Échographie de 13 semaines...

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 kiki -
Bonjour,
Je me demandais si certaines d'entre vous ont passé une écho à 13 semaines et ce que cela leur a dit sur le sexe du bébé ? Moi j'en ai passé une à 12 semaines et demi, et on m'a dit que le sexe n'était pas encore formé, et que tous les bébés ont un bourgeon à ce stade... mais moi j'ai l'impression d'avoir vu un pénis... est-ce possible? Je crois qu'il y a une théorie sur le bourgeon qui est orienté vers le haut (=garçon) ou vers le bas (= fille).... je me demandais si c'était fiable....

19 réponses

bonjours, moi j'ai passé une écho à 12semaines et 5jours,et j'ai pu savoir que j'attendais un petit garçon,mais que c'était pas sur à 100%,mais quasiment.Biz
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Moi aussi j'ai passé une echo à 12sg et j'ai vu quelque chose entre les petites jambes. Le medecin m'a dit que c'est presque sur que c'est un garcon, mais je me demand si ca pourrait être les grosses levres ou je sais pas quoi, bref, peut être au début ca se developpe pareil???... Mais bon, peut être on parle de rien car chaque bébé se developpe differement, il y a certains ou ca va plus vite et se voit plus, les autres au contraire....
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2010
17
bonjour ,
Oui pour l'echo de 12 sa, il y a un bourgeon identique aussi bien pour garçon que fille, le bourgeon du garçon est legerement relevé et celui de la fille reste plutot couché!
D'ici 4-5 jours tu pourrais etre plus sur du sexe grace a cette difference!
Aussi si deux traits blancs apparaisse pres du bourgeon c'est plus sur une fille!
L'echo de morpho a 24 sa, celle faite entre jambe,position du foetus assis, echo prise par le dessous, tu verras tres tres bien si un service 3 piece apparait ou pas, c'est tres flagrant!
Je ne sais pas si on peut poster des images ici? ce serait beaucoup plus simple pour avoir l'avis des autres membres!
voila ,j'espere avoir repondu a ta question!
bonne grossesse a toi.
Lolo-irish

COUCOU,

Non c'est trop tôt pour dire si c'est une fille ou un garçon. Comme tu dis c'est encore en formation... Tu aura une réponse fiable à la deuxième échographie...

Pour plus d'informations sur les examens échographiques : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2534108-prises-de-sang-grossesse/#les-dates-des-echographies-trois-echographies-sont-recommandees
vendredi j'ai fait l echographie la premiere jai demande a ma gyneco si elle voyait le sexe du bebe elle ma dit que non pourtant elle a dit a deux reprise elle
Alors pour moi, c'est confirmé - c'est un petit garçon!! Bon, je voulais toujours avoir une fille (car j'ai toujours eu l'impression que les filles c'est mignon et sage et les garçon c'est aussi mignon mais ca tape, ca court et ca crie - je pense que mes idées sont un peu nuls:) ), mais maintenant je suis contente d'avoir un grand frere pour mes futures enfants et j'espère que mon petit garçon aura une petite soeur un jour. Le principal qu'il soit en bon santé. Ils sont forts les medecin - je le sait sepuis 12eme semaine (je suis à 19,5 semaines). Bonne grossesse à toutes!
Coucou les filles, il y a environ 1 an, j'ai posté que mon gyneco a vu à 12 semaines que c'est un garçon... Et bien il s'est pas trompé, c'est bien un garçon, donc c'est possible. Bonnes grossesses à vous!
oui le bourgeon orienté à 90 degrés c un garçon et à 60 degrés environ c à dire plutot à l horizontal c une fille , d'aiileurs il y a une vidéo sur un site qui montre bien ! et pourquoi le gynéco n a rien dit!
Salut les filles!

