Prendre rendez-vous chez le psy, comme prévu.

Ne pas lui raconter d' histoires en jouant la comédie, mais au contraire, tout lui dire.

Si cela te fait du bien en attendant de parler de ton mal et des problèmes qui t' ont conduits ici, tu peux.
0
LYNA78 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 18:09
J'essaye de tenir la route, mais j'ai eu un accident de voit est lors des examens ils ont vu une tache sur mon foie, je suis epileptique avec un grand traitement dont le tegretol, j'ais peur de faire les examens pour les réponses, tumeur et debut de cancer, je n'ais pas dormi cette nuit compete et a penser qu a ca ...surtout pour mes parents qui ne doivent pas etre au top suite a ma tentative
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 914
18 août 2013 à 18:16
On peut avoir une image radiologique sur le foie, sans que çà soit un cancer.

Fais ce que les médecins te disent ... Et cool.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LYNA78 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 19:25
une tache sur le foie en generale surtout que cela fait 10ans que je prends des médicaments antiépileptiques qui ont tous des effets secondaires et les plus fort, je ne pense pas, je n'ais pas pris le rdv ni pour l'examen ni pour le psy...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 914
18 août 2013 à 19:28
Donc, tu n' as plus qu' à prendre tes rendez-vous ...

Tu me tiendras au courant, si tu veux.
0
LYNA78 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 19:48
Lorsque j'ais fait ma tentative le 23juil, je me suis dits: stop, on stop tout, pourquoi continuer a vivre comme ca ?et pourquoi faire? j'ais laisse une lettre a mes parents pour m'excuser mais que mon cerveau ne s'arrêtait jamais de penser, mon sommeil disparu, que j'ais eu que des échecs depuis mon coma de 2003/2004, et de là si je réussissais à m'en dormir enfin 1 fois, mais rien qu'une je ne penserais plus à rien et mon cerveau pourra lui aussi enfin dormir.ma tentative a echouer car je devais me rendre a un rdv et ma mere a voulu venir avec moi, lorsqu'elle est arrivée toutes les fenetres fermé, pas de réponses aux appels et là elle décida avec 1personnes de la mairie de forcer par la cuisine, elle m'a trouver allonge ds ma chambre et a eu le temps d 'appeler les pompiers, qui ont appeler le smur, et à ma gde déception me suis retrouvée en salle de réanimation les yeux ouverts...
0