Malaises, extrasystoles?

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013
-
Messages postés
78592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
-
Bonjour
je vous écris pour mon conjoint. Il a 31 ans et depuis environ 5 mois il ressent des malaises intenses. Lors qu'il fait une "crise", sa TA est toujours en haut de 200/100, parfois à 255/150. Cela peut durer de 5 minutes. Il sent son coeur battre plus fort, violemment mais moins vite. Son pouls peut descendre à 45. Il faut dire qu'il a un pouls d'Athlète d'avance. Il vient en sueurs, mal de tête, scotomes. Je suis infirmière et j'essaie de l'ausculter lorsqu'il ne se sent pas bien, sans être pro en cardio, je suis capable de dire que ce que j'entends ressemble étrangement à des extrasystoles.
Depuis ce temps, il fait attention à sa consommation de sel, ne prend pas de caféine, n'Est pas stressé, mais ressent quand même ces malaises 2-3 fois par jour.
Nous nous sommes rendus à l'urgence 2 fois, et les deux fois ils n'ont rien trouvé. Il faut dire qu'ils n'ont pas passé bcp de tests non plus, car lorsqu'on arrivait sa crise était fini et sa TA seulement légèrement élevée, mais pas assez pour l'urgence faut croire. Il a passé un Holter, et son médecin de famille dit qu'il n'a rien de particulier, mais en voyant sa TA, l'a référé en urgence à un cardiologue. Ici, urgence signifie au moins 2 mois.
Là je commence à être inquiète.
à quoi cela peut-il être lié? Des extrasystoles ce n'Est pas dangereux, mais là c'est très symptômatique et j'Ai l'impression que c'est de pire en pire. Peut-il continuer à faire du sport ?
J'attends de vos nouvelles, merci

2 réponses

Messages postés
37274
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 septembre 2021
25 362
Il me semble sérieux d'envisager une consultation chez un cardiologue afin d'effectuer un bilan et un ECG ou de vous rendre aux urgences.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013

Nous nous sommes rendus aux urgences 2 fois. La première fois, ECG normal, la deuxième fois, aucun examen, aucune consultation avec cardiologue. On s'Est presque fait dire qu'il fallait qu'il soit à moitié mort pour qu'ils fassent plus de recherche. Ils ont dit que l'investigation n'était pas à sa place à l'urgence. Je ne sais plus quoi penser.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013

Le malaise vagal apporte--t-il une augmentation de la TA de la sorte ?
Messages postés
78592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
32 514
Bonjour,

"Il a passé un Holter,"

Holter rythmique ou tensionnel (MAPA) ?
Messages postés
37274
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 septembre 2021
25 362
"Son medecin de famille l'a adressé en urgence à un cardiologue"
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013

Seulement ryhtmique.
Messages postés
78592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
32 514
Une MAPA serait souhaitable compte tenu des poussées hypertensives qui peuvent aussi être à l'origine des anomalies rythmiques ressenties.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013

Peut-il continuer à faire du sport ? Ou c'Est dangeureux ?
Messages postés
78592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
32 514
A priori, il serait plus prudent qu'il évite les efforts violents, eux mêmes générateurs de poussées tensionnelles.
Attendre la fin des explorations et les conclusions du cardiologue.