Je suis nouvelle sur ce forum et me suis bcp amusée à vous lire!
Je suis moi-même enceinte de mon 5ème bout'chou... J'ai une fille et 3 garcçons! Biensur j'aimerais que ce petit 5ème soit en fait "une petite 5ème" :-)
J'en suis à 13 sem 5 jours. Ma gynéco m'a donné de terribles espoirs le semaine dernière en prétendant "ne pas voir gd chose" (= donc sans doute fille), mais je ne voudrait pas me faire de fausses idées...
Je me suis ainsi procurée, via le net, un "intellingender test" (= test urinaire pouvant montrer dés 10 sem de grossesse le sexe du bébé). cela m'a coûté 48€... Je l'ai fait dans les règles de l'art et celui-ci me prédit également une petite fille... Ceci dit, n'étant pas et ne voulant pas être naïve, j'interprète ce test avec BEAUCOUP de recul!!!!
Avis aux futures mamans qui ont, elles aussi, essayé par curiosité ;-)

ania, ma fille à 16 mois et elle mord, elle tape, grimpe partout comme un singe et elle hurle mdr alors ça ne veut rien dire. Félicitation pour vos grossesses, moi, j'attend encore lol
lol Merci Chantal lol C'est sure, les enfants sont tous differents et on peut avoir un garçon sage et une fille pas trop et au contraire. Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours imaginé une petite fille avec moi et jamais un garçon, donc j'ai plein d'idées de ce que je peux faire avec une fille et pour les garçon à part de foot et des camions de pompier il y a pas grande chose qui me vient dans la tête :). Mais c'est pas grave, ma vie sera surement remplie de surprises :) Bon chance pour un petit frère ou pour une petite soeur et ta fille! J'ai entendu que chaque enfant a sa période "chiente", alors peut être ta fille le passera encore toute petite lol
j'ai aussi faite mon echo a 13 semaine il y a une semaine et mon medecin ma dit qu'on ne voiyait absolument rien ,que c'etais trops tot..
mon gyneco m a affirmé a l echo de 12 semaines que c etait un garçon! j'ai quand meme un doute!
Tu as peut-être vu le cordon ombilicale tout simplement.
bonjour,
non on ne sais pas pas encore dire si c'est une petite fille ou un petit garçon, se n'est que entre 4mois-4mois et demi qu'on peut le determiner... avant tout les deux on le même bourgeon... il commence seulement sa transformation en pénis/clitoris... de toute façon, la majorité des gynéco dise un sex au parents (celui qu'ils pense que c'est) et écrivent dans leur dossier l'autre sex en cas d'erreur les parents ne peuvent donc pas se pleindre...

merci ania, mon fils était un ange, jamais je ne l'entendais lol tout le contraire de ma fille et tout le contraire de ce que tu croyais mdr

ah oui, j'étais sous le nom ania51 et pas tofania... Donc voilà, à partir de 12 semaines il est possible de voir si le bébé est bien positionné, en plus mon gyneco avait un ancien appareil, mais il a vu quand même..
Oui, je te crois. lol C'est mon premier bb, et je connais pas trop bb-garçons. Decouverte fevrier 2010 lol Bonne journée!
godzille, final tu connais le sexe ou pas?
moi je suis enceinte de 9 semaines.

à toi aussi et félicitation encore et bonne grossesse, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir même si c'est pour donner des nouvelles ;)
Bonjour,

J'ai passé mon écho il ya une semaine j'étais de 11 semaines et 5 jours, la gynéco m'a annoncé qu'il s'agirait probablement d'une fille car elle m'a montré un petit bourgeon, parait que quant celui ci regarde vers le bas c'est un graçon mais quant il léve vers le haut c'est une fille et la il regardait en l'air!!!!J'ai travaillé avec elle comme secrétaire et je dois avouer que je l'ai rarement vu se tromper!!!!!!!J'attends avec impatience l'écho de 22sa!!!!!!
> maelys
j'ai toujours entendu le contraire, si le bourgeon est en l'air c'est un garçon et s'il est vers le bas c'est une fille !
je suis enceinte de 13SA et à mon échographie de 12SA + 5 jours, le doc m'a dit que c'est un garçon sûr à 90 %. j'étais tellement persuadée d'avoir une fille mais la nouvelle ne m'a pas du tout déçu j'espère seulement qu'il ne s'est pas trompé parce que là c'est le papa qui sera déçu !!
en tout cas c'est tellement merveilleux de voir ce petit être bouger en nous que le sexe de l'enfant passe après !
biz à toutes et bonne grossesse !!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
2
coucou moi on a vu le sexe de mon fils a 13 semaine donc cela et possible bisousss
Salut, j'ai fait ma première écho en clinique privée à 11 sem 3 jr et la technicienne m'a expliqué que le bourgeon vers le haut annonce un garçon et celui plat ou vers le bas annonce une fille. Mais ce n'est fiable qu'à 60-70%. On doit attendre la confirmation à la 2 ième écho. Bonne chance...