Je n'arrive pas à être heureuse

wwejal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 18:14
 Doris - 26 juil. 2013 à 20:54
Bonjour,
Je suis en couple depuis plus de 25 ans et tout a été clair assez tôt avec mon conjoint sur le fait qu'il n'en avait rien à foutre d'être avec un canon et qu'il préférait les femmes avec des gros seins, ce que je n'ai vraiment pas. Il ne me l'a pas dit directement mais en discutant tout bonnement en gang.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour continuer malgré tout, mais, je l'ai fait. C'est malgré tout un bon conjoint, il s'occupe des repas, la vaisselle et quelques tâches ménagères et il est aussi un bon père.
Nous avons eu 2 beaux enfants et tout de suite après la naissance de ma dernière, j'ai appris que j'avais la sclérose en plaques et au fils des ans, j'ai été déclarée invalide, donc, je suis très dépendante. En plus de tout, depuis l'automne dernier, je fais de l'ostéoporose avancée, j'ai des vertèbres de cassées et je suis toute courbée, malgré l'opération que j'ai eue au dos.

Malgré tout, ma plus grande peine vient vraiment du fait que mon conjoint ne me trouve pas belle, de ne jamais avoir de compliments. Je ne suis pas une grande beauté, j'en conviens mais il me semble que, du moins étant plus jeune, je n'étais quand même pas laide non plus. Faut dire que j'ai beaucoup trop de temps pour y penser.
Il dit m'aimer mais franchement, j'ai l'impression que c'est plutôt de l'amitié, peut-être même de la pitié. Le peut de temps que nous passons ensemble, c'est parce qu'il écoute la télé et c'est assez blessant pour moi qu'il voit toute les beautés nues ou presque. Je me sens encore plus diminuée.
J'aimerais pouvoir lui rendre sa liberté, quoique je l'aime. J'aimerais trouver une solution pour le quitter mais, j'ai peur de ne pas arriver à me débrouiller seule.
Je sais bien que personne n'a la solution mais si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenues.
Merci de me lire.

1 réponse

Bonjour
vous dites que vous avez du temps pour y penser
non seulement vous y pensez, mais cela devient une obsession
vous le dites vous même, il est bon compagnon, bon père, vous aide beaucoup.
vous savez, dire "je t'aime" c'est facile, le prouver, c'est autre chose!!!
il voit des femmes nues à la télé ? il les regarde ?? bah et alors ? de toute façon il n'y a que ça à la télé lolllllll!
avez vous eu une discussion avec lui ? vous avez l'impression que c'est de la pitié ? pourquoi diable vous mettez vous cette idée en tête ?
il ne découche pas, il ne vous trompe pas, alors ?
parlez lui, dites lui vos craintes, mais vraiment j'ai l'impression que vous vous faites des idées noires pour rien!!
0
wwejal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 20:49
Oui, vous avez sans doute raison, même si je m'en doute bien, j'aurais tellement besoin d'un petit compliment à l'occasion. Déjà d'être une charge me culpabilise. Merci pour votre réponse.
0
vous n'êtes pas une charge
vous êtes vous même
vous êtes sa compagne et la mère de ses enfants
il est toujours là pour vous.
comme n'importe quel compagnon doit l'être.
vous savez.. les hommes sont très avares de compliments, et quand ils en font trop, c'est qu'il y a anguille sous roche lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que si vous êtes demandeuse de compliments, c'est à cause de votre "état"
si vous n'aviez pas ce problème, vous n'y auriez même pas porté attention.
vous voulez être rassurée.
hé bien regardez le vivre à vos côtés, cela devrait suffire.. les paroles, c'est bien beau, mais les actes... c'est bien autre chose!courage!
0