Risque grossesse et radiographie à faire

coucouelle Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 10 août 2008 à 20:44
phenice Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 18 juin 2010 à 11:23
Bonjour,
Voilà j'ai une question je commence mon travail agent administrative mardi dans un grand hopital et donc j'ai bien fai une visite médical normal, mai il me demande de faire une radio des poumons a faire en période de règle si attente de grossesse bien sur je ne leur en é pas parlé parceke voilà je suis pas enceinte koi ke...? jespère! jessai donc de concevoir alors puis-je faire une radiographie pulmonaire ou bien c'est risqué..?? merci de m'aidé
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 292
11 août 2008 à 09:17
Bonjour


Les radiographies sont redoutées par les femmes enceintes mais sont le plus
souvent inoffensives si l’on respecte quelques règles d’utilisation. Vous devez
toujours signaler votre grossesse en cas de radiographies (dentaire par exemple).
Au cours du premier trimestre, les radiographies seront effectuées qu’en cas d’absolue
nécessité (maladie grave) et avec un tablier de plomb sur l’abdomen maternel afin
de protéger le fœtus. Les doses ainsi reçues par le fœtus sont infinitésimales et inoffensives.

8