Je n'arrive pas a etre heureuse

alice_2013 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai 34 ans. J'ai une bonne situation, plutot bien foutue, des amis, un appart, ... bref vu de l'exterieur, on ne peut pas vraiment se rendre compte du desespoir qui regne en moi. Je n'arrive pas a etre heureuse, et surtout pas avec quelqu'un. J'ai rarement ete pleinement epanouie avec quelqu'un et encore c'était des personnes pas vraiment disponibles. En fait les personnes qui m'interessent sont deja prises. Je sais que je me "crée" une sorte de schema..
Je n'ai jamais réussi à présenter un de mes copains à mes parents. Cela m'a empeché de vivre des relations pleinements. Je les ai mis a l ecart d'une partie de ma vie et moi je me suis privée de vivre plein de choses. J'ai toujours été plus à l'aise quand j'étais loin de mon environnement familial. Ma mere est tres critique et n'a jamais épargné mes amis et amies. Par peur d etre jugé quand en plus je n'étais pas certaine de mes choix, j'ai arrete des relations qui m'auraient fait avancer. Alors que plus jeune, avoir un petit copain etait "mal", maintenant ils se demandent pourquoi je n'ai pas de conjoint..
Maintenant je me sens dans l'incapacité de vivre une relation et d'ailleurs je ne fais rien pour. J'ai et je suis d'ailleurs encore tres amoureuse de quelqu'un qui a refait sa vie. Je sais que rien ne sera possible entre nous mais je m'en veux de ne pas avoir tout fait à l'epoque. La situation etait complexe, j'étais jeune, je me suis dit qu'il vallait mieux ne pas m'embarquer dans une histoire qui pourrait me faire trop souffrir. J'avais essaye d'en parler a l'une de mes soeurs , mais tout de suite elle avait coupé court quand je lui avais dit qu'il etait marié. (au passage il a divorce apres, il etait sincerement amoureux de moi).Aujourd hui je m en veux de ne pas avoir ecouter mes sentiments. Je n'arrive plus a ecouter mes sentiments, savoir ce que je veux aujourd'hui. Au lieu de sortir, je reste enfermée tous les week end. Je laisse mon appartement que je critique sans cesse, mal rangé. Du coup je n'invite personne, je le fais surement expres inconsciemment... Bref j'aimerai aller de l'avant mais je tourne en rond. Je pense que je suis devenue déprimée, je suis dans une mauvaise spirale, je n'arrive pas a agir. Je ne sais pas par quoi commencer. J'aimerai me detacher de ce regard familial, etre libéré de mes regrets,... Avez-vous des conseils ? Je vous remercie
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Bonjour.

Une solution serait de te permettre d'aller discuter avec un psy dans le but de t'aider à te faire plus confiance et à t'estimer à ta juste valeur.
Ceci pourra par la suite t'aider à devenir une personne plus affirmative et plus critique mais de façon constructive.

Il faudra te donner les moyens pour sortir de ce cercle qui t'empêche de vivre selon tes propres besoins et attentes qui te paraissent maintenant inexistants.
0
alice_2013 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse. Tu penses que le problème vient d'un manque d'estime de soi?
Merci
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Tout cela va souvent étroitement ensemble et reste du domaine du développement personnel et les moyens de se positionner dans ce monde et au sein de ses relations avec les autres, ce qui paraît poser un problème pour toi.

Je me réfère à ce que tu cites ici :

" Je pense que je suis devenue déprimée, je suis dans une mauvaise spirale, je n'arrive pas a agir. Je ne sais pas par quoi commencer. J'aimerai me detacher de ce regard familial, etre libéré de mes regrets,... "

Il y a donc probablement quelque chose de cet ordre là et tu pourras en discuter avec un psy pour comprendre ce qui se passe et surtout comment faire pour arriver au contraire de ce que tu vis actuellement :
retrouver une meilleure image de toi-même, oser te positionner, retrouver de l'énergie nécessaire à te projeter dans l'avenir, penser positivement et te réaliser avec réflexion, etc....

Demande conseil à ton médecin qui te connaît bien pour une orientation vers un psy (psychologue ou psychiatre) en précisant ton besoin d'un accompagnement psychothérapeutique.

Ta déprime vient de quelque part et tu as besoin d'aide.
0
anggaeris Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour,

tu peux essayer de devenir un bénévole ou tu peux chercher l'autre activité qui peut te faire heureuse, par exemple comme : chanter, jouer de la musique, ou bien jouer du jeux vidéo. :D

j'ai un plan de devenir un bénévole pour des aveugles. si vous vous intéressez, vous pouvez me joindre.

je essaye toujours avoir beaucoup de choses à faire, sinon j'ai un sentiment vouloir me suicider. hahaha mais, tu peux essayer la même chose que moi, si vous avez beaucoup de choses à faire, vous allez oublier vos problèmes, même si juste un moment ou peut-être pour toujours.

bon courage pour vous!!!
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 897
 
Bonjour,

Sans vouloir être trop critique, je pense que si cette personne a envie de devenir bénévole auprès des aveugles ... Elle peut le faire sur son lieu de vie ... sans te contacter en passant par ton '' plan '' et venir te rejoindre.

Ce n' est pas toi qui parlait d' indigo, et de sortir de son corps à une gamine de 14 ans dans un autre post ? ...
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
C'est une réalité qu' avant de devenir bénévole, il faut déjà se sentir bien dans sa peau et pouvoir s'occuper de soi.

Le bénévolat (pour remplir un vide ) n'est pas une bonne idée.
0
Utilisateur anonyme
 
Quand ta penser dit: j'y arriverais pas! on l'entent dans notre tête plusieurs fois, j'y arriverais pas, imaginer on dit sa 200 fois par jours qu'est ce qui va c passer? le cerveau va enregistrer.

Un exemple quand une personne va pour passer sont code de la route à l'examen, avant même de le dire a haute voix sa penser va être plus rapide que lui en disant je vais pas y'arrivé, qu'est c qui va ce passer? il va louper sont code.

Nous somme emprisonner dans notre propres émotion A MOINE QUE on ce face des reconditionnement avec des affirmations positive, au lieu de dire 200 fois j'y arriverais pas! dite plutôt 200 fois je vais y'arrivé, sur de soit.

J'espère de ne pas trop exagérer avec mes paroles, dans le cas contraire veiller me le signaler svp
0