Yeux rouges, uveite ?

psprs - 7 août 2008 à 15:04
 psprs - 8 août 2008 à 11:01
Bonjour à tous,
Il y a environ 3 semaines, durant une journée "touristique" au bord de la mer, je n'ai pas mis mes lunettes de soleil et c'est le soir que je me suis rendu compte que mes 2 yeux étaient rouges, mais juste vers l'interieur de l'oeil à côté de la pupille. Il se trouve qu'un de mes amis présents est un médecin et m'a dit que je faisais une uvéïte, ce qui est peut-être dangereux et a été causé par l'inflammation et l'intolérance aux UV de mes yeux car je n'avais pas mis mes lunettes...
Il m'a dit aussi que j'aurais surement mal le lendemain, car jusque là je n'avais aucune douleur ni trouble de la vision. Mais pourtant le lendemain je n'ai aucune douleur ni rien, et ma rougeur s'est appaisée quelques jours après.
Et cela fait 5 jours que j'ai refais une sortie une partie de la journée, avec toujours un grand ensoleillement (Corse) et biensûr j'ai dû oublier encore de mettre mes lunettes -_-
Et à mon retour je me retrouve avec les yeux rouges, mais toujours vers l'interieur avec aucune douleur ni aucun autre symptome... Seulement depuis ces 5 jours mes yeux sont toujours rouges (le gauche plus que l'autre) malgré que maintenant je pense bien à mettre mes lunettes (catégories 3)... J'ai donc décidé de me renseigner sur le net sur cette fameuse "uvéite" et au vue des photos que j'ai pû voir ou encore des symptômes et des causes cela ne corespond en rien à ce que l'on m'avait dit...
Voilà tout ça pour vous demander si il y a de quoi m'inquièter ou pas, mais de toute façon je rentre sur Paris dans 2/3 jours... Et puis je profite aussi pour dire que je suis jeune (14ans) donc mon oeil n'a certainement pas fini de se dévellopper... Ainsi que je voulais aussi savoir si le fait que je passe en général "beaucoup" de temps à l'ordinateur (mais pas en ce moment car je suis en vacances) de suite pourrait à force jouer sur ma vue (car en plus j'ai comme proget de faire pilote d'avion...)

Merci à tous pour vos suggestions
Bye

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
7 août 2008 à 15:34
Bonjour

Pas possible bien sûr de faire un diagnostic sans examen mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une uvéite.
Cette maladie n'est pas provoquée par des causes externes mais survient généralement suite à des affections de voisinage (problèmes dentaires par exemple) ou générales (maladies rhumatismales en particulier).

Elle est le plus souvent douloureuse ce qui n'est pas ton cas.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une réaction à un trop fort ensoleillement.
N'hésite cependant pas à consulter si les symptômes persistent...
3
Ok merci beaucoup de ta réponse, c'est bien ce que je pensais.
Mais il se trouve aussi qu'en ce moment je suis en traitement orthodontaire (appareil et bientôt des bagues), mais bon en effet je n'ai aucune douleur et mes yeux ne sont que très peu rouges (je pensais aussi au fait qu'entre me baigner dans l'eau de mer et la fatigue, cela pourrait jouer aussi^^)
Enfin cela me rassure en tout cas,
Encore merci, et je reviendrais poster ici si il y a du changement ;)
0