Des moustiques :'(

78Amandine78 - 24 juil. 2013 à 05:54
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 juil. 2013 à 13:29
Bonjour, Voilà, j'ai 13 ans ( vous voyez l'heure ? lever depuis 5h30 ) et pourquoi ? A cause d'un moustique, bon je l'ai écraser avec un cousin, mais ça ne s'arrête pas là.. Pour commencer, je me suis endormi, et j'entends un moustique, je me lève je le vois pas, je sens des chatouilles à ma jambe, ( le voilà ) Poum je l'écrases, après je me rendors j'étais au sommeil profond et du coup je n'entendais plus les bruits car j'étais pas loin tu sommeils profond, mais d'un coup j'entend un autre moustique, alors je me lève et je le vois au mur, je l'écrases et dès que je monte de mon lit ( c'est un lit en hauteur ) j'en vois un autre alors je l'écrases, et la j'ai réussis à dormir, du coup j'ai fais un rêve ( Un beau Même!! ) et du coup j'entend un autre moustique et je l'ai tué, mais je suis pose qu'il y en n'a d'autre, j'en suis sûr, mais ce que je comprend pas c'est que ma porte est bien et belle fermé, toute les portes de chez moi ! Ils doivent rentre le jour, mais franchement, moi je comprend pas ? Je pense que ces moustiques sont très malins il doivent rentré par le trou de la sérure enfin bref, un moustique sur 3 à exploser en sang ! j'ai 8 boutons :( je sais que c'est une question bête, mais sil vous plait comment faire disparaître tout les moustiques dans ma maison, ( Sans s'en occupe ! ) merci beaucoup, et j'ai trop envie qui disparate dans ce monde! Franchement c'est pas utile du tout !! Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
24 juil. 2013 à 06:20
bonjour
demande à ta maman d'acheter de la citronnelle (plante ou spray) et tu mets soit la plante dans un coin de ta chambre soit quelque gouttes avec le spray sur un coton d'ouate sur ta table de nuit

ensuite si tu as un appui fenêtre extérieur assez large tu peux y mettre un géranium

ce sont les 2 ennemis des moustiques avec l'odeur


pour les piqûres metter un peu de vinaigre dessus sa coupe les démangeaisons


Ps ne pas mettre de vinaigre si tu as gratté les piqûres car tu vas monter au plafond
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 07:17
Bonjour,


En complément des conseils de 1tibou,

Les moustiques aiment les odeurs de transpiration, de produits parfumés, la chaleur du corps, les eaux saumâtres ( récipients remplis d'eau : c'est là qu'ils pondent et se multiplient ), même provenant du voisinage, étang à proximité et enfin.... les couleurs sombres.
Tu changes tes draps ( ton odeur y reste ) Tu te douches à l'eau fraîche, ta peau ne doit pas garder d'odeur parfumée.
Tu pourrais aussi mettre un pot de menthe poivrée dans ta chambre, tout près de ton lit, cela est efficace.

Voici quelques astuces et liens utiles :
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1115102-anti-moustiques-naturel

Tiens nous au courant des méthodes que tu auras utilisées pour avoir des nuits plus paisibles.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
24 juil. 2013 à 13:12
pourquoi ne pas envisager une moustiquaire sur ta fenêtre comme cela ils ne peuvent pas rentrer par là

ensuite il y a des personnes qui peuvent avoir le sang plus sucré donc plus attirant et d'autres moins

perso, j'ai la citronnelle dans ma chambre (table de nuit et appuie de fenêtre) et pour raison médicale un répulsif sur la peau (que je mets dans les moments les plus risqués)
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
24 juil. 2013 à 13:16
" il y a des personnes qui peuvent avoir le sang plus sucré donc plus attirant "

Où es tu allé chercher ça ??
Sinon, suffit d'avoir un diabétique dans la famille et on aura la paix !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
24 juil. 2013 à 13:22
ben je n'ai pas été le chercher c'est ce que mon médecin de famille m'a expliqué :

il m'a dit mot pour mot:
" étant donné que tu as un sang plus sucré, tu attires plus les "gourmand" volant donc tu es susceptible de te faire attaqué régulièrement donc je te conseille de mettre du XXXX(pour pas site le nom (répulsif)) pendant les périodes les plus chaudes, si tu vas dans un lieu humide où il y a de l'eau et surtout réagir de suite en mettant du XXX (pour pas siter le nom du produit) pour limiter les réactions allergiques sévères donc tu as déjà eu "

donc je fais que répéter en plus court
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
24 juil. 2013 à 13:27
Faux. C'est une histoire Belge de plus !

L'attirance des moustiques pour certaine peau est essentiellement liée à l'odeur du gaz carbonique et de certains acides gras que diffuse la peau humaine. Rien à voir avec le sucre ou la glycémie.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
24 juil. 2013 à 13:29
ok
ben merci pour l'information
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
24 juil. 2013 à 09:48
Bonjour,

Le plus efficace !

On peut même dormir les fenêtres ouvertes.
0